Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Portraits  >  Portrait d'Elisa Torre, étudiante en stylisme chaussure
myCTC.fr  >  Blog  >  Portraits  >  Portrait d'Elisa Torre, étudiante en stylisme chaussure

Portrait d'Elisa Torre, étudiante en stylisme chaussure

Publié dans Portraits le 04/03/2015 par myCTC.fr
L'Institut Colbert-CNAM de Cholet est réputé pour ses formations chaussures et notamment sa formation en stylisme-modélisme. Partenaire de cette école de longue date, CTC intervient avec son équipe d'experts en style pour apporter des préconisations tendances. Nous vous proposons des portraits de ces futurs professionnels. Voici le portrait d’Elisa Torre.

Portrait Elisa TorreDans quelle entreprise avez-vous fait votre stage de fin de cursus et quel est votre projet professionnel ?

Je viens d’effectuer six mois au bureau de style de CTC sur Paris en tant qu’assistante styliste chaussure. Ma principale mission était la conception du cahier de tendances "Chaussure Homme/Femme Printemps/Été 2016".
Je suis actuellement à la recherche d’un poste de styliste-chaussure, je souhaite acquérir une bonne expérience, évoluer et pourquoi pas un jour créer mon entreprise.
 

Quel a été l'apport des cours dispensés par CTC dans le cadre de votre formation à l'Institut Colbert-CNAM ?

Après un Baccalauréat Arts Appliqués, j’ai entrepris un BTS design de mode, mais ma passion pour la chaussure m’a poussé à me spécialiser et j'ai découvert l’Institut Colbert par le biais du site myCTC.fr.

Ayant déjà étudié le stylisme, il me fallait une formation technique afin de mieux concevoir le produit. Les cours des différents intervenants CTC nous ont appris quelles pouvaient être les multiples contraintes techniques de la chaussure et du cuir. Mieux connaître le chaussant, les méthodes de fabrication, la faisabilité du produit et le cuir m’ont donc permis de mieux appréhender la chaussure et ainsi de devenir une meilleure styliste.

> consulter le CV d'Élisa Torre

  • Partager
  • Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives