Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : chaussure à talon réglable |
matny Inscrit le : 06/10/2006 Messages : 2 | Nous sommes un groupe d'étudiants en science du management à l'IAE de Poitiers, et on travaille sur un projet de création. Nous avons eu l'idée de créer une chaussure féminine à talon réglable (taille du talon), et en tant qu'étudiant en management, nous avons aucunes notions ou compétences pour la réalisation technique de la chaussure. C'est pour cette raison qu'on fait appel à des professionnels de la chaussure qui seraient intéressés par notre idée et avec qui nous travaillerions en étroite collaboration. Ces derniers nous apporteraient leurs aides en terme de réalisation concrète du produits. Vous pourriez nous contacter à l'adresse suivant: e-mail: o.zazie@caramail.com
|
calcéologie Inscrit le : 08/10/2006 Message : 1 | Calcéologie et Chaussure à talon réglable J'ai eu la visite dans mon atelier début octobre 2006 de deux étudiantes qui m'ont présenté leur projet. Le concept n'est pas neuf mais correspond actuellement à une idée jeune, budget cheap, démarche nomade, la journée en cours avec talons plats, le soir sortie et talons fins hauts. Je leur ai procuré deux cambrions l'un plat, l'autre cambré en expliquant que lorsque l'on aurait résolu le problème du soutien du pied avec un seul cambrion puisque le même ne peut être flexible, régler en hauteur par un filetage les talons avec une variation ne serait pas compliqué pour un esprit créatif. Auparavant, il convient de calculer la variation que peut supporter un même cambrion avec deux hauteurs de talons différentes. Elle est réduite, bien inférieure à ce qu'espéraient les auteures du projet. En d'autres termes, passer du plat au haut semble quasi-impossible. Sur le plan médical, que se passe-t-il si les deux talons ne sont pas précisément réglés à la même hauteur? Le squelette (et la Sécurité Sociale) n'apprécieront pas. Le fabricant engage sa responsabilité. Il faudrait donc un système qui pré-règle deux à trois hauteurs. Dans les trois fonctions assignées à la chaussure: protection, parure, déplacement, la variation de la fonction parure ne peut insécuriser le déplacement, dont la donnée émergente (confort, santé) est devenue sinon principale pour le moins "préjudiciarisable". Il n'en demeure pas moins que cette idée de talons réglables est dans l'air du temps, marque une avancée, (un retour?) de la chaussure "habillée" comme l'on disait au XXe siècle. Et c'est là un indicateur fort pour les chercheurs de modes à venir. |
richelieu Inscrit le : 05/04/2006 Messages : 61 | Bonjour, En cliquant sur l'onglet "Documentation Publication CTC", puis "Sélection de brevet", rubrique "chaussure", vous trouverez au moins quatre brevets correspondant à des chaussures à talon réglables ou interchangeables. Vous aurez ainsi un aperçu de solutions techniques possibles à votre problématique. Cordialement. |
Nous sommes un groupe d'étudiants en science du management à l'IAE de Poitiers, et on travaille sur un projet de création. Nous avons eu l'idée de créer une chaussure féminine à talon réglable (taille du talon), et en tant qu'étudiant en management, nous avons aucunes notions ou compétences pour la réalisation technique de la chaussure.
C'est pour cette raison qu'on fait appel à des professionnels de la chaussure qui seraient intéressés par notre idée et avec qui nous travaillerions en étroite collaboration. Ces derniers nous apporteraient leurs aides en terme de réalisation concrète du produits.
Vous pourriez nous contacter à l'adresse suivant: e-mail: o.zazie@caramail.com
Calcéologie et Chaussure à talon réglable
J'ai eu la visite dans mon atelier début octobre 2006 de deux étudiantes qui m'ont présenté leur projet. Le concept n'est pas neuf mais correspond actuellement à une idée jeune, budget cheap, démarche nomade, la journée en cours avec talons plats, le soir sortie et talons fins hauts. Je leur ai procuré deux cambrions l'un plat, l'autre cambré en expliquant que lorsque l'on aurait résolu le problème du soutien du pied avec un seul cambrion puisque le même ne peut être flexible, régler en hauteur par un filetage les talons avec une variation ne serait pas compliqué pour un esprit créatif. Auparavant, il convient de calculer la variation que peut supporter un même cambrion avec deux hauteurs de talons différentes. Elle est réduite, bien inférieure à ce qu'espéraient les auteures du projet. En d'autres termes, passer du plat au haut semble quasi-impossible. Sur le plan médical, que se passe-t-il si les deux talons ne sont pas précisément réglés à la même hauteur? Le squelette (et la Sécurité Sociale) n'apprécieront pas. Le fabricant engage sa responsabilité. Il faudrait donc un système qui pré-règle deux à trois hauteurs. Dans les trois fonctions assignées à la chaussure: protection, parure, déplacement, la variation de la fonction parure ne peut insécuriser le déplacement, dont la donnée émergente (confort, santé) est devenue sinon principale pour le moins "préjudiciarisable". Il n'en demeure pas moins que cette idée de talons réglables est dans l'air du temps, marque une avancée, (un retour?) de la chaussure "habillée" comme l'on disait au XXe siècle. Et c'est là un indicateur fort pour les chercheurs de modes à venir.
Bonjour,
En cliquant sur l'onglet "Documentation Publication CTC", puis "Sélection de brevet", rubrique "chaussure", vous trouverez au moins quatre brevets correspondant à des chaussures à talon réglables ou interchangeables.
Vous aurez ainsi un aperçu de solutions techniques possibles à votre problématique.
Cordialement.