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STRATEGIC BUSINESS MANAGER CHAUSSURES

Poste proposé

Depuis plus de 40 ans, Delta Plus conçoit, normalise, fabrique, fait fabriquer et distribue une gamme complète d'Équipements de Protection Individuelle. Son offre globale d'E.P.I. protège l'homme de la tête aux pieds sur le lieu de travail. Le groupe est implanté dans plus de 30 pays et représente un CA de plus de 240 millions d’euro en 2018. Afin de proposer une offre la mieux adaptée à ses clients en termes de qualité et de coût, Delta Plus assure la maîtrise et la qualité de la fabrication de ses produits que ce soit dans ses propres usines ou chez ses partenaires.

Missions

Dans ce contexte de croissance continue, nous recrutons pour notre siège social basé à Apt (Vaucluse), un(e) Strategic Business Unit Manager Chaussures (SBU Manager).
Le rôle du SBU Manager est de développer des gammes de produits Chaussures de Sécurité (EPI) en réponse aux besoins des clients de la société et de promouvoir ces offres sur les marchés ciblés pour assurer une croissance à l’échelle internationale. Véritable pilier de la stratégie marketing et commerciale du groupe, vous êtes le(la) garant(e) de la rentabilité et de la pérennité des gammes de Chaussures de Sécurité.
Cela passe par les missions suivantes :
- Organiser la veille marché au niveau mondial et identifier les segments cibles assurant la croissance rentable du Groupe.
- Définir et développer des gammes de produits correspondant aux attentes du marché, mettant en lumière l’innovation avec l’aide de nos bureaux d’études, le savoir-faire technologique avec nos usines de production et correspondant à l’image de marque Delta Plus.
- Mettre en œuvre un plan marketing opérationnel et un plan d’action commerciale définis en lien avec chaque Market Unit du groupe (politique de prix, actions promotionnelles, support de communication …) et s’assurer de la performance commerciale des produits sur chaque marché grâce aux relais des attachés commerciaux.
- Coordonner la gestion opérationnelle des gammes en prenant appui sur les compétences du groupe en matière d’achats, de sourcing à l’étranger et de supply chain intégrée.
- S’assurer de la qualité des produits commercialisés, en application des procédures Groupe.
- Veiller à la bonne administration et gestion de la Business Unit (moyens financiers organisationnels et humains).

Vous encadrez 2 personnes qui vous aideront dans la mise en œuvre de ces missions.

Profil souhaité

Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur, école de commerce ou d’ingénieur, vous témoignez d’une expérience significative comme chef de produit ou chef de gamme dans l’univers de la chaussure, et avez de réelles connaissances techniques (modélisme, fabrication...) dans ce domaine.
Vous êtes rigoureux (se), avez l’esprit entrepreneurial et êtes force de proposition. Véritable leader, vous avez de bonnes capacités de communication et d’analyse. Vous savez gérer des projets et avez déjà dirigé une équipe.
Vous parlez anglais et français couramment et connaissez l’environnement du commerce international. Vous maitrisez les outils bureautiques communs.

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Pour postuler à cette offre d'emploi vous devez être identifié comme membre myCTC.fr

Résumé de l'offre

12 jours
5626
CDI / Temps plein
Dispo. : Dès que possible
Salaire fixe + variable Intéressement et participation Tickets restaurant
Anglais : bon niveau
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