Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Recherche d'informations  >  connecteurs canapé
myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Recherche d'informations  >  connecteurs canapé

Réponses du sujet "connecteurs canapé"

Répondre à ce sujet   Faire une recherche
Page 1 / 2
AuteurSujet : connecteurs canapé
aviran
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 12
Posté le 24/08/2010 à 22:49:57            

Bonjour,

J'ai un salon d'angle en trois parties. Je n'ai pas les vis qui me permettent de fixer cet ensemble.
Est-ce que ces vis ou connecteurs sont les mêmes sur tous les canapés?

Merci de vos retours.

--Message modifié le 24/08/2010 à 22:50:21--
angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 04/09/2010 à 04:22:37            

Bonjour,

Le système d'attache varie selon les fabriquants. De manière générale soit vous avez un système de crochet qui s'emboitent soit une vis qui s'encastre dans un encoche fixée sur la structure.

Le premier système étant plus fiable je le conseil fortement ( un peu d'huile de coude ne fait pas de mal :p )

Cordialement

aviran
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 12
Posté le 04/09/2010 à 17:00:22            

Merci Angelion pour cette réponse.

Je pense avoir le deuxième système, dois-je obligatoirement trouver ces vis chez un vendeur de meubles???

--Message modifié le 04/09/2010 à 21:38:10--
aviran
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 12
Posté le 05/09/2010 à 00:48:48            

Cher Angelion,

Une question : lors de l'achat comptant d'un salon, est-il vrai qu'il faut attendre 1 mois pour la réception de la facture?

J'ai peur que celle-ci ne soit pas conforme (par ex. cuir+pvc au lieu de tout cuir comme écrit sur le bon de commande).

Car je ne vois pas pourquoi je n'ai pas eu de facture, ni pas les livreurs, ni après mon appel au commerçant.

Aussi, au toucher, je trouve les parties basses et arrières plus lisses que les assises, idem avec la main moite, elle glisse plus facilement sur les parties citées.

Je viens d'expliquer le cas par mail à la DGCCRF, pour le manque de connecteurs, de facture et comment me retourner ensuite s'il s'avère qu'il y a du PVC...

Très cordialement.

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 11/09/2010 à 01:33:52            

Bonjour,

  1. La facture doit vous etre remise à la réception de votre marchandise.
     
  2. Si vous avez l'impression que votre canapé n'est pas conforme à votre bon de commande je vous conseil de faire une demande d'expertise par A/R auprès de votre vendeur en expliquant que la texture du revêtement est différente d'un endroit à l'autre ( vous devez prendre en considération qu'un cuir n'est pas régulier au touché). Pour la jouer un peu plus fourbe je vous conseil de faire une demande de SAV pour le connecteur manquant ( joignez une photo) et si un technicien se déplace demandez lui ce qu'il pense du canapé au niveau du revêtement " tout cuir".

Si le canapé s'avère ne pas être en tout cuir alors vous êtes en droit de demander le remboursement intégral pour produit non conforme ( le bon de commande faisant office de preuve)

cordialement

celine2010
Inscrit le : 01/09/2010
Messages : 2
Posté le 19/09/2010 à 10:01:43            

Bonjour,

C'est  la boutique en ligne :www.sportes-chaussures.com que vous pouvez consulter des articles que vous preferes.

Pour acceder a votre  compte client,rien de plus simple! il vous suffit de cliquer sur  l'icone votre compte situe en haut a droite de toutes les pages de notre site.

www.sports-chaussures.com

aviran
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 12
Posté le 02/10/2010 à 13:51:45            

Bonjour Angélion,

Je suis passé à la surface de vente récupérer mes 4 connecteurs.

J'ai réitéré ma demande de facture...j'attends encore 7 jours et je les mets en demeure par écrit de me l'envoyer sans délai puisque c'est mon droit.

A réception de celle-ci, on verra si elle est conforme au bon de commande...que je garde précieusement...

Pour finir, ce ,n'est pas une enseigne connue mais une surface de vente "italienne" située dans un endroit où toutes les marques sont présentes.

  •                 
    aviran
    Posté le 24/08/2010 à 22:49:57

    Bonjour,

    J'ai un salon d'angle en trois parties. Je n'ai pas les vis qui me permettent de fixer cet ensemble.
    Est-ce que ces vis ou connecteurs sont les mêmes sur tous les canapés?

    Merci de vos retours.

  •             
    angelion
    Posté le 04/09/2010 à 04:22:37

    Bonjour,

    Le système d'attache varie selon les fabriquants. De manière générale soit vous avez un système de crochet qui s'emboitent soit une vis qui s'encastre dans un encoche fixée sur la structure.

    Le premier système étant plus fiable je le conseil fortement ( un peu d'huile de coude ne fait pas de mal :p )

    Cordialement

  •             
    aviran
    Posté le 04/09/2010 à 17:00:22

    Merci Angelion pour cette réponse.

    Je pense avoir le deuxième système, dois-je obligatoirement trouver ces vis chez un vendeur de meubles???

  •             
    aviran
    Posté le 05/09/2010 à 00:48:48

    Cher Angelion,

    Une question : lors de l'achat comptant d'un salon, est-il vrai qu'il faut attendre 1 mois pour la réception de la facture?

    J'ai peur que celle-ci ne soit pas conforme (par ex. cuir+pvc au lieu de tout cuir comme écrit sur le bon de commande).

    Car je ne vois pas pourquoi je n'ai pas eu de facture, ni pas les livreurs, ni après mon appel au commerçant.

    Aussi, au toucher, je trouve les parties basses et arrières plus lisses que les assises, idem avec la main moite, elle glisse plus facilement sur les parties citées.

    Je viens d'expliquer le cas par mail à la DGCCRF, pour le manque de connecteurs, de facture et comment me retourner ensuite s'il s'avère qu'il y a du PVC...

    Très cordialement.

  •             
    angelion
    Posté le 11/09/2010 à 01:33:52

    Bonjour,

    1. La facture doit vous etre remise à la réception de votre marchandise.
       
    2. Si vous avez l'impression que votre canapé n'est pas conforme à votre bon de commande je vous conseil de faire une demande d'expertise par A/R auprès de votre vendeur en expliquant que la texture du revêtement est différente d'un endroit à l'autre ( vous devez prendre en considération qu'un cuir n'est pas régulier au touché). Pour la jouer un peu plus fourbe je vous conseil de faire une demande de SAV pour le connecteur manquant ( joignez une photo) et si un technicien se déplace demandez lui ce qu'il pense du canapé au niveau du revêtement " tout cuir".

    Si le canapé s'avère ne pas être en tout cuir alors vous êtes en droit de demander le remboursement intégral pour produit non conforme ( le bon de commande faisant office de preuve)

    cordialement

  •             
    celine2010
    Posté le 19/09/2010 à 10:01:43

    Bonjour,

    C'est  la boutique en ligne :www.sportes-chaussures.com que vous pouvez consulter des articles que vous preferes.

    Pour acceder a votre  compte client,rien de plus simple! il vous suffit de cliquer sur  l'icone votre compte situe en haut a droite de toutes les pages de notre site.

    www.sports-chaussures.com

  •             
    aviran
    Posté le 02/10/2010 à 13:51:45

    Bonjour Angélion,

    Je suis passé à la surface de vente récupérer mes 4 connecteurs.

    J'ai réitéré ma demande de facture...j'attends encore 7 jours et je les mets en demeure par écrit de me l'envoyer sans délai puisque c'est mon droit.

    A réception de celle-ci, on verra si elle est conforme au bon de commande...que je garde précieusement...

    Pour finir, ce ,n'est pas une enseigne connue mais une surface de vente "italienne" située dans un endroit où toutes les marques sont présentes.

Répondre à ce sujet   Faire une recherche
Page 1 / 2