Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Tendances  >  TENDANCES COULEURS A/H 17-18
myCTC.fr  >  Blog  >  Tendances  >  TENDANCES COULEURS A/H 17-18

TENDANCES COULEURS A/H 17-18

Publié dans Tendances le 02/10/2017 par myCTC.fr
Quand la réalité est trop présente, il faut savoir en inventer une autre par le biais de l’imagination et de la liberté. Le mouvement surréaliste a inventé le jeu du cadavre exquis qui permet d'écrire des histoires insolites et drôles sans en savoir le début ni la suite. Un jeu transposé pour les gammes cuir CTC Automne/Hiver 17-18.

ÉLÉGANCES GRISES

ÉLÉGANCES GRISES

Un humour gris se dégage d’une palette de grisés qui rappellent les pavés de Paris, la draperie masculine, l’étain, le métal gris-argent… La diversité de ces teintes nuancées et d’apparence froide est renforcée par l’intensité de coloris profonds : un vert loden militaire, un mastic, un marron… qui complètent une gamme surréaliste. 


DÉLIRIUM COLORS

DÉLIRIUM COLORS

Le baroque se caractérise par l’exagération esthétique, la surcharge décorative, l’humour, l’exubérance…, des effets perceptibles dans les œuvres d’Arcimboldo et d’artistes contemporains qui puisent dans une palette de coloris gourmands, joyeux, des teintes décomplexées qui posent les bases d’une gamme construite comme un kaléidoscope. 


JAUNES NOCTURES

JAUNES NOCTURES

Les jaunes évoquent le soleil qui donne la vie et rayonne dans la galaxie des tendances de l’hiver pour apporter des notes de vitalité symbolique qui s’étirent des beiges, aux orangés, jusqu’à un or métallisé. Le jaune mêle les contrastes : mystique et mythique, il dévoile des évocations énigmatiques associé avec un noir, un bleu nuit, des coloris de noctambules. 


ROUGES HÉROÏQUES

ROUGES HÉROÏQUES

Fascinants et ambiguës, passionnels et dangereux, les rouges poussent le curseur coloriel vers l’intensité extrême. Couleur triomphante et noble, le rouge étale sa puissance vermillon qui s’étire vers des roses, entourés de terre de sienne, de caramel, de lave : une gamme manifeste soutenue par l’élégante neutralité du noir et du blanc.   


BRUMES VIVES 

BRUMES VIVES

Une atmosphère poétique et mystérieuse se dégage d’une palette aux coloris artificiels, aux tonalités lumineuses adoucies par un calque brumeux. Ces couleurs empruntent leur inspiration à la rencontre de courants artistiques dictés par la douceur : manhwa (la BD coréenne), robots humanoïdes, pastels, sculpture en céramique, photographie détournée…

* coloris métallisé
** coloris brillant

Sources : CTC entreprise Mai 2016

  • Partager
  • Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives