Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Formation
myCTC.fr  >  Formation

Métiers et Formations

L'agence de Pôle emploi d'Ussel s'apprête à lancer une campagne de recrutement assez exceptionnelle. 40 postes sont à pourvoir dans des ateliers de production de maroquinerie à Bort-les-Orgues.
Source : www.lamontagne.fr - 17/01/2019
Les métiers du cuir s’exposeront à Lyon du 7 au 10 février, à l’occasion du salon mondial des Métiers. Pour sa troisième participation, le Conseil National du Cuir proposera une immersion à 360° au sein d’ateliers de fabrication au moyen de casq
Source : fashionunited.fr - 14/01/2019
Actualité création : L'Institut Français de la Mode entre dans le concret. La nouvelle et ambitieuse école, issue de l'union entre l'IFM et l'école de la Chambre syndicale de la couture parisienne, a été officiellement lancée ce 8 janvier. 
Source : fr.fashionnetwork.com - 11/01/2019
Changer de chaussures tous les deux mois, pour un abonnement mensuel de 39 euros. Telle est la nouvelle offre de Bocage sous l
Source : www.lesechos.fr - 28/12/2018
Fabrication de gants techniques et tactiles à la ganterie Georges Morand en Haute-Vienne.
Source : www.curieux.live - 20/12/2018
Il n’en existait plus dans le Choletais depuis le début des années 2000.
Source : www.ouest-france.fr - 20/12/2018
Depuis bientôt 150 ans, S.T.Dupont fabrique en France des briquets, des stylos et de la maroquinerie de très grande qualité. Et contrairement à ses concurrents du luxe, l'entreprise a su rester humaine et locale.
Source : www.lafabriquehexagonale.com - 14/12/2018
S’il se vend 1 million de paires de chaussure par jour en France, une grande majorité provient de l’étranger. Ce qui n’empêche pas la production tricolore de bien se porter, notamment à l’export.
Source : www.leparisien.fr - 10/12/2018
Face à la difficulté à trouver un emploi, Solène Flohic, maroquinière, a décidé de lancer sa propre marque à La Turballe. Elle vend ses créations en ligne.
Source : actu.fr - 10/12/2018
Retrouvez toute l'actualité de Levroux, dans l'Indre, qui intègre les communes de Levroux et de Saint-Martin-de-Lamps : faits divers, loisirs, économie, sports, politique...
Source : www.lanouvellerepublique.fr - 10/12/2018
Le Musée de Millau célèbre à nouveau le travail de ganterie avec l’ouverture d’une nouvelle salle dédiée à la Maison Guibert Frères. Ce nouvel espace, inauguré vendredi soir, met à l’honneur la créativité des maisons gantières millavoises à travers la dernière collection entrée à l’inventaire du Musée.
Source : www.aveyrondigitalnews.fr - 10/12/2018
Pour transmettre son savoir-faire, Longchamp a créé en France trois ateliers-écoles. Pas de formation requise, ni de limite d’âge, mais un critèr
Source : www.parismatch.com - 10/12/2018
Trouver des solutions aux besoins locaux, avec les acteurs présents sur place. Le tout en mutualisant les idées et les ressources. Voilà l'ambition du réseau Start-Up de Territoire, qui fait éclore des entreprises dans toute la France.
Source : www.wedemain.fr - 07/12/2018
Actualité industrie : En plein développement, la marque de jeans fabriqués en France s’installe dans un premier magasin à l’enseigne, à Paris, qui accueillera un atelier de confection de jeans sur-mesure, de réparation et de customisation.
Source : fr.fashionnetwork.com - 06/12/2018
La toute récente maison d’édition « Mon Limousin » met Saint-Junien et le cuir à l’honneur et en valeur dans un ouvrage, facile d’accès et présenté au public mercredi soir.
Source : www.lepopulaire.fr - 06/12/2018
Actualités Régions : JT 13H - Le métier de gantier fait partie de ces savoir-faire en voie de disparition. À Grenoble, l'ancienne capitale du gant, Jean Strazzeri en est le dernier héritier.
Source : www.lci.fr - 27/11/2018
Actualité business : Le groupe LVMH a décidé de développer ses formations à l'artisanat et à la vente en Italie afin de transmettre et valoriser les savoir-faire des métiers du luxe. 
Source : fr.fashionnetwork.com - 26/11/2018
Lancée en 1750, l'usine Marco a connu d'immenses difficultés, jusqu'à risquer la liquidation judiciaire en 2010. Aujourd'hui, elle se relance et pérennise ses emplois.
Source : actu.fr - 26/11/2018
A l'occasion de l'opération «Le cuir dans la peau», la Maison des métiers du cuir (MMC) et des entreprises de la filière ont ouvert leurs portes au grand public durant deux jours. Cette seconde édition de l'évènement, organisé par l'Offic
Source : www.ladepeche.fr - 23/11/2018
A la tête du laboratoire R&D d’ATC Tannery Chemicals, Béatrice travaille main dans la main avec les tanneurs pour formuler des produits respectueux de l’environnement.   Quel est votre parcours ? ATC a été mon premier employeur après mes études. J’ai un diplôme d’ingénieur chimiste formulation que j’ai passé à l’Itech. Ensuite, j’ai passé un doctorat en chimie des polymères. Comment avez-vous découvert le cuir ?
Source : conseilnationalducuir.org - 23/11/2018
La Région Occitanie présente "Produit en Occitanie", des reportages qui mettent en avant les talents régionaux.  Bientôt centenaire, la Maison Fabre propose de
Source : viaoccitanie.tv - 20/11/2018
Manufacture de gants à Millau dans la même famille depuis 1924. Visite guidée et gratuite de la ganterie. Boutique sur place. Maison Fabre dispose également d'une boutique à Paris 1er dans les Jardins du Palais Royal.
Source : www.tourisme-aveyron.com - 15/11/2018
LE PARISIEN WEEK-END. Héritier de la tradition française du décor, l’Atelier Mériguet-Carrère excelle dans le travail du cuir de Cordoue, de la dorure, de la restaur
Source : www.leparisien.fr - 12/11/2018
C’est depuis Nontron et Paris que Chamberlan, marque de chaussures pour femmes réalisées sur mesure, tente de se faire une place sur le marché du luxe. Depuis qu’elle a décroché son diplôme
Source : www.sudouest.fr - 12/11/2018
La 6ème édition des Portes du Cuir s’est tenue à Thiviers en Dordogne au lycée Porte d’Aquitaine et Pôle d’Excellence des Métiers du Cuir et du Luxe. La table ronde consacrée au recrutement, à la formation, à l’intégration a marqué l’événement en soulignant le rôle clé de l’attractivité et de l’adaptation.  
Source : conseilnationalducuir.org - 09/11/2018
Créée en 1938 à Parigné par le grand-père Jean Levacher, l’entreprise de sabots a été reprise par le fils Jean-Yves et sa femme, en 1977. Ghislaine, la petite-fille, est à sa tête depuis 2000.
Source : www.ouest-france.fr - 06/11/2018
C’est l’histoire de deux sœurs à la retraite, l’une anciennement infirmière et l’autre massothérapeute, qui occupent maintenant leurs temps libres à fabriquer des sacs à main uniques. «Ce n’est pas parce que l’on est à la retraite, qu’on fait rien», s’exclame l’une d’elle. Depuis 2015, Céline et Marjolaine Rousseau créent des sacs et autres articles … Continued
Source : www.nouvelleshebdo.com - 06/11/2018

Base de données Formation

44
diplômes
243
établissements
44
métiers
110
formations

Chaîne TV Métiers & Savoir-faire