Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
C’est dans cette idée là qu’est apparu le projet collaboratif nommé "Fashion Stadium". Après "La main dans le sac" en Janvier 2014, Who’s Next, Première Classe et la Fédération Française de Maroquinerie récidivent avec cette exposition qui a eu lieu du 23 au 26 janvier 2015.
Dix créateurs de mode et une sélection d’ateliers et de grands noms de la maroquinerie se sont retrouvés pour réinterpréter les codes du sport en binôme : ANGELLES BY INDUSTRIES DU CUIR, ATELIER JULIEN H, CRÉATIONS PERRIN, GROOM, KAEM, LAURIGE, LE TANNEUR, MAROQUINERIE BARRETEAU, MANUFACTURE DES RIGOLES.
Ainsi, la culture urbaine prend une nouvelle voie et se fait découvrir dans le monde de la mode et la maroquinerie.
Cette opération de promotion de la filière du cuir française a été réalisée avec le soutien de CTC – Comité Professionnel de Développement Économique Cuir Chaussure Maroquinerie Ganterie.
Voici un aperçu des différents projets.
Grâce au binôme Manufacture des Rigoles et Les Bécanes d'Antoine, nous retrouvons une collection capsule spécialement conçu pour les cyclistes urbains. Les modèles de cartables peuvent être portés à a main tout simplement posé sur la bicyclette. Bien sur, ils sont 100% cuir et Made in France.
La Maison Aristide spécialisé dans le gant n’a pas eu peur de réinterpréter les codes en jouant avec la forme d’un sac de sport tout en alliant le cuir et le PVC translucide en collaborant avec Le Tanneur.
La femme d’aujourd’hui est toujours en mouvement, il lui faut alors un sac qui puisse la suivre, épouser ses mouvements. Ainsi, Emmanuelle Khanh et Industries du Cuir ont imaginés un sac se portant à la taille ou sur les hanches avec toujours une touche d’élégance.
Pour voir la suite des collaborations, rejoignez-nous sur Pinterest