myCTC.fr  >  Actualités  >  Communiqués de presse  >  Messe Frankfurt France, Partenaire du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinan les 15, 16 & 17 avril 2016

Messe Frankfurt France, l’organisateur à Paris des salons Apparel Sourcing (sourcing en habillement), Avanprint (premier salon à paris consacré à la nouvelle impression textile), Avantex (textile haute technologie), Texworld (tissus, fournitures & accessoires), et Shawls & Scarves (accessoires textile de mode) poursuit sa collaboration active avec le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode, désormais installé à Dinan.

Messe Frankfurt France sous l’impulsion de son Président Michael Scherpe, toujours plus engagé en faveur de l’innovation matières, est le principal sponsor régulier du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode, devenu en 20 ans un événement incontournable de découvertes pour distinguer les jeunes talents qui seront les étoiles de la planète mode (féminin, masculin et lingerie).

Messe Frankfurt France, parrain du Grand Prix Femme et parrain du Grand Prix Homme apporte son soutien financier et accueillera le lauréat Femme pour un défilé lors du prochain salon Apparel Sourcing et le lauréat Homme pour un défilé lors du prochain salon Texworld.

Ce partenariat s’inscrit dans la direction artistique adoptée par Messe Frankfurt France, pour l’élaboration des tendances du futur en "prélude" des courants d’inspiration pour demain.

Messe Frankfurt France a pris récemment deux initiatives très favorables à la jeune création française grâce à une large ouverture des podiums au sein du salon pour leurs défilés d’une part et d’autre part grâce à une démarche incitative auprès des exposants afin d’accepter des volumes de commandes légers, si important pour les jeunes marques, en créant le parcours Small Quantities.

Un discours mode en éveil partagé par les deux partenaires, salon et festival !

Festival International des Jeunes Créateurs de Mode - Dinan

messe frankfurt

Messe Frankfurt en chiffres
Avec 645* millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 297* employés, Messe Frankfurt est l’un des plus grands organisateurs de salons au monde. Le groupe possède un réseau mondial de 29 filiales et de 57 partenaires de distribution internationaux. Messe Frankfurt est ainsi présent au service de ses clients dans plus de 160 pays. Plus de 40 sites dans le monde accueillent des manifestations "made by Messe Frankfurt". Messe Frankfurt a organisé 132* salons en 2015, dont plus de la moitié à l’étranger. Sur 592 127 mètres carrés de surface, le parc des expositions compte dix halls. L’entreprise exploite par ailleurs deux centres de congrès. La Festhalle historique est l’un des lieux les plus populaires en Allemagne pour accueillir des événements de tout type. Messe Frankfurt est détenu à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Informations complémentaires: www.messefrankfurt.com
* Chiffres provisoires (2015)

Contact presse Messe Frankfurt France : Re-active - 01 40 22 63 19 - fpellerin@re-active.fr
Contact presse Festival : Béatrice Manson - 01 44 83 97 38 - beatrice@beatricemanson.com