Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Portraits  >  Portrait d'Amandine Bigot, étudiante en stylisme chaussure
myCTC.fr  >  Blog  >  Portraits  >  Portrait d'Amandine Bigot, étudiante en stylisme chaussure

Portrait d'Amandine Bigot, étudiante en stylisme chaussure

Publié dans Portraits le 30/09/2014 par myCTC.fr
L'Institut Colbert-CNAM de Cholet est réputé pour ses formations chaussures et notamment sa formation en stylisme-modélisme. Partenaire de cette école de longue date, CTC intervient avec son équipe d'experts en style pour apporter des préconisations tendances. Nous vous proposons des portraits de ces futurs professionnels. Cette fois-ci, Amandine Bigot.

Portrait de Amandine Bigot, étudiante en stylisme chaussureDans quelle entreprise faites-vous votre stage de fin de cursus et quel est votre projet professionnel ?

Après une formation en design textile et design graphique, j'ai travaillé pendant quatre ans dans ces domaines. En m'intéressant de plus près au cuir, notamment en travaillant dans un atelier de design et d'ennoblissement textile, j'ai voulu par la suite enrichir mon parcours par la formation de styliste/modéliste chaussures de Cholet.

Passionnée par les chaussures et fascinée par le cuir, j'ai voulu faire cette formation pour me spécialiser et ainsi croiser mon parcours créatif.

Aujourd'hui en stage au sein du bureau de style La Cordonnerie Générale, je travaille sur la création de collections pour plusieurs marques de luxe.

Je souhaiterais par la suite travailler dans un bureau de style, et pourquoi pas, un jour, avoir ma propre marque.

 

Quel a été l'apport des cours dispensés par CTC dans le cadre de votre formation à l’Institut Colbert-CNAM ?

Durant cette formation, j'ai apprécié la culture mode et historique de la chaussure, indispensable à la création. Les interventions d’Emmanuelle Kerdaffrec [NDLR, Styliste à CTC], m'ont apporté des pistes créatives pour la création de mes collections.

Elles ont été point de départ et impulseur de références, d'idées créatives. Cela m'a permis de mieux connaître le travail et la valeur ajoutée d'un bureau de tendances.

 

*propos recueillis en août 2014

Amandine Bigot, étudiante en stylisme chaussure

 

Création d'Amandine Bigot

  • Partager
  • Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives