myCTC.fr  >  Actualités  >  Communiqués de presse  >  Chic Shanghai et Mission Mode In France Pékin, octobre 2015

Chic Shanghai et Mission Mode In France Pékin, octobre 2015

www.pretaporter.com

Communiqué de presse - 26 août 2015

Représentant 11 % des exportations françaises de PAP féminin, la Chine et Hong-Kong restent le premier client de la France pour la 3ème année consécutive en 2014.

S’implanter en Chine est indispensable dans une stratégie de développement à l’export performante, et les deux événements organisés par le Service International de la Fédération permettent aux marques de mode d’accélérer sur ce marché :

• CHIC SHANGHAI : le pavillon français Paris Forever sur le Chic Shanghai a accueilli une quarantaine de marques en mars 2015. Le salon se tenait jusqu’à présent une seule fois par an et donne pour la première fois rendez-vous pour les collections printemps-été du 13 au 15 octobre prochain. 125 000 visiteurs lors de la précédente édition étaient venus de Chine continentale, mais également de Malaisie, de Myanmar, du Japon, de Taïwan, de Hong Kong et de Corée du Sud.

• MISSION DE PROSPECTION PÉKIN : pour faire suite au Chic Shanghai, du 18 au 20 octobre 2015, la Mission de prospection Mode in France Pékin propose un programme sur-mesure, élaboré en collaboration avec les marques de mode inscrites, et l’organisation de rendez-vous en one-to-one avec des partenaires ciblés : agents, distributeurs, importateurs, centre commerciaux et multimarques…

Experte sur les marchés internationaux, la Fédération accompagne chaque année 300 entreprises à l’export. Elle propose également aux Directeurs Export et Directeurs Généraux de marques de mode des outils pour leur permettre de disposer de tous les éléments stratégiques sur un pays.

Pour tout renseignement : www.pretaporter.com

> télécharger le communiqué au format pdf (63 Ko)