Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Tendances  >  Avant-première Été 2017 : 4 histoires partagées
myCTC.fr  >  Blog  >  Tendances  >  Avant-première Été 2017 : 4 histoires partagées

Avant-première Été 2017 : 4 histoires partagées

Publié dans Tendances le 22/03/2017 par myCTC.fr
Sourire du quotidien, s'évader vers de nouveaux ailleurs, jouer avec l'exubérance, croiser les vestiaires, du masculin-féminin, gommer les frontières tout simplement, le Printemps/Été 2017 nous donne le qoût de l'expérience et la volupté d'être libéré du superflu. Voici une invitation à partager quatre histoires de modes.

 

ROUTE DES MIRAGES
Hommage au désert, terre mère originelle et folk, une terre d’immensité qui nous projette aux confins du réel. Les matières évoquent une nature ravinée par le climat, polie par le sable, brûlée par le soleil. Tressages primitifs, broderies amérindiennes, sangles gauchos affinent la robustesse de formes simples éprouvées par le temps. Sur ce vaste territoire, qui va du fond des âges à l’aube d’un nouvel âge futuriste, le brut et l’authentique côtoient le précieux sidéral.

ROUTE DES MIRAGES

 

POÉSIE DOMESTIQUE
Échappée belle dans un quotidien décalé, surréaliste et enjoué. Avec tendresse et légèreté, les essentiels sont rafraîchis, la tradition simplifiée, l’univers masculin attendri. Liège, papier, denim, toile et cuir naturel s’associent en patchs façon fait-main. Les modèles jouent l’épure minimaliste en uni ou la fantaisie arty en fleurs Liberty, dripping multico et couleurs nuancées. Impertinence, récupération et détournement signent ce méli-mélo créatif, moderne et poétique qui repeint la vie en rose.

POÉSIE DOMESTIQUE

 

PARADISE DÉLIRE
Tropicalisme et insouciance placent l’été sous le signe de l’éclate et de la polychromie. Imprimés jungle et hyperréalisme kitsch, motifs hypnotiques et couleurs psychédéliques, wax africains et moirages hologramme ont l’élégance de leur exubérance. Les cuirs et les textiles affichent des motifs hauts en couleurs : floraux flamboyants, iridescences de colibris ou de poissons exotiques, inflorescences fractales capiteuses. Camouflages pixellisés et glitchs graphiques s’entremêlent. Dans cet univers déjanté l’été tripe au son de l’électro-jungle.

PARADISE DÉLIRE

 

LAB STUDIO
Peut-on tout partager ? Signe ultime d’égalité, la mode poursuit ses réflexions sur les nouveaux rapports au genre. Ne pas tomber dans le ni/ni, ni féminin, ni masculin, mais au contraire, être éminemment à la fois féminin et masculin. Cette recherche de neutralité gomme les détails et redéfinit les codes. Géométries constructives, flou nonchalant, hybridation sport couture et nouveau romantisme rock, font émerger un genre androgyne et expérimental. Vestiaire croisé et mixité d’usage, faux jumeaux et couples fusionnels en sont les leitmotivs. 

LAB STUDIO

 

Sources : CTC IMPULSIONS 2017

  • Partager
  • Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives