Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Portraits  >  3 questions à... Ingrid Monti
myCTC.fr  >  Blog  >  Portraits  >  3 questions à... Ingrid Monti

3 questions à... Ingrid Monti

Publié dans Portraits le 24/10/2016 par myCTC.fr
À n'en point douter, Ingrid Monti vaut de l'or car, pour la citer "Le doré : ça va avec tout !". La jeune créatrice de Sainte Isaure, maison d'accessoires parisienne, se prête à notre jeu des 3 questions à... Découvrez avec nous pourquoi et comment "The gold is the new black" !

Quel est votre parcours et comment êtes-vous arrivée dans le domaine de l'accessoire de mode ?3 questions à ... Ingrid Monti

Après des études supérieures scientifiques en qualité qui me destinaient davantage à travailler dans l’industrie cosmétique, pharmaceutique ou agroalimentaire, j’ai en quelque sorte été rattrapée par l’univers artistique dans lequel j’avais toujours grandi : celui de la musique, de par mes parents, et principalement celui de la danse, pratiquée depuis mon enfance. L’alliage entre mon goût pour les procédés et la rigueur scientifique, et ma passion pour les sacs à main et le cuir - certainement héritée de mon arrière-grand-père qui était lui-même sellier bourrelier, m’ont naturellement menée vers la production et les accessoires au sein de la Maison Chloé, où je me suis perfectionnée sur l’industrialisation et la mise au point technique des produits avant d’être promue Responsable de la Qualité des accessoires Chloé et SeeByChloé et Responsable du SAV accessoires.

Mon parcours atypique est donc le subtil mélange de l’exigence de qualité poussée, et d’une solide expertise produit née d’une passion véritable pour l’accessoire de mode et la matière du cuir. Le plus important à mes yeux va être la satisfaction de ma cliente. Je me suis donc tout naturellement lancée dans une nouvelle aventure, la création de ma propre marque d’accessoires de mode, Sainte Isaure.

Sainte Isaure

Quels sont les atouts de votre entreprise ?

Sainte Isaure est pour l’instant une entreprise personnelle, née de la passion pour la maroquinerie et l’accessoire et du parcours atypique de sa fondatrice. Elle vit du jaillissement créatif et du savoir-faire d’artisans reconnus au niveau européen pour leur maîtrise et leur travail des cuirs de grande qualité. Son atout principal réside donc dans la dualité de la totale liberté laissée au procédé créatif, mais dont le résultat et la qualité sont fortement challengés par l’autre facette de la personnalité de la designer.

Les valeurs de Sainte Isaure que sont la qualité et la durabilité se combinent avec agilité à l’amusement et à la créativité, faisant ainsi de cette marque de mode naissante le berceau d’accessoires et sacs à main toujours connectés aux dernières tendances, à l’esprit résolument mode, à l’écoute des besoins des looks des clientes, épousant ainsi parfaitement les exigences et les envies de la femme Sainte Isaure.

Sainte Isaure

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre approche créative ?

Le concept de Sainte Isaure est celui même de l’or, du doré. La première collection, - nommée Collection Dorée en hommage aux mondes du spectacle et de la danse dont les objets brillants et étincelants m’ont toujours séduite -  met en scène différents cuirs et textures. Chèvre, veau, python, autruche : tous différents, aux effets naturels ou sophistiqués, mais tous dorés. L’intérieur des sacs en cuir nappa rose poudré fait écho à la ballerine, à ses pointes satinées, son tutu et son maquillage délicat.

La prochaine collection Automne Hiver 17/18, actuellement en cours de développement mais dont l’inspiration sera toujours en lien avec la scène et la danse, puisera quant à elle dans le registre cabaret parisien et music hall, nous menant cette fois-ci à la rencontre de cuirs métallisés et irisés.

De manière générale, le cuir est au cœur du procédé créatif, la recherche de la nouvelle matière étant non seulement un réel plaisir, mais aussi la genèse de toute nouvelle collection.

 

Lien web   Sainte Isaure sur Facebook   Sainte Isaure sur Pinterest   Sainte Isaure sur Instagram


Contact

Sainte Isaure
30 boulevard Henri IV
75004 Paris
FRANCE
contact@sainteisaure.fr

 

  • Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives