myCTC.fr  >  Actualités  >  Communiqués de presse  >  Messe Frankfurt France soutient le développement du secteur textile-habillement de la Tunisie

messe frankfurt

M. Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France et M. Samir Ben Abdallah, président du Groupement Professionnel de l’habillement et de la Confection, membre de CONECT/Tunisie, ont signé une convention de partenariat le 8 mars à Tunis, à la Maison de l’Exportateur, sous l’égide du Ministère du Commerce et du Centre de Promotion des Exportations de Tunisie (CEPEX).

Cette convention vise à promouvoir l’offre textile-habillement tunisienne en France, à travers Apparel Sourcing, un des quatre salons de Messe Frankfurt France, et plus largement sur les marchés d’Europe du Nord, en particulier en Allemagne où Messe Frankfurt jouit d’une grande notoriété auprès des milieux d’affaires germaniques, ainsi qu’en Tunisie même.

La convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Messe Frankfurt France de constituer, au sein de son salon de Paris-Le Bourget Apparel Sourcing, un pôle d’excellence réunissant les meilleures entreprises euro-méditerranéennes en fast-fashion, créatives et hyper-réactives, au côté d’un espace asiatique dédié à la grande exportation de produits bas/moyen de gamme.

A l’occasion de cette signature, très favorablement accueillie par Madame Aziza Htira, Présidente-Directeur Général du CEPEX, le Président Michael Scherpe a déclaré : « Messe Frankfurt France s’engage résolument aux côtés du secteur textile-habillement de Tunisie et de ses salariés, pour favoriser et soutenir les efforts de promotion des exportations du secteur tunisien en Europe et d’investissements croisés euro-méditerranéens. La convention s’inscrit dans le cadre d’une stratégie sectorielle “gagnant-gagnant” visant à consolider les liens de solidarité entre les deux rives de la Méditerranée. »

De son côté, M. Mohsen Hassen, Ministre du Commerce de la Tunisie, a déclaré : « Je me réjouis de la signature de cette convention qui va permettre le développement d’un partenariat sectoriel durable ».

La convention sera gérée par Jean-François Limantour, conseiller stratégique de Messe  Frankfurt France, président du Cercle des Dirigeants Euro-méditerranéens Textile- Habillement et grand connaisseur de la Tunisie.

Contacts : Re-active RP – Frédéric Pellerin +33 1 40 22 63 19 – fpellerin@re-active.fr
Messe Frankfurt France – Mathilde Vander-Elstrate +33 1 55 26 61 39 – mathilde.vander.elstrate@france.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt en chiffres
Avec 554 millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 130 employés, Messe Frankfurt est l’un des plus grands organisateurs de salons au monde. Le groupe possède un réseau mondial de 29 filiales et de 57 partenaires de distribution internationaux. Messe Frankfurt est ainsi présent au service de ses clients dans plus de 160 pays. Plus de 30 sites dans le monde accueillent des manifestations « made by Messe Frankfurt ». Messe Frankfurt a organisé 121 salons en 2014, dont plus de la moitié à l’étranger. Sur 592 127 mètres carrés de surface, le parc des expositions compte dix halls. L’entreprise exploite par ailleurs deux centres de congrès. La Festhalle historique est l’un des lieux les plus populaires en Allemagne pour accueillir des événements de tout type. Messe Frankfurt est détenu à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse. Informations complémentaires: www.messefrankfurt.com