Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Actualités  >  Communiqués de presse  >  Mégisserie à reprendre (Saint-Junien)
myCTC.fr  >  Actualités  >  Communiqués de presse  >  Mégisserie à reprendre (Saint-Junien)

Mégisserie à reprendre (Saint-Junien)

Spécialisée dans production de cuir pour l’industrie du luxe


Près de Limoges en Nouvelle-Aquitaine

  • Au coeur du Cluster Cuir, Réso’Cuir
  • Un CA de plus de 2 900 000€ en 2015
  • 27 personnes qualifiées

 

Entreprise à reprendre

 

1 - Croissance externe ou diversification d’activités

Cette entreprise familiale de mégisseriere cherche une société susceptible de reprendre son site de Saint Junien (87) pour y développer une activitéliée à la fabrication de peaux pour vêtements, chaussures, maroquinerie et articles pour l’administration.

  • 3h00 de Paris
  • 2h00 de Bordeaux
  • 2h00 de Toulouse
  • Ligne aérienne quotidienne Limoges-Paris en 1h15

 

2 - Présentation de l’entreprise

Fondée en 1925, l’entreprise est implantée au cœur de Saint-Junien, ville réputée pour sa tradition gantière et mégissière. Le savoir-faire et la créativité développés depuis 1925, et au long de trois générations de mégissiers passionnés de cuir, lui permettent ainsi de travailler sur des peaux comme l’agneau, le mouton ou encore le chevreau.

  • Premier spécialiste français de la peau de chevreau pour ganterie.

La société a obtenu 1 distinction valorisant la qualité de ses produits, son savoir-faire et sa technicité :

  • Entreprise du Patrimoine Vivant, marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Il valorise ainsi l’entreprise et son potentiel de développement.

 

3 - Les savoir-faire

Depuis 1925, l’entreprise a su préserver ses savoir-faire en France, les faire évoluer et innover, tout en gardant les gestes techniques d’autrefois qui font la qualité de ses produits « Made in France ».
Mélange de traditions et de modernité, la recherche et l’innovation sont au cœur de l’entreprise via l’amélioration des procédés et le développement de ses produits à travers l’aspect du cuir, de sa couleur, de son toucher, de ses qualités de rondeur ou de finesse.

Depuis longtemps engagée dans la production d'articles de qualité, l’entreprise est habituée à respecter les cahiers des charges extrêmement précis et exigés par les grandes marques. Le sérieux avec lequel sont effectués les contrôles de fabrication permet d'assurer aux clients la tranquillité d'articles esthétiques et conformes.
L’entreprise est particulièrement performante dans la réalisation du fameux cuir « plongé », c’est-à-dire naturel, sans camouflage, d’une couleur chaude et vive et un toucher incomparable, fruit d’un siècle de savoir-faire typiquement élaboré en France.

 

Lire la suite

 

Cuir pour l'industrie du luxe