Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Formation
myCTC.fr  >  Formation

Métiers et Formations

Après de graves difficultés financières, c’est désormais officiel, la société Française Le tanneur a été en partie rachetée par le maroquinier de luxe Tolomei pour la somme de 13 millions d’euros.
Source : ecomnews.fr - 18/08/2017
Une délégation du groupe Eram est venue, lundi, réaffirmer son soutien au musée des Métiers de la chaussure. Une occasion de revenir sur l’histoire familiale
Source : www.ouest-france.fr - 20/07/2017
Actualité création : La griffe de luxe du groupe Kering crée à la rentrée 2017 un cours sur le savoir-faire couture en partenariat avec l’Institut français de la mode et l’Ecole de la chambre syndicale, pour débusquer de nouveaux talents. 
Source : fr.fashionnetwork.com - 18/07/2017
Vous êtes en 3e ou vous souhaitez poursuivre après un CAP, un bac pro ? Découvrez ici les formations possibles en Franche-Comté et où vous former près de chez vous.
Source : www.onisep.fr - 17/07/2017
De passage à Paris, Bernard Keklikian, fils du fondateur des sandales K.Jacques et actuel dirigeant de la marque tropézienne, partage avec L'Express Styles sa vision du métier, ses méthodes de fabrication et son exigence en termes de qualité. Autant d'éléments qui aident à mieux comprendre pourquoi ces spartiates plaisent tant depuis 84 ans.
Source : www.lexpress.fr - 13/07/2017
Saint Laurent renforce son soutien aux jeunes talents. L'entreprise a développé « un programme de formation pour le savoir-faire en couture ».
Source : fashionunited.fr - 13/07/2017
Le jour de la rentrée parlementaire, les députés ont reçu leur mallette, un symbole fort, très médiatisé. Moment d’exception aussi pour l’entreprise niortaise.
Source : www.lanouvellerepublique.fr - 07/07/2017
Organisées chaque année, les Portes du Cuir sont les rencontres incontournables de la filière cuir.
Pour sa 5ème édition, les  Portes du Cuir  devraient rassembler plus de 70 exposants de la Nouvelle-Aquitaine et du territoire national, et proposeront aux visiteurs expositions, démonstrations, ateliers d’initiation, conférences, animations, marché, documentaires et concours.

Source : www.adi-na.fr - 06/07/2017
Sellier maroquinier d'art : un métier hautement qualifié qui suppose une formation pointue. L'école Boudard de Bethoncourt la dispense pour les ateliers Hermès de Franche-Comté et Pôle emploi détecte les candidats. Présentation dans la Matinale.
Source : france3-regions.francetvinfo.fr - 27/06/2017
Acheter français est une attention grandissante chez les consommateurs en quête d'une mode responsable. pour vous aider à vous repérer, nous avons sélectionné les marques qui ont réussi à maintenir une production française, partielle ou totale. De référents tels qu'Aigle et Longchamp à des griffes plus jeunes telles qu'Atelier Paulin et Le Slip Français, vous avez le choix.
Source : www.lexpress.fr - 22/06/2017
Depuis le lancement de LaContrie, il y a maintenant 6 ans, Edwina de Charette défend une maroquinerie artisanale 100% française. Au milieu des cuirs, outils et apprentis oeuvrant dans l'atelier parisien, la créatrice nous évoque ses inspirations et ses projets pour l'avenir de la marque.
Source : www.lexpress.fr - 16/06/2017
Ce mardi 13 juin, Hermès a inauguré sa nouvelle maroquinerie de 5 700 m2 à Val-De -Reuil : à terme, 250 artisans y travailleront. Sélectionnés pour leur dextérité, ils seront notamment formés sur place.
Source : france3-regions.francetvinfo.fr - 15/06/2017
Le Comité Colbert a décerné le prix Clap d'Or 2017. Les élèves du collège Jules Ferry de Mantes-la-Jolie ont été récompensés pour leur court-métrage ►
Source : journalduluxe.fr - 13/06/2017
Le métier de formier-modéiste est de plus en plus rare. De son talent dépend le bien-être de nos pieds. La compagnie Vosgienne de la Chaussure a son expert
Source : luxphotographie.lu - 12/06/2017
Ils exportent toujours plus, voient la mondialisation en rose et créent des emplois sans discontinuer: les champions français du luxe sont une exception.
Source : fashionunited.fr - 12/06/2017
Le pôle régional créé par la marque s’étend à Saint-Junien (87) Ce vendredi, la société Hermès a inauguré son nouvel atelier de maroquinerie et ganterie à Saint-Junien, en Haute-Vienne.
Source : www.sudouest.fr - 09/06/2017
Les ingénieux créateurs de cette marque écolo-bobo ont eu l'idée de planter des arbres pour mieux séduire les clients.
Source : www.lefigaro.fr - 08/06/2017
Hermès fabrique la totalité de sa maroquinerie maison sur le territoire français. Le groupe de luxe compte déjà 38 sites de production en France.

