Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Tendances  >  Coloris Cuir Printemps/Été 2016
Une expérience musicale !
myCTC.fr  >  Blog  >  Tendances  >  Coloris Cuir Printemps/Été 2016
Une expérience musicale !

Coloris Cuir Printemps/Été 2016
Une expérience musicale !

Publié dans Tendances le 03/03/2016 par myCTC.fr
Pour la saison Printemps/Été 2016, CTC vous livre sa nouvelle partition intitulée "Le son des couleurs". Elle est conçue autour de quatre compositions sonores, évoquant chacune des harmonies très subtiles.

LE SON DES COULEURS

Dans la cacophonie des signes qui ne font pas toujours sens, la nouvelle saison se cherche un passage étroit vers un silence suggéré, un tumulte contenu : les couleurs tintent et donnent à voir des palettes retentissantes aux tonalités harmonieuses, vibrantes ou dissonantes. Ces palettes s’imposent comme autant de claviers créatifs. Une expérience musicale à l’écoute de la mode estivale organisée en quatre compositions sonores. 

 

COMPOSITION VOLUBILE - Des couleurs qui murmurent

Des voix diffuses alimentent un dialogue coloriel aux sonorités délicates : les couleurs sont cristallines, lumineuses, prolixes, elles murmurent, parlent entre elles et dévoilent des notes blanchies et transparentes, chahutées par un rouge bruyant.

Composition volubile

 

COMPOSITION ÉCLECTIQUE - Des couleurs qui conversent

Dans la multitude des langues qui peuplent la terre, les vocalités exotiques donnent le ton : les couleurs chantent et diffusent des harmonies joyeusement mixées. Les vifs et les doux voyagent, les musiques techno et traditionnelles tissent des partitions expérimentales pour insuffler des rythmes libres

Composition éclectique

 

COMPOSITION SOURDE - Des couleurs qui calment

Des sons mats et feutrés s’immiscent dans la discrétion du luxe, un luxe ouaté, étouffé : les couleurs entretiennent un silence volontaire, rassurant, que rien ne vient corrompre. Des coloris de peaux tendues, de bois sourds révèlent une palette tribale qui vibre au son d’un or mat et authentique.

Composition sourde

 

COMPOSITION VIRTUOSE - Des couleurs qui paradent

Comme sur la scène d’un opéra qui résonne de mille chants lyriques, les couleurs vibrent en modulation de fréquence avec des tonalités profondes et des tonalités aiguës ; elles suggèrent des harmonies puissantes, extrêmes, baroques, fleuries : un répertoire maîtrisé et même symphonique.

Composition virtuose

 

Source :  CTCentreprise Décembre 2014

  • Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives