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Actualité creation : Derrière son sourire juvénile et avec ses imprimés fleuris, il a fait de son prénom le symbole d'une certaine joie de vivre. Kenzo, le plus célèbre des créateurs japonais, a durablement marqué la mode française.
Mercredi 16 septembre, le groupe Hermès a annoncé la création d’une maroquinerie dans le Puy-de-Dôme en 2023. Ce sera la deuxième du département. Le groupe de luxe annonce la création, à terme, de 250 emplois.
Entre une industrie de la viande qui tourne à plein régime et des fabricants confrontés à une demande anémique avec la pandémie, la filière du cuir fait face, en France, à un problème critique de stockage des peaux.
Actualité salons : Le Fairyland for Fashion, qui réunissait précédemment sous une marque unique les salons Texworld, Apparel Sourcing et autres, laissera la place dès 2021 à une nouvelle marque ombrelle : Texworld Evolution Paris. 
Actualité salons : Le salon du textile lancera le 15 septembre son Digital Show, adossé à une marketplace réunissant 1.600 fabricants et quelque 40.000 produits. Un dispositif complété par un cycle de webinaires.
La première édition s’est tenue en septembre 2019. Monté pour « réhabiliter » la filière cuir au plus fort de la vague Vegan, le Sustainable Leather Forum revient le 14 septembre prochain. Le Conseil National du Cuir (CNC), qui l’organise veut ainsi
13/11 au 15/11 - Salon Ob’Art Bordeaux
Marché de créateurs - Bordeaux, France
01/05 au 31/05 - ZOOMARK
Salon - Bologne, Italie
Nouvel ouvrage dans la collection LES INDISPENSABLES DE CTC
La forme est à la base de la conception d’une chaussure, à l’intersection entre technique et esthétique, entre savoir faire traditionnels et technologies les plus avancées.
Si la mode est affaire de style, elle est aussi et surtout affaire de postures, de points de vue, d’attitudes d’hommes et de femmes qui cherchent à affirmer leur individualité dans leur manière de se looker. Forts de cette vision, CTC a travaillé ses tendances Printemps / Eté 2018 pour le secteur de l’espadrille autour de quatre attitudes qui répondent aux modes de vie et aux aspirations stylistiques actuelles
Si un confort décontracté, porté par l’extension du sport, s’impose comme une qualité sine qua non à l’intérieur (comme à l’extérieur !), la séduction n’est pas oubliée avec des envies de décors fantaisistes et une grande liberté prise avec les couleurs qui apportent une vraie note d’optimisme pour cette nouvelle saison estivale. Découvrez ci-après les partis pris coloristiques CTC, pour l’homme, la femme et l’enfant, en 6 couleurs vedettes par secteur.
Pour la saison P/E 2018, CTC vous propose 4 histoires de mode spécifiques au marché de l’enfant et du bébé (chaussure, sac, cartable, bagage et petite maroquinerie) et quatre familles de couleurs fondamentales.
Derrière l’opacité du visible se cachent des mondes à explorer et à découvrir via le prisme d’un microscope ou d’une radiographie. L’infiniment petit se frotte au réel et à l’infiniment grand, des images saisissantes dévoilent des beautés insolites, une forme d’archéologie qui mêle la science et la poésie. Pour la saison P/E 2018, les couleurs traversent le miroir et construisent cinq gammes affirmées, inspirées par des images singulières qui font écho à une assertion de Baudelaire « le beau est toujours bizarre ».