Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Formation
myCTC.fr  >  Formation

Métiers et Formations

Cet hiver, osez le cuir ... mais pas du 100% vachette, non ! Le cuir de carpes de Dombes.
Source : www.radioscoop.com - 17/10/2017
L'Institut National des Métiers d'Art est la référence pour tout savoir sur les Métiers d'Art! Toutes les informations sur le site de l'INMA!
Source : www.institut-metiersdart.org - 12/09/2017
L’exposition « Chamoiserie et ganterie, une tradition séculaire » : à découvrir au musée Bernard d’Agesci de Niort
Source : www.niortmaraispoitevin.com - 11/09/2017
Positionné sur la maroquinerie de luxe, l'entreprise Sofama se lance dans une vaste campagne de recrutement sur ses trois sites régionaux, dont Feurs et Yssingeaux.
Source : www.leprogres.fr - 07/09/2017
Le fabricant de mules et chaussons limougeaud EREL va fêter cette année ses 70 ans. Il y a un an, l’entreprise, en difficulté, a été reprise.
Source : www.lepopulaire.fr - 07/09/2017
L'actionnariat de l'entreprise a évolué au cours de l'été, mais son objectif reste le même : s'imposer comme un spécialiste incontesté des cuirs souples sur le marché mondial
Source : www.media12.fr - 07/09/2017
Accessoires Trilogie : Une sélection d’accessoires exceptionnels exposée grâce une surprenante scénographie imaginée par Buro Bonus
Source : www.artsixmic.fr - 07/09/2017
Connues pour leur solidité, les espadrilles pyrénéennes ont su faire face à l'arrivée massive de leurs concurrentes asiatiques et se réinventer pour devenir un accessoire de mode. À Mauléon-Licharre, dans les Pyrénées-Atlantiques, on fabrique 80% des espadrilles françaises.
Source : www.ladepeche.fr - 05/09/2017
Didier Pesme est installé boulevard de la Rochelle depuis presque vingt ans. Il a vu son activité évoluer. La cordonnerie a fait de la place
Source : www.estrepublicain.fr - 04/09/2017
Prestigieuse marque hexagonale du luxe, Longchamp est une vraie réussite made in France. Mais aussi made in Orne puisque l’une de ses usines historiques est implantée à Rémalard.
Source : actu.fr - 29/08/2017
Nadine Gonzalez, créatrice d’une école de mode alternative dans les favelas de Rio, va dupliquer l’expérience brésilienne à Saint-Ouen. La formation, gratuite, est ouverte aux 18-25 ans, sans condition de diplômes.
Source : www.leparisien.fr - 21/08/2017
L'association La Sirène ouvre tout l'été son musée de la mémoire industrielle du Pays de Fougères, au pied du château. Près de 7 000 visites l'an dernier !
Source : actu.fr - 21/08/2017
Après de graves difficultés financières, c’est désormais officiel, la société Française Le tanneur a été en partie rachetée par le maroquinier de luxe Tolomei pour la somme de 13 millions d’euros.
Source : ecomnews.fr - 18/08/2017
Une délégation du groupe Eram est venue, lundi, réaffirmer son soutien au musée des Métiers de la chaussure. Une occasion de revenir sur l’histoire familiale
Source : www.ouest-france.fr - 20/07/2017
Actualité création : La griffe de luxe du groupe Kering crée à la rentrée 2017 un cours sur le savoir-faire couture en partenariat avec l’Institut français de la mode et l’Ecole de la chambre syndicale, pour débusquer de nouveaux talents. 
Source : fr.fashionnetwork.com - 18/07/2017
Vous êtes en 3e ou vous souhaitez poursuivre après un CAP, un bac pro ? Découvrez ici les formations possibles en Franche-Comté et où vous former près de chez vous.
Source : www.onisep.fr - 17/07/2017
De passage à Paris, Bernard Keklikian, fils du fondateur des sandales K.Jacques et actuel dirigeant de la marque tropézienne, partage avec L'Express Styles sa vision du métier, ses méthodes de fabrication et son exigence en termes de qualité. Autant d'éléments qui aident à mieux comprendre pourquoi ces spartiates plaisent tant depuis 84 ans.
Source : www.lexpress.fr - 13/07/2017
Saint Laurent renforce son soutien aux jeunes talents. L'entreprise a développé « un programme de formation pour le savoir-faire en couture ».
Source : fashionunited.fr - 13/07/2017
Le jour de la rentrée parlementaire, les députés ont reçu leur mallette, un symbole fort, très médiatisé. Moment d’exception aussi pour l’entreprise niortaise.
Source : www.lanouvellerepublique.fr - 07/07/2017
Organisées chaque année, les Portes du Cuir sont les rencontres incontournables de la filière cuir.
Pour sa 5ème édition, les  Portes du Cuir  devraient rassembler plus de 70 exposants de la Nouvelle-Aquitaine et du territoire national, et proposeront aux visiteurs expositions, démonstrations, ateliers d’initiation, conférences, animations, marché, documentaires et concours.

