Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Emploi  >  Toutes les offres d'emploi  >  ASSISTANT DES RESPONSABLES DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIONS H/F
myCTC.fr  >  Emploi  >  Toutes les offres d'emploi  >  ASSISTANT DES RESPONSABLES DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIONS H/F

ASSISTANT DES RESPONSABLES DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIONS H/F

Poste proposé

Rendu célèbre grâce à sa ligne emblématique du sac le Pliage®, Longchamp redistribue les cartes et twiste les codes pour se réinventer.

A l’image de ses choix d’égéries et de ses collaborations audacieuses, Longchamp est là où on ne l’attend pas. Notre Maison s’impose aujourd’hui comme une véritable marque de lifestyle, s’adressant aussi bien aux « amazones des temps modernes » qu’aux « aventuriers urbains » dans leurs épopées quotidiennes.

Présente dans plus de 80 pays et forte d’un réseau de 3000 ambassadeurs dans le monde, l’entreprise est aujourd’hui à la recherche de nouveaux talents, libres d’esprit, créatifs et engagés afin de poursuivre son développement en France et à l’international.

Site internet : https://www.longchamp.com/fr/fr

Missions

Rattaché à la directrice de Studio Maroquinerie et sous la responsabilité directe des 2 responsables de développement de collection (Modèles, Matières et Composants), vous assurez un rôle de transmission d’informations, de coordination des produits, de suivi du développement de la collection. Vous serez en liaison avec différents services comme les Méthodes, les Modèles, la Qualité, les Achats, le Marketing et des fournisseurs extérieurs. Vous serez amené à travailler sur la maroquinerie Femme, Homme et Accessoires.

Voici les missions principales qui vous seront confiées :

Transmission d’informations
- Suivi administratif régulier et mise à jour dans le PLM (logiciel de suivi de la collection)des informations sur les matières et composants, demande d’échantillons, demande d’EPC, et validation production sous la direction de la Responsable de Développement matières et composants.
- Descente des données dans PLM au niveau matières et composants dans les nomenclatures, sous la direction de la Responsable développement Modèle.

Coordination des produits
- Logistique des allers et retours des produits entre Segré et Paris durant le développement de la collection : mise en carton, packing liste, organisation et suivi des envois.
- Préparation et organisation des différentes réunions de collection, gestion des reconduits pour les réunions de présentation
- Envoie des courriers et suivi des colis
- Manutention des collections : pointage, étiquetage , remballage…

Suivi du développement de la collection
- Mises à jour des fiches de collection,
- Archivage des composants et masters, mises à jour de la bibliothèque de composants

Poste en CDI temps plein à pourvoir ASAP
Lieu de travail : Siège (Paris 1er- entre Madeleine et Concorde)
Déplacements ponctuels à prévoir dans notre usine à Segré (Maine et Moire)

Profil souhaité

Nous recherchons pour ce poste un profil à forte dominante administrative car 80% de votre temps sera consacré à des tâches de saisie dans notre outil PLM. Cela signifie que vous êtes très organisé et rigoureux, que vous adorez ranger, classer et ordonner les données. Vous aimez travailler derrière un ordinateur en vous concentrant sur des tâches précises, mais vous appréciez aussi d’être interrompu et d’avoir des contacts avec de nombreux interlocuteurs. En effet, ce poste est central et transversal et implique donc une forte adaptabilité, de bonnes qualités de communication et une capacité à évoluer dans des contextes changeants.
Enfin, pour vous sentir parfaitement épanoui, vous devrez avoir une très forte sensibilité produit.

Compétences techniques / métier :
Tâches de saisie administrative nécessitant une réflexion soutenue
Maîtrise des outils informatiques Pack Office
Connaissance de PLM/SAP, un vrai plus (nous assurons une formation sur l’outil)
Idéalement, connaissance du processus de développement des collections
Excellente maitrise du français écrit/oral

Compétences comportementales :
Bon sens de l’organisation, rigoureux, soigné
Réactif, autonome, curieux et dynamique
Sens du contact et de la relation humaine, bonne capacité d’adaptation

Formation : Pas de formation particulière exigée.
La connaissance de PLM est un plus.

Expérience : Pas d'expérience professionnelle exigée.
Poste ouvert à une reconversion professionnelle

Postuler à cette offre

Pour postuler à cette offre d'emploi vous devez être identifié comme membre myCTC.fr

Résumé de l'offre

22 jours
5813
CDI / Temps plein
Paris 1er
France
Dispo. : Dès que possible
selon expérience
Tickets resto + Mutuelle et Prévoyance + 50% des transports en commun
Postuler à cette offre