myCTC.fr  >  Actualités  >  Communiqués de presse  >  Messe Frankfurt France, partenaire du Festival des Jeunes Créateurs de Mode Tunis, Le Soleil de Minuit - Jeudi 19 mai 2016 - Ramada Plaza Tunis

Le Groupement professionnel de la Confection et de l’Habillement Tunisien de la CONECT organise le Festival des Jeunes Créateurs de Mode Tunis le 19 mai 2016, dans le but de réunir, sur les côtes de Carthage, les différents acteurs tunisiens et étrangers du secteur textile-habillement.

"Messe Frankfurt France s’est récemment engagé à favoriser la promotion textile habillement de l’offre tunisienne dans le cadre d’Apparel Sourcing Paris, le salon du sourcing mondial en habillement, mais aussi localement en soutenant diverses actions de promotion favorisant une synergie d’affaires entre l’Europe – en particulier du Nord – et l’industrie tunisienne de l’habillement et de l’accessoire. C’est le cas de ce Festival des Jeunes Créateurs de Mode de Tunis, car il est important de montrer que la création reste au cœur des préoccupations des acteurs industriels liés à la mode et est un atout business indispensable. C’est aussi l’occasion de faire un point d’étape, grâce aux conférences, sur les actualités et les problématiques de l’habillement tunisien qui concernent les deux rives de la méditerranée" rappelle Michael Scherpe, le président de Messe Frankfurt France.

Messe Frankfurt France apporte donc son soutien à cet événement rare et essentiel pour les confectionneurs et façonniers tunisiens qui souhaitent internationaliser leurs activités et développer des partenariats avec des marchés porteurs. Outre la découverte de talents créatifs tunisiens capables d’apporter un soutien stylistique non négligeable à l’industrie de la mode tunisienne, cette journée permet aussi une dynamique de prise de contacts et d’opportunités d’affaires offertes entre les participants locaux et internationaux.

Accueilli par Apparel Sourcing Paris en septembre dernier, le DTB - association qui regroupe les acteurs importants du sourcing allemand - sur l’invitation de Messe Frankfurt France, fera le voyage à Tunis. Il présentera ses activités et ses attentes en matière de sourcing lors d’une conférence qui aura lieu en fin de matinée. La puissance d’opportunités d’affaires et son expertise d’ouverture à l’international d’Apparel Sourcing Paris a conforté une délégation d’une dizaine de donneurs d’ordres allemands à faire le déplacement pour prendre des contacts avec les entreprises tunisiennes.

Le 19 mai 2016, le Festival des Jeunes Créateurs de Mode Tunis s’articulera entre :

• Une matinée de conférences dédiées aux collaborations actuelles et à venir entre le secteur textile européen et le sourcing tunisien.
  • Une après-midi de rencontres et de tables rondes animée par des professionnels des secteurs lingerie balnéaire, Jean’s, sportswear, prêt-à-porter femme, cuir et chaussure, et joaillerie.
  • Une soirée consacrée à 3 défilés de mode (créateurs tunisiens émergents, créateurs internationaux, swimwear italien et à des remises de prix (meilleur jeune créateur de l’année 2016, concours joaillerie, meilleur mannequin 2016).

Le Festival des Jeunes Créateurs de Mode Tunis, un vecteur d’échanges entre les deux rives de la méditerranée.

messe frankfurt

Messe Frankfurt en chiffres
Avec 645* millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 297* employés, Messe Frankfurt est l’un des plus grands organisateurs de salons au monde. Le groupe possède un réseau mondial de 29 filiales et de 57 partenaires de distribution internationaux. Messe Frankfurt est ainsi présent au service de ses clients dans plus de 160 pays. Plus de 40 sites dans le monde accueillent des manifestations "made by Messe Frankfurt". Messe Frankfurt a organisé 132* salons en 2015, dont plus de la moitié à l’étranger. Sur 592 127 mètres carrés de surface, le parc des expositions compte dix halls. L’entreprise exploite par ailleurs deux centres de congrès. La Festhalle historique est l’un des lieux les plus populaires en Allemagne pour accueillir des événements de tout type. Messe Frankfurt est détenu à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Informations complémentaires: www.messefrankfurt.com
* Chiffres provisoires (2015)

Contact presse Messe Frankfurt France : Re-active - 01 40 22 63 19 - fpellerin@re-active.fr
Contact presse Festival : Béatrice Manson - 01 44 83 97 38 - beatrice@beatricemanson.com