Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Portraits  >  3 questions à… Milémil
myCTC.fr  >  Blog  >  Portraits  >  3 questions à… Milémil

3 questions à… Milémil

Publié dans Portraits le 08/04/2015 par myCTC.fr
Milémil : toute la presse -et le web- en parle ! Cette jeune marque de chaussures de foot en cuir et fabriquées à Romans a un look irrésistible. myCTC.fr adore mais également pour la belle histoire des origines de la marque : une rencontre sur nos forums entre les 2 créateurs…

Isabelle & Christophe - Milémil

"Ensemble, rendons possible la fabrication de chaussures de foot en France." Telle une devise, cette phrase de la jeune marque Milémil résonne sur le web. À l'heure de la mondialisation, face aux grands équipementiers du sport, comment réaliser des chaussures de foot "Made in France" avec du caractère ? Derrière cette fulgurante ascension un véritable savoir-faire déployé et une communication très efficace. Nous avons voulu en savoir plus avec Christophe, co-fondateur de la marque Milémil et passionné de chaussure et de foot.

myCTC.fr - Pouvez-vous nous raconter votre "coup de foudre" entrepreneurial sur myCTC.fr ?

Christophe de Milémil - Dès que j'ai eu l'idée de fabriquer des chaussures de foot en France, je me suis connecté sur le site de CTC et j'ai posté une annonce. J'ai eu une réponse d'Isabelle, styliste chaussure, deux semaines après. Elle me disait qu'elle voulait monter un projet dans le sport et le cuir. Nous avons tout de suite échanger nos mails et téléphones. Nous avons commencé à faire des visio Skype et l'association est née.

Créations Milémil

 

myCTC.fr - Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées notamment durant votre expérience de crowdfunding ?

Milémil - Le crowfunding est une expérience très enrichissante [NDLR : système de financement collaboratif. La marque Milémil est passée par la plate-forme Ulule et a pu collecter des fonds privé, directement par internet]. C'est du stress au quotidien, car tu dois arriver à l'objectif fixé pour être certain recevoir la somme collectée. Ne pas trop sous-évaluer ton produit et ne pas le sur-évaluer car difficile à atteindre. C'est un bon moyen de tester ton produit sur ta future clientèle. Je recommande à toute start-up de se lancer en campagne de crowfunding !

Milémil… en tribune

 

Par ailleurs, il faut tout maîtriser : les relations presse, la gestion d’un site marchand (SAV, service clients, envois, retours, etc.), le suivi du développement et de la fabrication, l’approvisionnement en matières, etc. Bref, il faut porter toutes les casquettes d’un coup sans avoir nécessairement été formé au préalable. C’est difficile, mais en même temps très excitant et enrichissant.

 

Milémil : Made in Romans !

 

myCTC.fr - Une rumeur dit qu'une nouvelle gamme de chaussures Milémil va voir le jour, pouvez-vous nous en dire plus ?

Milémil - Oui en effet, nous sommes en plein développement d'un modèle Rugby et Futsal. Nous avons de belles perspectives de croissances car nos produits plaisent. À nous de démontrer que le "Made in France" n'est pas mort !

 

 

Logo Milémil

 

Retrouvez Milémil :

Site/e-shop

Facebook

Twitter

 

  • Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives