Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Tendances  >  LES COLORIS CUIR A/H 16-17
myCTC.fr  >  Blog  >  Tendances  >  LES COLORIS CUIR A/H 16-17

LES COLORIS CUIR A/H 16-17

Publié dans Tendances le 01/09/2016 par myCTC.fr
PROCESS
La couleur en marche, telle la philosophie d’une saison inspirée par le "processus", du latin Pro (vers l’avant) et Cessus, Cedere (aller de l’avant). Les cinq gammes de cuir CTC, à la fois indépendantes et corrélées, dévoilent des tonalités en constante évolution, passant au filtre du temps et de la lumière, entre mémoire et fiction, nature et technologie. Cet écosystème de couleurs qui se répondent, s’harmonisent ou s’entrechoquent, expérimente des gammes sensibles en progression "active".

Coloris IRRÉEL - © DR

 

ÈMERVEILLEMENT 
Dans une ambiance faussement vulnérable et artificiellement douce, les couleurs expriment une vision étonnante de l’enfance. Une palette tendre, à la fois glacée, nacrée, satinée ou poudrée, où cohabitent un gris nuageux, un beige épiderme, des pastels paraffinés, stimulés par un rose celluloïd et un vanille fugace.

LES-COLORIS-CUIR-A-H-16-17-EMERVEILLEMENT


MÉTAMORPHOSE 
La Galerie de l’Evolution retrace la fabuleuse histoire de la vie sur terre. La diversité infinie des espèces dévoile un bestiaire poétique qui donne corps à une gamme végétale et animale. Composée comme un cabinet de curiosités imaginaire, cette palette nous immerge dans une nature idéalisée et magnifiée qui dévoile des teintes de poils, plumes, cuirs, bois, herbes… 

LES-COLORIS-CUIR-A-H-16-17-MÉTAMORPHOSE


SYMBOLIQUE 
Quand l’actualité plonge dans l’histoire, des fragments du passé se lient à des images de notre époque pour réécrire une nouvelle réalité chahutée. Un tohu-bohu qui se décline sur une gamme révélatrice d’un choc des cultures avec des couleurs profondes ravivées de coloris intenses : bleu royal et rouge signal.

LES-COLORIS-CUIR-A-H-16-17-SYMBOLIQUE


IRRÉEL
Les sciences deviennent un terrain d’investigation formidable pour les couleurs ; une étonnante palette "chimique" fait exploser les sens, électrise le regard, transforme le palpable pour le rendre fictif. Les couleurs sortent d’un monde virtuel et révèlent des harmonies claquantes, électriques, irradiées : jaune soufre, rouge mars, ultraviolet, pétrole… qui produisent des accents à haute luminosité. 

LES-COLORIS-CUIR-A-H-16-17-IRRÉEL


MINÉRAL
Formés naturellement ou synthétisés artificiellement, les minéraux, puisés au plus profond de la terre ou en surface, révèlent une esthétique très matérielle et froide. Cette gamme en est le témoin visible avec des coloris taillés dans la masse, des teintes précieuses ou brutes.

LES-COLORIS-CUIR-A-H-16-17-MINÉRAL

 

Source : [CTCentreprise]  Mai 2015

  • Partager
  • Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives