Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Création  >  Yves Saint Laurent, entre passion & dépression !
myCTC.fr  >  Blog  >  Création  >  Yves Saint Laurent, entre passion & dépression !

Yves Saint Laurent, entre passion & dépression !

Publié dans Création le 13/10/2014 par myCTC.fr
1967 - 1976 : la rencontre, dans une décennie libre, avec l’un des plus grands couturiers de tous les temps. Entre création, passion et dépression, le film de Bertrand Bonello montre ce que "cela coûtait au couturier d’être Yves Saint Laurent tous les jours". Largement documenté, ce biopic, réaliste et parfois choquant, parle de mode, d’esthétisme et de sentiments, mais il nous permet surtout de mieux comprendre ce que ce créateur de génie a apporté à la mode de son époque.

Yves Saint Laurent a su libérer les femmes des années 70 en leur permettant d'avoir de l'allure, et non pas d'être juste habillées avec des codes vestimentaires, certes chics, mais figés. Les vêtements imaginés par Yves Saint Laurent étaient pensés pour que les femmes puissent bouger ! Il a ajouté des poches aux pantalons des femmes alors que dans les années 60, il n'y avait pas de poches du tout, il n'y avait que Marlene Dietrich pour oser ça !. Que quelqu'un le fasse en haute couture et le fasse descendre dans la rue, c'était vraiment révolutionnaire !.


Un film à voir absolument pour la noblesse des créations d’Yves Saint Laurent, la beauté des coupes et des matières, la flamboyance des couleurs et l’élégance des accessoires : colliers, sacs, ceinture et chaussure.

Affiche du film

  • Sur le même sujet

    • // :

    Mots-clés

    Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives