Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Recherche d'informations  >  expertise canape CUIR
myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Recherche d'informations  >  expertise canape CUIR

Réponses du sujet "expertise canape CUIR"

Répondre à ce sujet   Faire une recherche
AuteurSujet : expertise canape CUIR
rajuancl
Inscrit le : 26/05/2010
Messages : 3
Posté le 26/05/2010 à 14:38:59            

Bonjour,

j'ai acheté un canapé en cuir en novembre 2009 (6mois) 2500 € celui-ci est remplis de plis sur toutes les assisses et les dossiers sont tout affaissés. J'ai fait entervenir le vendeur qui nous a envoyé un réparateur qui a remis de la mousse mais une semaine après le même problème se repose. ART nous dit que c'est normal. Nous avons toujours eu des canapés en cuir en nous n'avons jamais eu ce problème. ART nous dit qu'ils vont  clore notre dossier, nous ne sommes pas d'accord  et nous aimerions faire expertiser ce canapé .Pourriez-vous nous conseiller.

MERCI

PTBALBOA
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 43
Posté le 27/05/2010 à 15:15:40            

le CTBA devenu FCBA faisait sur son site de Paris ce type d'expertise il y a 4/5 ans .

rajuancl
Inscrit le : 26/05/2010
Messages : 3
Posté le 28/05/2010 à 16:43:45            
PTBALBOA a écrit :

le CTBA devenu FCBA faisait sur son site de Paris ce type d'expertise il y a 4/5 ans .

 Je n'ai pas trouver le site .

PTBALBOA
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 43
Posté le 08/06/2010 à 16:36:39            

https://www.fcba.fr/ameublement/

mais je ne sais pas s'ils font toujours ce type d'expertise pour les particuliers

--Message modifié le 08/06/2010 à 16:37:08--
rajuancl
Inscrit le : 26/05/2010
Messages : 3
Posté le 10/06/2010 à 18:03:59            

qui peu m'aider a trouver un expert en cuir.

PTBALBOA
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 43
Posté le 17/07/2010 à 12:41:04            

J'ai fait la même recherche que vous il y a 5ans , et je n'ai rien trouvé , La seule expertise que l'on m'a proposée était une expertise par le constructeur et une contre expertise par le CTBA. Le CTBA ayant refusé de traité avec moi car j'étais un particulier . J'ai réussi à obtenir cette expertise en mettant la pression sur le revendeur (association de consommateur , assurance recourt, DGCCRF.....)

Mais l'issue était sans grand espoir sur le résultat car ce même organisme auditait le constructeur et lui avait attribué du nf excellence xxxx.
"juge et parti" il me semble.

un simple test veslic et une analyse visuelle  ont conclu à un défaut d'entretien du à une atmosphère trop sèche . A l'époque je vivais dans une maison datant du 16ième siécle avec tomettes aux sols, mur en  brique et torchi !!!!!!! , pas de VMC et chauffage central. le jour où ce type d'habitat sera trop sec n'est pas encore venu en france . le canapé n'a jamais été exposé aux rayons directes du soleil .

Par contre il était tartiné d'une grosse couche de peinture (le pigmenté comme ils le disent ) , car la teinte du cuir était beaucoup trop éloignée du résulat final,mais à priori cela n'a choqué que moi .

--Message modifié le 17/07/2010 à 12:41:53--
aurel80
Inscrit le : 11/08/2010
Message : 1
Posté le 11/08/2010 à 22:15:01            
rajuancl a écrit :

Bonjour,

j'ai acheté un canapé en cuir en novembre 2009 (6mois) 2500 € celui-ci est remplis de plis sur toutes les assisses et les dossiers sont tout affaissés. J'ai fait entervenir le vendeur qui nous a envoyé un réparateur qui a remis de la mousse mais une semaine après le même problème se repose. ART nous dit que c'est normal. Nous avons toujours eu des canapés en cuir en nous n'avons jamais eu ce problème. ART nous dit qu'ils vont  clore notre dossier, nous ne sommes pas d'accord  et nous aimerions faire expertiser ce canapé .Pourriez-vous nous conseiller.

MERCI

 Je ne suis pas Experte mais pour moi c est un probleme de qualité de mousse. Elle doit etre de piteuse qualité( trop molle) alors qu elle devrait etre semi rigide ou rigide.

  •                 
    rajuancl
    Posté le 26/05/2010 à 14:38:59

    Bonjour,

    j'ai acheté un canapé en cuir en novembre 2009 (6mois) 2500 € celui-ci est remplis de plis sur toutes les assisses et les dossiers sont tout affaissés. J'ai fait entervenir le vendeur qui nous a envoyé un réparateur qui a remis de la mousse mais une semaine après le même problème se repose. ART nous dit que c'est normal. Nous avons toujours eu des canapés en cuir en nous n'avons jamais eu ce problème. ART nous dit qu'ils vont  clore notre dossier, nous ne sommes pas d'accord  et nous aimerions faire expertiser ce canapé .Pourriez-vous nous conseiller.

    MERCI

  •             
    PTBALBOA
    Posté le 27/05/2010 à 15:15:40

    le CTBA devenu FCBA faisait sur son site de Paris ce type d'expertise il y a 4/5 ans .

  •             
    rajuancl
    Posté le 28/05/2010 à 16:43:45
    PTBALBOA a écrit :

    le CTBA devenu FCBA faisait sur son site de Paris ce type d'expertise il y a 4/5 ans .

     Je n'ai pas trouver le site .

  •             
    PTBALBOA
    Posté le 08/06/2010 à 16:36:39

    https://www.fcba.fr/ameublement/

    mais je ne sais pas s'ils font toujours ce type d'expertise pour les particuliers

  •             
    rajuancl
    Posté le 10/06/2010 à 18:03:59

    qui peu m'aider a trouver un expert en cuir.

  •             
    PTBALBOA
    Posté le 17/07/2010 à 12:41:04

    J'ai fait la même recherche que vous il y a 5ans , et je n'ai rien trouvé , La seule expertise que l'on m'a proposée était une expertise par le constructeur et une contre expertise par le CTBA. Le CTBA ayant refusé de traité avec moi car j'étais un particulier . J'ai réussi à obtenir cette expertise en mettant la pression sur le revendeur (association de consommateur , assurance recourt, DGCCRF.....)

    Mais l'issue était sans grand espoir sur le résultat car ce même organisme auditait le constructeur et lui avait attribué du nf excellence xxxx.
    "juge et parti" il me semble.

    un simple test veslic et une analyse visuelle  ont conclu à un défaut d'entretien du à une atmosphère trop sèche . A l'époque je vivais dans une maison datant du 16ième siécle avec tomettes aux sols, mur en  brique et torchi !!!!!!! , pas de VMC et chauffage central. le jour où ce type d'habitat sera trop sec n'est pas encore venu en france . le canapé n'a jamais été exposé aux rayons directes du soleil .

    Par contre il était tartiné d'une grosse couche de peinture (le pigmenté comme ils le disent ) , car la teinte du cuir était beaucoup trop éloignée du résulat final,mais à priori cela n'a choqué que moi .

  •             
    aurel80
    Posté le 11/08/2010 à 22:15:01
    rajuancl a écrit :

    Bonjour,

    j'ai acheté un canapé en cuir en novembre 2009 (6mois) 2500 € celui-ci est remplis de plis sur toutes les assisses et les dossiers sont tout affaissés. J'ai fait entervenir le vendeur qui nous a envoyé un réparateur qui a remis de la mousse mais une semaine après le même problème se repose. ART nous dit que c'est normal. Nous avons toujours eu des canapés en cuir en nous n'avons jamais eu ce problème. ART nous dit qu'ils vont  clore notre dossier, nous ne sommes pas d'accord  et nous aimerions faire expertiser ce canapé .Pourriez-vous nous conseiller.

    MERCI

     Je ne suis pas Experte mais pour moi c est un probleme de qualité de mousse. Elle doit etre de piteuse qualité( trop molle) alors qu elle devrait etre semi rigide ou rigide.

Répondre à ce sujet   Faire une recherche