Source : www.adi-na.fr - 06/07/2017
Sellier maroquinier d'art : un métier hautement qualifié qui suppose une formation pointue. L'école Boudard de Bethoncourt la dispense pour les ateliers Hermès de Franche-Comté et Pôle emploi détecte les candidats. Présentation dans la Matinale.
Source : france3-regions.francetvinfo.fr - 27/06/2017
Acheter français est une attention grandissante chez les consommateurs en quête d'une mode responsable. pour vous aider à vous repérer, nous avons sélectionné les marques qui ont réussi à maintenir une production française, partielle ou totale. De référents tels qu'Aigle et Longchamp à des griffes plus jeunes telles qu'Atelier Paulin et Le Slip Français, vous avez le choix.
Source : www.lexpress.fr - 22/06/2017
Depuis le lancement de LaContrie, il y a maintenant 6 ans, Edwina de Charette défend une maroquinerie artisanale 100% française. Au milieu des cuirs, outils et apprentis oeuvrant dans l'atelier parisien, la créatrice nous évoque ses inspirations et ses projets pour l'avenir de la marque.
Source : www.lexpress.fr - 16/06/2017
Ce mardi 13 juin, Hermès a inauguré sa nouvelle maroquinerie de 5 700 m2 à Val-De -Reuil : à terme, 250 artisans y travailleront. Sélectionnés pour leur dextérité, ils seront notamment formés sur place.
Source : france3-regions.francetvinfo.fr - 15/06/2017
Le Comité Colbert a décerné le prix Clap d'Or 2017. Les élèves du collège Jules Ferry de Mantes-la-Jolie ont été récompensés pour leur court-métrage ►
Source : journalduluxe.fr - 13/06/2017
Le métier de formier-modéiste est de plus en plus rare. De son talent dépend le bien-être de nos pieds. La compagnie Vosgienne de la Chaussure a son expert
Source : luxphotographie.lu - 12/06/2017
Ils exportent toujours plus, voient la mondialisation en rose et créent des emplois sans discontinuer: les champions français du luxe sont une exception.
Source : fashionunited.fr - 12/06/2017
Le pôle régional créé par la marque s’étend à Saint-Junien (87) Ce vendredi, la société Hermès a inauguré son nouvel atelier de maroquinerie et ganterie à Saint-Junien, en Haute-Vienne.
Source : www.sudouest.fr - 09/06/2017
Les ingénieux créateurs de cette marque écolo-bobo ont eu l'idée de planter des arbres pour mieux séduire les clients.
Source : www.lefigaro.fr - 08/06/2017
Hermès fabrique la totalité de sa maroquinerie maison sur le territoire français. Le groupe de luxe compte déjà 38 sites de production en France.

Le troisième groupe de luxe français vient d'annoncer l'agrandissement de deux sites de production. Une ganterie-maroquinerie va être inaugurée ce vendredi à Saint-Junien.
Source : www.businessinsider.fr - 08/06/2017

Base de données Formation

43
diplômes
240
établissements
44
métiers
104
formations

Chaîne TV Métiers & Savoir-faire