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Réponses du sujet "Synchronisation Pfaff 335"

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AuteurSujet : Synchronisation Pfaff 335
Aurianeuj
Inscrit le : 02/04/2015
Message : 1
Posté le 05/04/2016 à 15:47:55            

Bonjour, je suis en possession d'une pfaff 335 (triple entrainement) de 1984 donc ancien modèle avec embrayage.

Après avoir fait un essai sur du cuir sellerie hier, le moteur a forcé un peu et depuis ma machine est désynchronisée. 
En effet, quand l'aiguille se plante, elle tape sur le crochet.

Quelle est la manipulation à réalisé pour resynchroniser la machine ?

Merci d'avance

Nolwenn Quidelleur
Inscrit le : 26/03/2014
Message : 1
Posté le 14/09/2016 à 15:33:11            

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma machine pilier Pfaff 595-H3. 

L'endroit où est placée la canette se désynchronise de l'aiguille à la moindre tension du fil sur le crochet. Je peux replacer le crochet à la bonne position manuellement (en "forçant" le crochet) mais il se re bloque très vite. 

Si quelqu'un a une solution, ou un conseil ( qu'est-ce que je peux démonter pour vérifier si quelque chose n'est pas bien en place par exemple) ? 

Merci d'avance ! 

Nolwenn. 

B2B
Inscrit le : 08/09/2008
Messages : 3
Localisation : Bourg-Argental
Posté le 21/09/2016 à 15:31:57            

Bonjour,

La manipulation de recalage du crochet n'est pas facile sans démonstration, masi je peux vous en expliquer les grandes lignes.

Lorsque le boîtier canette se décale, cela veut dire que son axe entraîneur a continuer à tourner alors que le boîtier était immobilisé.

Sur les 335, il faut démonter la plaque de protection qui se trouve sur le bras, ainsi que la griffe et la plaque de griffe. Le but étant de pouvoir accéder aux deux vis qui maintiennent le boîtier canette sur l'axe.

Une fois les vis accessibles, les dévisser légèrement pour désolidariser le boîtier de l'axe: même quand vous tournerez le volant, la canette ne bougera pas.

Descendez l'aiguille au maximum et venez positionner manuellement l'extrémité du crochet au niveau du milieu de l'encoche située au dos de l'aiguille (désenfilez l'aiguille, le fil vous génera plus qu'autre chose).Cette encoche sert à ce que le fil ne soit pas coupé lorsque le crochet vient l'attraper.

Resserez les vis du boîtier sur l'axe et effectuez un ou deux tours à vide afin de vérifier qu'à aucun moment un bloquage ne se produise.

Remontez les différentes pièces, enfilez votre aiguille, remettez une canette en place et faites un essai manuellement avant d'essayer au moteur.

Il se peut que vous soyiez obligée de recommencer l'opération, il arrive que le crochet passe dans le fil. Cela veut dire que le crochet n'arrive pas exactement au bon moment, il vous faudra alors le décaler légèrement pour obtenir une synchronisation parfaite!

 

J'espère que ces explications vous auront aidé.

 

Cordialement.

 

  •                 
    Aurianeuj
    Posté le 05/04/2016 à 15:47:55

    Bonjour, je suis en possession d'une pfaff 335 (triple entrainement) de 1984 donc ancien modèle avec embrayage.

    Après avoir fait un essai sur du cuir sellerie hier, le moteur a forcé un peu et depuis ma machine est désynchronisée. 
    En effet, quand l'aiguille se plante, elle tape sur le crochet.

    Quelle est la manipulation à réalisé pour resynchroniser la machine ?

    Merci d'avance

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    Nolwenn Quidelleur
    Posté le 14/09/2016 à 15:33:11

    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma machine pilier Pfaff 595-H3. 

    L'endroit où est placée la canette se désynchronise de l'aiguille à la moindre tension du fil sur le crochet. Je peux replacer le crochet à la bonne position manuellement (en "forçant" le crochet) mais il se re bloque très vite. 

    Si quelqu'un a une solution, ou un conseil ( qu'est-ce que je peux démonter pour vérifier si quelque chose n'est pas bien en place par exemple) ? 

    Merci d'avance ! 

    Nolwenn. 

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    B2B
    Posté le 21/09/2016 à 15:31:57

    Bonjour,

    La manipulation de recalage du crochet n'est pas facile sans démonstration, masi je peux vous en expliquer les grandes lignes.

    Lorsque le boîtier canette se décale, cela veut dire que son axe entraîneur a continuer à tourner alors que le boîtier était immobilisé.

    Sur les 335, il faut démonter la plaque de protection qui se trouve sur le bras, ainsi que la griffe et la plaque de griffe. Le but étant de pouvoir accéder aux deux vis qui maintiennent le boîtier canette sur l'axe.

    Une fois les vis accessibles, les dévisser légèrement pour désolidariser le boîtier de l'axe: même quand vous tournerez le volant, la canette ne bougera pas.

    Descendez l'aiguille au maximum et venez positionner manuellement l'extrémité du crochet au niveau du milieu de l'encoche située au dos de l'aiguille (désenfilez l'aiguille, le fil vous génera plus qu'autre chose).Cette encoche sert à ce que le fil ne soit pas coupé lorsque le crochet vient l'attraper.

    Resserez les vis du boîtier sur l'axe et effectuez un ou deux tours à vide afin de vérifier qu'à aucun moment un bloquage ne se produise.

    Remontez les différentes pièces, enfilez votre aiguille, remettez une canette en place et faites un essai manuellement avant d'essayer au moteur.

    Il se peut que vous soyiez obligée de recommencer l'opération, il arrive que le crochet passe dans le fil. Cela veut dire que le crochet n'arrive pas exactement au bon moment, il vous faudra alors le décaler légèrement pour obtenir une synchronisation parfaite!

     

    J'espère que ces explications vous auront aidé.

     

    Cordialement.

     

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