Le troisième groupe de luxe français vient d'annoncer l'agrandissement de deux sites de production. Une ganterie-maroquinerie va être inaugurée ce vendredi à Saint-Junien.
Source : www.businessinsider.fr - 08/06/2017
Accès Privé à la maison Clairvoy, le bottier qui chausse les célébrités en replay sur France Bleu Paris Région. Retrouvez les émissions en réécoute gratuite et les podcasts !
Source : www.francebleu.fr - 08/06/2017
Les Ateliers du Meygal, ex-Lejaby, spécialisés dans la maroquinerie de luxe à Yssingeaux en Haute-Loire, vont embaucher 150 personnes en deux ans et ouvrir une école de formation. 
Source : france3-regions.francetvinfo.fr - 05/06/2017
 
 Depuis 1833, le maroquinier bruxellois Delvaux fabrique des sacs pour la famille royale belge. Et, aujourd’hui, pour les princesses des temps modernes.
Source : www.leparisien.fr - 05/06/2017
Implantée dans le Périgord, la start-up Chamberlan fabrique des chaussures sur mesure et propose une prise de mesures simplifiée via une application 3D sur smartphone. Une levée de fonds est en cours.
Installée à Nontron (Dordogne)
Source : business.lesechos.fr - 01/06/2017
Spécialisée dans la réparation d'objets en cuir, la société Renovcuir existe depuis 1988 à Saint-Denis-d'Anjou (Mayenne). Rencontre avec son dirigeant, Christophe Peltier.
Source : www.lesnouvellesdesable.fr - 30/05/2017
Présente dans le Choletais et en Vendée, cette industrie a souffert. Les entreprises survivantes ont misé sur le savoir-faire et l'innovation.
Source : www.ouest-france.fr - 29/05/2017
La dernière saboterie de la Loire, installée à Renaison, ouvre ses portes aux visiteurs. Ceux-ci y découvrent la confection d’un sabot...
Source : www.leprogres.fr - 29/05/2017
Présente dans le Choletais et en Vendée, l’industrie de la chaussure a souffert depuis les années 90, face à la concurrence asiatique.
Source : www.ouest-france.fr - 29/05/2017
Philippe et Laura Atienza travaillent ensemble dans l’atelier de botterie du 53 avenue Daumesnil depuis février 2016, dans le quartier du Viaduc des Arts, pour donner vie à un laboratoire-atelier
Source : www.chaussure-de-luxe.com - 29/05/2017
Les jeunes adultes ont des pratiques sportives variées et courent moins que leurs aînés.Une tendance de fond qui a des conséquences sur les fabricants d'équipements de sport.

Source : start.lesechos.fr - 22/05/2017
La Fondation d'entreprise J.M. Weston lance la première édition des "J.M. Weston Foundation Awards". Deux étudiants japonais ont été choisis pour se former deux mois à la manufacture du chausseur de luxe à Limoges.
Source : www.lepopulaire.fr - 18/05/2017

Base de données Formation

43
diplômes
240
établissements
44
métiers
104
formations

Chaîne TV Métiers & Savoir-faire