myCTC.fr  >  Actualités  >  Communiqués de presse  >  Lectra nomme Céline Choussy Bedouet à son Comité Exécutif

Lectra nomme Céline Choussy Bedouet à son Comité Exécutif

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de Lectra de renforcer son marketing et sa communication

Lectra Nomination Celine Choussy BedouetParis, le 23 juin 2016 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination de Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, au Comité Exécutif à compter du 1er juillet 2016.

"L’expérience, l’exigence et les compétences de Céline, ainsi que sa connaissance de nos marchés, ont fait du marketing de Lectra un atout stratégique. Ses nombreuses initiatives conduites avec succès depuis trois ans en témoignent", déclare Daniel Harari, directeur général et président du Comité Exécutif de Lectra. "En renforçant le Comité Exécutif, composé aujourd’hui d’Edouard Macquin, Jérôme Viala, Véronique Zoccoletto et moi-même, nous serons plus forts pour atteindre nos objectifs 2016 et préparer l’avenir. Céline sera amenée à jouer un rôle déterminant dans le prochain cycle stratégique de Lectra, qui sera dévoilé en février 2017", ajoute-t-il.

Le développement du marketing était l’une des composantes essentielles de la feuille de route stratégique et du plan de transformation du groupe, lancé fin 2011 et doté de € 50 millions d’investissements d’avenir sur la période 2012-2015. Les effectifs marketing ont été fortement augmentés au siège et dans les principales filiales, en particulier en Chine et aux Etats-Unis. L’image et la notoriété de Lectra ont été renforcées, grâce notamment à de nombreuses innovations produits, à des campagnes de marketing et communication mondiales dans la mode, l’ameublement et l’automobile, à des évènements internationaux d’envergure sur le campus technologique de Bordeaux-Cestas, ainsi qu’à des témoignages clients plus riches.

"Ma nomination au sein du Comité Exécutif me réjouit et m’honore d’autant plus que Lectra s’apprête à annoncer sa feuille de route 2017-2019, qui nous permettra de franchir une nouvelle étape dans notre développement. Aujourd’hui, des projets innovants se préparent auxquels je suis heureuse et fière de pouvoir contribuer, tout en étant consciente de l’importance de la nouvelle mission qui m’est confiée", précise Céline Choussy Bedouet.

Diplômée d’un master en management de l’ESC Bordeaux (KEDGE), Céline Choussy Bedouet commence sa carrière en 2000 chez Dassault Systèmes, où elle assure notamment la mise en oeuvre et le suivi du partenariat stratégique du groupe avec Microsoft aux Etats-Unis. En 2008, elle rejoint Autodesk comme responsable marketing Europe, puis prend la responsabilité de campagnes marketing monde, avant de rejoindre Lectra en septembre 2013.

A propos de Lectra
Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

® Kaledo est une marque déposée de Lectra.