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Tendances enfant & baby - Printemps/Été 2016

Publié dans Tendances le 02/05/2016 par myCTC.fr
Pour s’y retrouver plus facilement dans la saison, CTC a identifié 4 histoires de mode qui se déclinent chacune en plusieurs expressions stylistiques pour couvrir un maximum de segments de marchés : classique, casual, outdoor, charme ou carrément "fashion".

Happy walk

PARADIS
Les plus nature

Petits explorateurs dans l'âme, fascinés par l'aventure de Philae, ils font des relevés de terrain sur la plage. La mer y charrie indifféremment coquillages et plastiques, qu'elle ponce et façonne en vestiges poétiques. Oh, ce cordage échoué qui ressemble à une algue ! Ces oursins comme des dentelles cristallisées, et là, une empreinte piégée sous une semelle... Ils observent les stries, les strates et les nuances du blanc. Ils analysent les mutations de la matière tour à tour translucide et souple, ou sèche, ou ? landreuse, et se modèlent sur les espèces adaptatives avec des accessoires amphibies qui vont du sable au béton, prêts pour la grande aventure dans cette contrée inconnue : la Terre.

MERCREDI
Les plus joyeux

Pas besoin de grand-chose pour être heureux. Une paire d'espadrilles ou de tennis, des derbies légères, une besace en toile, et c'est parti. Plus c'est simple, plus ça donne des idées. Sage, la rayure ? Laissez-là tanguer, elle deviendra vague, rouleau, bateau sur l'eau. La couleur en liberté, c'est pas des taches, c'est de l'art ! Ce sont des pétales au vent, des papillons échappés, des abeilles a? airées et des souris vertes qui couraient dans l'herbe... Au bord de l’eau ou dans les prés, on butine pâquerettes, carreaux pique-nique et jolis nœuds pour décorer au petit bonheur les basiques recolorés.

BABEL
Les plus connectés

Citoyens du web, ils parlent un langage qui n’existe pas et que tout le monde comprend, métissé d’émoticones, d’acronymes et de logos. Définitivement urbains, mais avec les tropiques en fond d’écran, on tresse, on natte, on lace… On tisse des liens, au propre et au ? guré. De Woodstock à Harlem, c’est la loi de la diversité et le règne de la cross culture. Entre artisanat et impression 3D, chic jazzy et exubérance pop, B.A.-BA graphique et hyperréalisme polychrome, le courant passe instantanément. Les opposés s’électrisent, la couleur s’allume, le rouge explose. On juxtapose, on empile, on monte le volume pour être visible de tous les coins du monde.

SELFIE
Les plus "moi-je"

On sait bien que c'est trop, mais si ce n'est pas avec les accessoires, avec quoi va-t-on faire sa star ? Nu-pieds diamantés, cothurnes rutilants, cascades de perles, corne de bu? le et cuir de croco... Pas dupes du miroir aux alouettes, les mini-mégalos assument leur addiction à la mode façon milliardaires décadents, aristocrates grand siècle ou héros antiques. Sortir avec des cheveux pas du même bleu que les chaussures ? Impensable. Avec toute la collection de clips, bijoux et pochettes qu'on a, aucun écart de goût ne peut être toléré. Selfie, mon beau selfie !

 


LES PRODUITS


Les équipes créatives de CTC maîtrisent parfaitement les techniques de fabrication.
Ainsi, elles construisent et dessinent des produits réalistes facilement interprétables par les industriels français. 

 

Les produits - Collection PE 2016 by CTC

Illustrations Laure Girardin pour CTC


Source : [CTCentreprise]  Mars 2015

 

 

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