Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Portraits  >  Portrait de Salomon Zeitoun, étudiant en stylisme chaussure
myCTC.fr  >  Blog  >  Portraits  >  Portrait de Salomon Zeitoun, étudiant en stylisme chaussure

Portrait de Salomon Zeitoun, étudiant en stylisme chaussure

Publié dans Portraits le 02/10/2014 par myCTC.fr
L'Institut Colbert-CNAM de Cholet est réputé pour ses formations chaussures et notamment sa formation en stylisme-modélisme. Partenaire de cette école de longue date, CTC intervient avec son équipe d'experts en style pour apporter des préconisations tendances. Nous vous proposons des portraits de ces futurs professionnels. Cette fois-ci, Salomon Zeitoun.

Portrait de Salomon Zeitoun, étudiant en stylisme chaussureDans quelle entreprise faites-vous votre stage de fin de cursus et quel est votre projet professionnel ?

Je suis actuellement en stage de fin de cursus chez Louis Vuitton à Paris en tant qu'assistant Styliste Souliers. Je travaille aux côtés de Fabrizio Viti, le Directeur Style Souliers, et nous nous occupons principalement des collections défilées Homme et Femme.

Pour la suite, j'espère continuer à travailler au sein de cette maison où les directeurs artistiques, Nicolas Ghesquière pour la femme et Kim Jones pour l'homme, font un travail absolument passionnant. Mais je suis également ouvert à d'autres propositions et projets venant d'autres maisons, ce qui compte pour moi c'est avant tout les personnalités qui les dirigent et l'affinités que j'ai avec leur travail.

J'envisage également de développer ma propre griffe de chaussures pour l'homme, mais je ne suis pas pressé pour ça, je pense qu'il est important d'acquérir suffisamment de "bouteille" avant de se jeter à l'eau. Et puis travailler dans le secteur du luxe est une école formidable, où l'on apprend énormément en un temps relativement court, je compte bien en profiter encore un peu...

 

Quel a été l'apport des cours dispensés par CTC dans le cadre de votre formation à l’Institut Colbert-CNAM ?

Les cours de CTC ont été le point de départ de toutes nos collections, Homme, Femme et Enfant au CNAM. C'est en s'appuyant sur les cours de tendance dispensés par Emmanuelle Kerdaffrec [NDLR : Styliste à CTC] que nous développions nos concepts, nos collections. Chez Louis Vuitton, c'est sous l'impulsion des directeurs artistiques, qui nous donnent les pistes créatives, point de départ de notre travail. La méthode est la même, seule la source de l'impulsion et son contenu changent. Les cours de CTC nous ont donc apporté une méthode de travail que l'on applique réellement, sur le terrain, au sein des entreprises.

 

*mise à jour en octobre 2014

Salomon Zeitoun, étudiant en stylisme chaussure

 

Création de Salomon Zeitoun

  • Partager
  • Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives