Le réflexe web pour les passionnés de la mode
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"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Vous êtes dynamique, persévérant et avez à cœur la satisfaction client ?
Constamment à la recherche des idées innovantes et de nouvelles compétences pour répondre à sa croissance dynamique dans le secteur du textil technique pour le secteur industriel, nous recrutons deux Technico-commerciaux en B2B H/F en CDI.
Site internet : https://www.ets-lecuyer.com/
VOS MISSIONS :
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous menez à bien votre mission principale : développer le portefeuille de clients industriels actuels et futurs dans les secteurs industriel (aéronautique, militaire, EPI, outdoor etc.), en vous positionnant comme conseiller technique et concevant de nouvelles offres.
Vous êtes l’interface technique et commerciale entre le Client et les services internes de l’entreprise.
Vos challenges seront les suivants :
- Développement et dynamisation du portefeuille client :
o Vous fidélisez et développer un portefeuille client déjà existant
o Vous prospecter, gagnez la confiance et avez à cœur de conquérir de nouveaux clients
o Vous participez aux évènements clients et salons (France, Allemagne, Italie…)
o Vous organisez votre agenda et votre prospection en anticipant au mieux
- Accompagnement, construction des offres et négociation :
o Vous conseillez les clients sur des solutions techniques pertinentes, en vous positionnant comme expert technique,
o Vous concevez et établissez les propositions techniques et commerciales complètes en jouant sur la carte du sur-mesure et du développement
o Vous négociez les conditions tarifaires et emportez les accords
- Suivi et reporting :
o Vous suivez vos dossiers avec l'équipe support, de la conception à la réalisation
o Vous assurez un reporting régulier sur le CRM de l’entreprise et reporter à la Direction
o Vous assurez une veille concurrentielle.
Au sein du service commercial, vous serez accompagné d’équipes sédentaires (assistant.e commercial.e) présentes au Siège pour être votre relais selon les besoins. Des services support (technique / logistique) viendront également vous seconder.
Une formation sera prodiguée sur les différents produits et savoir-faire du Groupe Grâce aux moyens mis à votre disposition, vous œuvrez avec conscience professionnelle, dans le respect de l’image de marque Lecuyer et en toute sécurité.
Votre sens de la satisfaction client, votre dynamisme sur le terrain vous permettront de réaliser avec succès vos missions. Doté.e de fortes capacités d'écoute et d’analyse du besoin, vous êtes capable de vous adresser des interlocuteurs techniques et décisionnaires. La négociation n’a plus de secret pour vous.
Vous avez le sens de la rigueur et de l’autonomie. La persévérance vous permettra de relever ce challenge, accompagné d’une bonne aisance relationnelle.
Les connaissances suivantes seront des avantages certains :
- La gestion des appels d’offre
- La pratique du logiciel Cegid
- Un bon niveau d’anglais
- Une excellente présentation et une bonne élocution
Formation : De formation Commerciale (Bac +3 ou plus)
Expérience : Vous justifiez d’une ou plusieurs expériences réussies dans la vente en B2B, de préférence dans l’industrie textile. Une expérience pratique dans l’industrie du textile technique, de la confection d’articles techniques serait un grand atout.