myCTC.fr  >  Actualités  >  Communiqués de presse  >  WHO´S NEXT & PREMIERE CLASSE en partenariat avec la Fédération Française de la Maroquinerie présentent "Fashion Stadium"

Plus qu´une tendance, le sport s´impose en enjeu vital pour la société. Extrême, fun, connecté... ses codes sont entièrement revisités. Le design traditionnel devient mobile, léger voire festif, sans rien perdre de son authenticité. Le sportswear a franchi les portes du stade pour investir la rue, de jour comme de nuit. Du baseball futuriste aux cycles chic, de la détente opportuniste au plaisir intégral, de nouveaux horizons créatifs voient le jour. Avec le sportswear, c´est toute la culture urbaine qui prend un nouveau tournant.

Après "La Main dans le Sac" en janvier 2014, Who´s Next & Premiere Classe et la Fédération Française de la Maroquinerie explorent les perspectives créatives de la culture néo-sportswear avec le projet collaboratif "Fashion Stadium".

WHO´S NEXT & PREMIERE CLASSE en partenariat avec la Fédération Française de la Maroquinerie présentent Fashion Stadium
Les Bécanes d'Antoine et la Manufacture des Rigoles présenteront le résultat de leur collaboration
au prochain Who's Next & Première Classe dans le cadre de l'exposition Fashion Stadium !

CRÉATIVITÉ, NOUVEAUTÉ, TECHNICITÉ

Influences urbaines, détails techniques ou allure olympique, 10 créateurs de mode ont carte blanche pour réinterpréter les codes du sport en binôme avecune sélection d´ateliers et de grands noms de la maroquinerie : ATELIER JULIEN H, LE TANNEUR, GROOM, MAROQUINERIE BARRETEAU, CRÉATIONS PERRIN, LAURIGE, ...

Destinée à mettre en lumière la fabrication Made in France et les savoir-faire exceptionnels de la maroquinerie française, l´exposition Fashion Stadium sera présentée du 23 au 26 janvier 2015 dans l'espace Maroquinerie du Hall 7.2.

Tous les univers de la création seront représentés : PRET-POUR PARTIR pour le prêt-à-porter, MAURICE MANUFACTURE pour la chaussure, JULIE DUBOIS pour le chapeau, ARISTIDE pour le gant, et EMMANUELLE KHANH PARIS pour les lunettes... Chaque créateur travaillera sur un projet unique de maroquinerie.

Cette opération de promotion de la filiêre cuir française est réalisée avec le soutien de CTC - Comité Professionnel de Développement Economique Cuir Chaussure Maroquinerie Ganterie.