Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Formation  >  Recherche de formation  >  Diplôme : Bachelor Gestion de l’innovation dans les entreprises de mode
myCTC.fr  >  Formation  >  Recherche de formation  >  Diplôme : Bachelor Gestion de l’innovation dans les entreprises de mode

Diplôme : Bachelor Gestion de l’innovation dans les entreprises de mode

Public
Cette formation s’adresse :
• aux titulaires d’un bac+2 (BTS, DUT) ou ayant validé 120 crédits des L1 et L2 d’une licence. Les candidats issus des filières métiers de la mode, commerce international, techniques de commercialisation, marketing, communication et les étudiants d’écoles de mode, ont un profil adapté pour cette formation.
• aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle dans un domaine compatible avec le bachelor Gestion de l’innovation dans les entreprises de mode : par exemple les salariés
des départements création, marketing et commercial, les créateurs / designers indépendants existants ou souhaitant créer leur propre entreprise, les salariés des fournisseurs du secteur, responsables de magasins de vêtements/chaussures/accessoires.

Objectifs et compétences visées
• Participer activement à la gestion des processus d’innovation dans l’entreprise, appuyée sur une solide culture du secteur de la mode (compréhension des spécificités historiques, sociologiques et marketing de ce secteur).
• Assurer des responsabilités dans les fonctions marketing et commerciale des entreprises de mode.
• Jouer un rôle moteur dans des équipes de projets d’innovation et de prise d’initiative dans le développement de produits à très forte valeur ajoutée.

Débouchés professionnels
Assistant responsable marketing, assistant chef de produit, assistant conseiller en tendance, assistant responsable de collection et d’une façon plus générale, cadres intermédiaires des fonctions de création, marketing et vente du secteur de la mode.

Opportunités de carrière
Chef de produit, acheteur, responsable de collection, visuel merchandiser, attaché de presse, rédacteur de mode…

Insertion professionnelle
L’institut Colbert du Cnam entretient des liens solides avec le monde professionnel et enrichit un capital réseau important (entreprises du secteur, fédérations, anciens diplômés).

Cette formation octroie 60 ECTS permettant la poursuite d’études dans le système universitaire Français et européen.

Niveau

Ce diplôme est de niveau Bachelor
Ce diplôme, dont les enseignements sont réalisés par des professionnels, existe grâce au partenariat avec les entreprises, ce qui signifie donc que le Bachelor correspond à une demande sur le marché du travail.

Filières

Ce diplôme est rattaché aux filières suivantes : Chaussure, Vêtement, Accessoires de mode

Etablissement

1 établissement propose ce diplôme :
Dernière mise à jour le 24/05/2017