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APPAREL SOURCING PARIS 12-15.9.2016 Le Bourget, Paris

Nombre d’exposants record pour le salon européen numéro un de sourcing mondial en habillement.
Plus de 550 exposants sont attendus pour la 11ème édition d’Apparel Sourcing Paris, soit une augmentation de 37,5% par rapport à l’édition 2015. Un chiffre record qui atteste bien de la première place qu’occupe le salon Apparel
Sourcing Paris pour le sourcing mondial en habillement.


Avec l’arrivée de nouveaux pays et la présentation de nouveaux produits, Apparel Sourcing Paris rend encore plus exhaustive sa plateforme de savoirfaire de confection en prêt-à-porter et accessoires, à la pointe des besoins actuels. Pour l’édition de septembre 2016, Apparel Sourcing Paris déploiera son offre habillement homme, femme, enfant sur une surface nette de 6 000 m².


"Apparel Sourcing Paris contribue directement à la compétitivité des entreprises de confection habillement/accessoire et à la performance des donneurs d’ordre, attentifs à cette plateforme devenue indispensable au système mondial de la mode. En septembre 2016, de nouveaux savoir-faire sud-américains apparaissent avec le Guatemala, un pays qui a placé le textile au coeur de son essor économique. Apparel Sourcing Paris propose des solutions efficaces et variées et poursuit cette mission de fond grâce à la fidélité des exposants, en provenance notamment du Pakistan, du Bangladesh, de la Tunisie et du Maroc, dont on note le retour", souligne Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France.


Toujours dans la dynamique de proposer aux visiteurs européens des solutions pertinentes, performantes et innovantes, Apparel Sourcing Paris accueille :

> Le Guatemala

Sous l’égide du CBI, le Centre de Promotion Hollandais des Importations en provenance des pays en voie de développement, un pavillon guatémaltèque est à découvrir, pour la première fois, sur Apparel Sourcing Paris. Un pays minutieusement ciblé car le textile est aujourd’hui l’un des leviers de croissance les plus fondamentaux au Guatemala. Il représente 4% de la production domestique et 19% de la production industrielle et compte 159 entreprises pour l’habillement, 250 pour les accessoires et les services et 47 usines textiles. Cette industrie est spécialisée dans le tissage de coton et le tissage mélanges de fibres coton et synthétiques (22,39%) et dans le tricotage de coton, fibres synthétiques et mélanges tels jersey, interlock, rib (77,61%). Les exposants guatémaltèques seront accompagnés par le VESTEX, l’association professionnelle de l’industrie du textile-habillement, sur
un stand dédié pour représenter et promouvoir la filière. Fortement habitués à collaborer avec le continent nord-américain, Apparel Sourcing Paris est l’occasion pour ces façonniers d’élargir leurs opportunités de marchés grâce à
un savoir-faire bien éprouvé.

 

> Les exposants reviennent et renforcent leur présence

 Apparel Sourcing Paris se félicite du retour de plusieurs exposants et de la présence renforcée pour certains pays, satisfaits du climat d’affaires de septembre 2015.

  • La Chine poursuit sa conquête des marchés et conforte sa position d’acteur pilote de la filière textile-habillement au niveau mondial. Premier fournisseur de vêtements dans l’Union Européenne et premier exportateur au monde, la Chine se distingue par sa capacité de polyvalence. De nouvelles régions apparaissent : une grande majorité d’exposants vient de la région de Zhejiang (138), et on assiste à une percée d’exposants de la région de Jiangxi (18), Hubei (2) et Sichuan (2), des régions non côtières plus à l’ouest.
  • L’art du tailleur démocratisé, un nouveau marché ? L’augmentation d’exposants proposant le made to measure (13), notamment dans les pièces pour hommes (costumes, manteaux, vestes), traduit un phénomène qui a le vent en poupe à Paris : le tailleur sur-mesure dont l’essayage et la prise de mesures sont effectués au sein de l’atelier parisien, le sourcing du tissu en France, en Italie ou au Royaume-Uni principalement, et enfin l’assemblage et la confection réalisés en Chine.
  • Le CCPITTEX (Chambre du commerce Chinoise dédiée à la promotion internationale de l’industrie textile) sera présent avec 426 exposants à l’occasion des 10 ans du CTAF fêtés à Apparel Sourcing Paris.
  • L’Inde : de nombreux exposants indiens présents en septembre 2015 reviennent pour l’édition 2016. Un retour en force et une augmentation (+20 % d’exposants à ce jour).
  • Le Vietnam : les exposants affichent leur préférence pour l’édition de septembre, qui leur apporte une belle activité car un salon par an leur permet d’assurer leur business toute l’année • Hong Kong : renforce sa présence avec un pavillon Hong-Kong Trade Council de 10 exposants, qui supplée l’offre de la vingtaine d’entreprises répartie dans du salon. On remarque un exposant qui présentera ses solutions de confection sur un stand de 36 m² (une surface de stand d’exposition record pour Apparel Sourcing Paris).

 

> Les talents et savoir-faire tunisiens à l’honneur

Dans le cadre de son partenariat avec le Groupement professionnel de la Confection et de l’Habillement Tunisien de la CONECT, Apparel Sourcing invite le 2ème prix jeune créateur du Festival des Jeunes Créateurs de Mode
Tunis, le Centre Professionnel de l’Ariana.

 

Shawls & Scarves - La Vitrine Accessoires

Situé entre Texworld et Apparel Sourcing Paris, Schawls & Scarves était dédié à l’origine aux écharpes et foulards. Il constitue désormais le corollaire incontournable d’Apparel Sourcing Paris pour tout ce qui est accessoires de
mode (bonnets, bretelles, carrés, casquettes, ceintures, chapeaux, chaussettes, cravates, écharpes, étoles, foulards, gants, sacs…), dans une grande variété de matières (cachemire, laine, soie, coton, lin, bambou…). Pour l’édition de septembre 2016, de nouveaux produits arrivent tels des parapluies, des sacs en cuir et des noeuds papillon.

Un cycle de conférences sur l’actualité du secteur et des exposants est en cours d’élaboration et bien sûr, de nombreux défilés de mode, rythmeront les 12, 13, 14 et 15 septembre 2016.

Un programme riche de créativité et de réflexion sur les grands enjeux d’aujourd’hui et de demain, pour accompagner le visiteur dans son travail au sein du salon européen numéro 1 pour le sourcing mondial en habillement.

Pour tout savoir sur Apparel Sourcing Paris :
www.apparelsourcing.messefrankfurt.com

Confort optimal de visite : Apparel Sourcing s’inscrit dans la galaxie de salons connexes Messe Frankfurt France, dans un même lieu, aux mêmes dates :
Avantex Paris et Shawls & Scarves - the accessories show case.

Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur : www.texpertise-network.com

 

messe frankfurt

Messe Frankfurt en chiffres
Avec 645* millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 297* employés, Messe Frankfurt est l’un des plus grands organisateurs de salons au monde. Le groupe possède un réseau mondial de 29 filiales et de 57 partenaires de distribution internationaux. Messe Frankfurt est ainsi présent au service de ses clients dans plus de 160 pays. Plus de 40 sites dans le monde accueillent des manifestations "made by Messe Frankfurt". Messe Frankfurt a organisé 132* salons en 2015, dont plus de la moitié à l’étranger. Sur 592 127 mètres carrés de surface, le parc des expositions compte dix halls. L’entreprise exploite par ailleurs deux centres de congrès. La Festhalle historique est l’un des lieux les plus populaires en Allemagne pour accueillir des événements de tout type. Messe Frankfurt est détenu à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Informations complémentaires: www.messefrankfurt.com
* Chiffres provisoires (2015)

Contact presse Messe Frankfurt France : Re-active - 01 40 22 63 19 - fpellerin@re-active.fr
Messe Frankfurt France - Mathilde Vander-Elstrate - +33 1 55 26 61 39 - mathilde.vander.elstrate@france.messefrankfurt.com

 

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