Le réflexe web pour les passionnés de la mode
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"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Pour accompagner son développement, sa croissance comme la réalisation de ses objectifs d’excellence opérationnelle, notre société, sous-traitant de marques de luxe indépendantes, intégrée du sourcing matière au contrôle final produits finis, recherche un référent qualité cuir.
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur qualité, il met en œuvre et contrôle la politique qualité des cuirs. Il est le garant des niveaux de non-conformité, de la bonne maîtrise des aléas et de la bonne utilisation des cuirs chez les fabricants.
Il garantit la qualification des nouveaux cuirs et s’assure de leur qualité, de leur fiabilité en vie série et à l’usage au travers du SAV.
Sur la base des résultats des contrôles, du retour des fabricants et du SAV, il définit et pilote les plans d’action d’amélioration des peaux.
La définition et l’application des critères qualité
Définition et enrichissement :
- des spécifications qualité en partenariat avec les clients et les équipes du développement.
- des supports documentaires et physiques nécessaires au contrôle des cuirs (défauthèques, masters, plan de contrôle…).
Pilotage de l’appropriation et de l’étalonnage continu des critères qualités par les équipes de contrôle qualité, les tanneurs et les fabricants.
Animation d’une équipe de contrôle dans le respect des procédures de contrôle définies.
Validation des résultats des essais labos, de la conformité des lots de cuir.
Réceptions en tannerie : validation des tris effectués par le tanneur dans le respect des engagements qualité signés.
L’amélioration continue de la qualité en développement et vie série
En support des services achats et développement, qualification et homologation des nouveaux cuirs et/ou contretypages.
Animation d’un panel de tanneurs par le pilotage de plans d’actions de résolution de problèmes et d’amélioration continue.
Interface sur les problématiques qualité auprès des services supply, technique et développement.
Analyse et traitement des composants défectueux en SAV.
Edition, communication et animation des KPI fournisseurs et ateliers (maille mensuelle et semestrielle).
En support du responsable d’audit, planification et mise en œuvre des audits des processus de contrôle et maitrise de la qualité de nos fournisseurs dans une logique d’Assurance Qualité Fournisseurs.
PROFIL ET QUALITES
Capacités relationnelles (empathie et bienveillance) et leadership.
Exigence et ténacité (résistance aux influences, gestion du changement, maîtrise et amélioration des performances).
Sens du détail et rigueur, fiabilité des résultats et informations transmises.
Ecoute et aptitude au dialogue (Compréhension des besoins et contraintes).
Autonomie, prise de recul et capacité à prendre des risques contrôlés et à trancher.
Sens de l’initiative et force de proposition.
Capacité à prioriser et à ordonnancer des tâches.
LIAISONS HIERARCHIQUES :
ASCENDANTES : Directe avec le directeur Qualité et SAV.
DESCENDANTES : Indirecte avec l’équipe de contrôle.
LIAISONS FONCTIONNELLES :
INTERNES : service qualité produits finis, SAV, pôle développement matières et services techniques, supply et fonctionnels (RH, SI, Comptabilité).
EXTERNES : Tanneurs, ateliers de production de produits finis.
REMUNERATION:
Suivant profil.
LIEU DE TRAVAIL
Carcassonne avec une trentaine de déplacements (durée moyenne des déplacements : 3 jours) par an au sein des différentes entités du groupe et de ses partenaires en France ou à l’étranger.
Prise de poste : asap.
Formation : FORMATION ET EXPERIENCES
De formation Ingénieur ITECH CUIR ou équivalent sur la base de l’expérience et de la reconnaissance des acquis, avec, idéalement une expérience de 2 ans en tannerie ou à un poste équivalent dans le secteur de l’industrie du luxe (maroquinerie, chaus sure, prêt à porter) ou automobile.
La maitrise des techniques de résolution de problème (8D, 5M, PDCA…) est un plus.