Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Actualités  >  Communiqués de presse  >  Frédéric GAUDIN nommé Directeur Général de CTC Groupe
myCTC.fr  >  Actualités  >  Communiqués de presse  >  Frédéric GAUDIN nommé Directeur Général de CTC Groupe

Frédéric GAUDIN nommé Directeur Général de CTC Groupe

 

Frédéric Gaudin

Frédéric GAUDIN, 50 ans, est nommé Directeur Général de CTC Groupe. Il succède à Yves MORIN, Directeur Général depuis 2008, parti à la retraite fin mars 2018.

Frédéric GAUDIN apporte à CTC une expérience riche de plus de 20 ans en développement d’affaires en France et à international, dont 6 ans comme Directeur Général de LRQA France et 4 ans comme Directeur des Opérations Europe du Sud - Groupe Lloyd’s Register. Expert dans la conception et la mise en œuvre de stratégies marketing et commerciales, ainsi que dans le déploiement opérationnel d’activités tournées vers la normalisation, la certification, l’audit, le conseil et la formation ; Frédéric GAUDIN trouvera à CTC un terrain d’expression stimulant. « J’ai à cœur d’apporter à CTC une approche fédératrice du management et de mettre en action des idées novatrices et créatives qui permettront à CTC de continuer harmonieusement son développement tant en France que sur la scène internationales » explique Frédéric GAUDIN. À côté des activités commerciales de CTC, focalisée sur les tests et la certification, la dimension collective tournée vers l’appui aux industries créatives françaises du luxe, de la mode, du sport, et de toute la filière cuir est un défi passionnant. « CTC possède un héritage inestimable qui permet à ses équipes d’accompagner au quotidien plus de 750 membres et des milliers de clients aussi bien en France qu’à l’international. C’est l’originalité de son modèle économique qui va permettre à CTC d’apporter des solutions toujours plus adaptées à cette diversité d’entreprises, depuis la TPE française focalisée sur le cuir jusqu’aux multinationales diversifiées du luxe et de la distribution, en passant par le fabricant d’EPI (équipement de protection individuelle)».

Titulaire d’un MBA spécialisation en Commerce International de Kedge Business School et d’un Bachelor of Art in Business Studies du Bradford Management Center, Frédéric GAUDIN est diplômé d’une Maîtrise de Science de Gestion (MSG) de l’Université de Montpellier. 

*****

À PROPOS DE CTC CTC

Groupe (337 personnes, 32 Millions d’euros de CA) est l’institut technologique de référence pour la France dans la filière Mode & Distribution, Luxe, Sport et Equipements de Protection Individuelle. CTC a su évoluer de l’expertise technologique cuir à la commercialisation de services à forte valeur ajoutée dans le domaine des Tests, Inspection et Certification.

Initialement issue de la fusion entre un Comité Professionnel de Développement Economique (CPDE) et un centre technique industriel (CTI), CTC est le point d’appui naturel pour l’ensemble de la filière cuir, chaussure, maroquinerie, ganterie et habillement.

CTC est en charge d'une mission de service public au profit des industriels français de la filière cuir. Ces services collectifs font l’objet d’un contrat de performance signé avec les pouvoirs publics et établi en concertation avec les fédérations professionnelles. Ils sont regroupés autour de 7 missions : Normalisation / Innovation & Expertise Industrielle / Intelligence Economique / Gestion des Savoir-faire / Prospective Mode & Design / Aide à la création d’entreprises / Promotion France et Internationale.

En parallèle, CTC exerce une activité commerciale de prestataire de services spécialisé dans le contrôle qualité.

Pour mener à bien ces missions, CTC Groupe s'appuie sur l’expertise de ses 337 collaborateurs à travers le monde (dont 184 à l’international), ses plateformes technologiques et ses filiales implantées principalement en Europe et en Asie.

 

PDF du communiqué de presse