Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Tendances  >  TENDANCES UNIVERS ENFANT P/E 2017
myCTC.fr  >  Blog  >  Tendances  >  TENDANCES UNIVERS ENFANT P/E 2017

TENDANCES UNIVERS ENFANT P/E 2017

Publié dans Tendances le 04/05/2017 par myCTC.fr
Découvrez ci-après les 4 histoires de mode proposées par CTC pour aborder la saison Enfant Printemps / Été 17. Chaque histoire se décline sous plusieurs angles s'adressant à des marchés diversifiés : classique, casual, outdoor, charme ou carrément "fashion".

Tendances Univers Enfant P/E 2017

CONTRÉES 
SAUVAGES


Dans la solitude des grandes étendues, les choses semblent animées d'une vie propre. Le vent parle, la poussière dessine des signes mystérieux... il se raconte là des histoires de royaumes engloutis et de mondes à venir, baignés de clarté cosmique. Les chaussures ont comme des mues : ça fait des ouïes, des ailerons, des franges dansantes. Les jeans délavés et les cuirs malmenés par les éléments en sortent toujours plus beaux, toujours plus forts. Chargés d'amulettes, de pierres facettées et de sangles cloutées, les spartiates, sacoches et godillots s'apprêtent à suivre les traces à demi effacées de chercheurs d'or, de sirènes du désert et de visiteurs de l'espace.

CONTRÉES  SAUVAGES

 

GENTIL 
CHAHUT


Fortes têtes mais têtes bien faites, ils ne s'en laissent pas remontrer. C'est même plutôt eux qui vous feront les gros yeux si vous vous trompez de bac. Parce qu'ils défendent la planète et leur santé. Ils plaident pour les légumes moches, avec leurs tronches de cake qui les font mourir de rire. Futurs acteurs d'un monde où il faudra tout réinventer, ils ont la bougeotte. Ce sont des makers infatigables qui patchent, scratchent, taguent. Bien dans leurs baskets customisées qui tirent des languettes pas possibles, ils voient les choses avec simplicité : les vifs qui en jettent et les pastels lumineux, les rayures, pois, fleurettes, les sigles et cartoons... ils connaissent les codes sur le bout des doigts, quitte à tout bousculer. Ils ne sont pas sages... et ils ont bien raison !

GENTIL CHAHUT

 

PARADISIO

Ondes de chaleur et soleil tropical, l'été sera torride. Mer agitée ? même pas peur ! Les plus remuants dans l'histoire, c'est encore eux. Le jour, ils se jettent dans les vagues et se rient des requins, la nuit ils se font beaux. En sandales, baskets ou espadrilles, la couleur crépite et le raphia froufroute. Boubou, ananas, crocodile et peau de girafe, les dessins se mélangent en cocktails à tomber par terre, les franges frétillent, les lanières s'entrelacent, le plastique s'acoquine avec le coton. On mélange les accessoires griffés sport avec des colifichets du marché local. Même les coloris frais, si naïfs d'habitude, tout d'un coup s'enhardissent et éblouissent tout le monde de leurs scintillements nacrés.

PARADISIO

 

TWINS

Ces enfants-là grandiront en douceur dans la clarté paisible, le calme cosy et le confort tonique des matières "athleisure" : le molleton ouaté et le denim délavé, le caoutchouc souple et le coton frais. On a tous quelque chose de scandinave, on aspire à l'épure conviviale et à la modernité sans histoire des pays du nord. On désencombre le quotidien pour mieux libérer le design d'un vestiaire complice : c'est pour les filles et les garçons. Ça va avec tout et c'est vite enfilé ! Minimaliste mais pas seulement ; les champions du texto savent manier le signe minimum suffisant : un semblant de volant, un message laconique, et on saura tout de suite à qui on a affaire. 

TWINS

Sources : CTC IMPULSIONS P/E 17

  • Partager
  • Tous les commentaires

    1 commentaire pour l'article TENDANCES UNIVERS ENFANT P/E 2017 .

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives