Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Portraits  >  Portrait d'Axel Lebouc, étudiant en stylisme chaussure
myCTC.fr  >  Blog  >  Portraits  >  Portrait d'Axel Lebouc, étudiant en stylisme chaussure

Portrait d'Axel Lebouc, étudiant en stylisme chaussure

Publié dans Portraits le 01/10/2014 par myCTC.fr
L'Institut Colbert-CNAM de Cholet est réputé pour ses formations chaussures et notamment sa formation en stylisme-modélisme. Partenaire de cette école de longue date, CTC intervient avec son équipe d'experts en style pour apporter des préconisations tendances. Nous vous proposons des portraits de ces futurs professionnels. Cette fois-ci, Axel Lebouc.

Portrait de Axel Lebouc, étudiant en stylisme chaussureDans quelle entreprise faites-vous votre stage de fin de cursus et quel est votre projet professionnel ?

Pour le stage de validation de modules, j'ai obtenu une place chez Gemo, Groupe Eram, à Saint-Pierre-Montlimart (49).

À la suite de mon BTS en design de mode (Toulouse), je souhaitais concrétiser un objectif réel qui s'inscrivait dans un but professionnel bien défini : intégrer une école qui pouvait me proposer une vue d'ensemble sur le domaine de la chaussure, tout aussi pointu que celui de la mode textile, de façon à enrichir mes connaissances, me donner les clés pour intégrer un bureau de style Soulier.

En suivant cette formation, j'ai donc pu comprendre l'architecture d'une chaussure, sa construction, ses lignes. Prendre en considération le cahier des charges, le souci de confort, de chaussant, a été très enrichissant pour l'apprentissage du métier, de ses codes, de ses étapes à travers le bureau de style ainsi que le bureau d'études.

Durant cette année, j'ai participé aux différents ateliers de la tendance, du dessin, de la conception sur logiciels, du choix des peaux, des gammes couleurs, ainsi qu’à la création d'une marque fictive et de tout son univers en communication et marketing.

 

Quel a été l'apport des cours dispensés par CTC dans le cadre de votre formation à l’Institut Colbert-CNAM ?

J'ai pu bénéficier des connaissances et exigences d’Emmanuelle Kerdaffrec [NDLR : Styliste à CTC] pour l'apprentissage du style et des tendances. Cela s’est avéré passionnant par sa culture mode, sa connaissance du marché ainsi que son talent créatif. Pour les notions en distribution et méthodes industrielles, j'ai suivi les cours de D. Renier et C. Rousseau.

 

*propos recueillis en août 2014

Axel Lebouc, étudiant en stylisme chaussure

 

Création d'Axel Lebouc

  • Partager
  • Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives