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RESPONSABLE PRODUITS & DÉVELOPPEMENT

Poste proposé

Pour accompagner sa forte croissance et le développement de sa gamme, la société L/UNIFORM, jeune marques de produits de maroquinerie et d’accessoires haut de gamme indépendante, recherche un Responsable produits et développement pour piloter le nombre croissant de nouveaux projets tout en améliorant les performances ventes et développement.

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice Générale de la marque, le Responsable produits et développement pilote les projets produits et matières associées, qu’ils soient liés au lancement ou à l’amélioration d’un produit fini ou d’une gamme complète directement pour la marque ou dans le cadre de partenariat (cobranding).

Il est garant de la tenue des objectifs ventes et développement et force de proposition pour améliorer les résultats dans une logique de progrès continu.

Définition produits & matières

En collaboration avec la direction générale expliciter les éléments de cadrage des briefs produits et matières en terme d’enjeux style,marketing, développement, production et distribution.
Anticiper les risques projets (Qualité, Coût, délais) en lien avec les différents acteurs (direction générale, style, qualité, planification, fabricants).
Faire des propositions pour optimiser ou améliorer les produits ou les matières dans le respect du cadre défini par la direction générale tant sur le plan commercial que fonctionnel, esthétique ou technique.
Gestion de projets

Définir et faire valider les objectifs projets (Positionnement retail, Time To Market, coûts, volumes, …).
Adapter les processus aux spécificités et aux enjeux (Complexité produits, …).
Définir et gérer le planning.
Animer l’ensemble des contributeurs au projet, internes et externes.
Garantir les délivrables à chaque étapes clés du projet.
Alerter, gérer les aléas et piloter les plans d’actions.
Faire arbitrer les décisions par les contributeurs et les valideurs.
Assurer le reporting et le bilan des performances projets.
Industrialisation

Piloter la réalisation des analyses de risques et les plans d’action associés.
Anticiper les tests (labo et au porté) pour le respect et/ou la mise en place d’un cahier des charges.
S’assurer de la répétabilité des process de production retenus.
Piloter la bonne mise à disposition des informations et moyens (outillages, programmes, moules…) nécessaires à la tenue des objectifs coût & délais jusqu’à la réalisation de la présérie.
Suivre auprès de la production les performances de montée en puissance fournisseurs et fabricants afin d’assurer la quantité et la qualité du référencement en magasin.
Amélioration des process de développement

Proposer des évolutions process et outils pour fiabliser et améliorer les performances de développement et de référencement (Time To Maket, prix cible, volumes , …).
Faire évoluer les techniques d’animation dans la logique d’une responsabilitation accrue des acteurs pour plus d’efficacité
COMPETENCES :

Expérience confirmée (> 5 ans) de la gestion de projet sourcing et développement produits finis et matières premières pour articles haut de gamme ou de luxe (Maroquinerie, chaussures, PAP).

Connaissance des process de définition (Cible marché, positionnement style et prix, analyse concurrence, …) et développement produits et matières amont (Maquettage et prototypage) et aval (industrialisation).

Maîtrise des process de gestion et des outils de suivi des projets de développements produits et matières.

LIAISONS FONCTIONNELLES :
INTERNES GROUPE: Administration des ventes, Production, Achats, Bureau d’études, Qualité produits finis et matières, …

EXTERNES GROUPE : Fabricants, fournisseurs, prestataires, …

Profil souhaité

Capacités relationnelles et leadership (Management transverse, relations directions, …).

Autonomie et prise d’initiative (Recherche de solutions, …)

Exigence et ténacité (Résistance aux influences,…)

Rigueur et organisation (Multi-projets, mulkti-acteurs, …)

Ecoute et aptitude au dialogue (Compréhension des besoins et contraintes des acteurs).

Capacité d'anticipation et d’adaptation (Fluctuations des besoins et contraintes des acteurs, gestion des aléas, …).

Curiosité et ouverture d'esprit (Nouveaux produits, nouvelles matières, nouveaux process, nouveaux savoir-faire)

Formation : De formation Ingénieur ou Ecole de commerce, Bac+5 ou équivalent, avec une première expérience chef de projet produits ou matières sourcing/développement, de 5 ans minimum, dans la ventes et la production de produits haut de gamme ou de luxe (maroquinerie, chaussure, PAP, …).

Expérience : Expérience confirmée (> 5 ans) de la gestion de projet sourcing et développement produits finis et matières premières pour articles haut de gamme ou de luxe (Maroquinerie, chaussures, PAP).

Connaissance des process de définition (Cible marché, positionnement style et prix, analyse concurrence, …) et développement produits et matières amont (Maquettage et prototypage) et aval (industrialisation).

Maîtrise des process de gestion et des outils de suivi des projets de développements produits et matières.

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Résumé de l'offre

20 jours
5319
CDI / Temps plein
Carcassonne
France
Dispo. : ASAP
A définir selon profil
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