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Réponses du sujet "Info sur Enseigne"

Sujet fermé   Faire une recherche
Page 2 / 9
AuteurSujet : Info sur Enseigne
romiet
Inscrit le : 01/04/2007
Messages : 3
Posté le 01/04/2007 à 14:15:00        

j'ai été invité aux ***Modéré*** par courrier adressé,de nature méfiante je n ai pas trop cru aux cadeaux  de bienvenue promis. A ma plus grande stupéfaction arrivé au magasin les cadeaux étaient bien réels ( petite montre et pendentif de marque) . Un charmant monsieur m'expliqua le but du démarchage par invitation : petits cadeaux de bienvenus, découverte de la qualité en magasin, publicité de bouche à oreilles a la maison. Après avoir fait un tour dans le magasin mon attention s arréta sur un beau canapé contemporain surnomé ***Modéré*** 3places 2places affiché a 13900 euros .Le vendeur me proposa une reprise de mon ancien canapé ainsi q une remise pour paiement comptant ce qui me ramena le tout à 11500 euros. Deux semaines plus tard j'étais déja livrée à mon domicile. Mes amis mon parler d'une arnaque, que mon canapé était trop cher. Dans le doute un mois plus tard je le fit expertisser par un ami de la famille tapissier décorateur, mon canapé etait en cuir de taureau massif munit d'une carcasse en bois massif de mousses de Bultex inteformable etc... l'estimation du professionnel etait possitive pour moi. Mon salon avait bien une valeur marchande de minimum 12000euros celon le professionnel.

amitié a vous tous.

ROMIE T

RENE.M
Inscrit le : 04/04/2007
Messages : 14
Posté le 04/04/2007 à 19:27:36        

Bonjour,

A mon tour de vous parler des "***Modéré***".

Pour ce qui est de la qualité du mobilier, je n'ai rien à redire, la qualité est bonne.

En revanche sur la méthode de vente je vais vous faire part de notre histoire :

Nous avons été démarché, comme beaucoup de monde, par téléphone. J'ai gagné un appareil photo numérique et ma compagne  une montre montée avec des pierres en cristal ... de plus j'ai gagné soit une télé plasma 106 cm ou un bon d'achat d'une valeur de 2500€ (si mon numéro de la chance N°2296 est celui tiré au sort ...)
Nous nous sommes présentés au magasin de ***Modéré*** ou nous avons été accueilli par un jeune vendeur avant d'entrer dans le magasin.

On nous demande notre numéro d'invitation qui nous a été transmis téléphoniquement car il y avait du retard dans le courrier. Je donne le numéro, mon nom etc. (ma compagne ne porte pas le même nom que moi).

Un petit tour dans la partie exposition, explications du vendeur etc. (les prix mon fait frissonner, mais bon, nous étions venu voir). Puis un petit tour dans le stock à l'arrière pour montrer un meuble récupéré pour montrer la différence de qualité.
Retour dans la partie exposition et le vendeur nous demande si nous pouvions choisir quel meuble nous ferait plaisir. Nous lui avons montré plusieurs meubles.

Puis on me demande si je ne connaissais pas quelqu'un portant le même nom que moi, car il avait gagné un bon d'achat. Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'on s'est apperçu que nous avions gagné un bon d'achat de 2500 €.

Là le patron du magasin, ***Modéré***,vient nous féliciter etc (nous étions assis confortablement sur un canapé d'angle en cuir). On nous propose tous les meubles qu'on a vu + 6 chaises, le tout à 12 800 €. Sachant que le tout devrait revenir aux environs de 25 000 €.

Pour le financement, pas de problèmes, rien à payer ni à la livraison etc. 1° paiement en novembre et au montant qu'on peut convenir entre 30 et 70€/mois. Le financement pouvant être revu d'ici là.
J'avais un doute, mais la comptable (apparement) s'est jointe à nous avec tous les papiers nécessaires. J'ai signalé que nous étions au taux maximum d'endêtement vu notre crédit immobilier etc. Mais cela ne posait pas de problème.

De plus comme ma compagne cherche un travail, on lui a proposé de passer le vendredi 6 avril à 14H00 car le responsable cherchait quelqu'un pour encadrer son équipe de vendeurs.

Dernière cartouche, nous pouvons être livré dans la soirée.

Nous sommes sortis du magasin bien comptants et nous avions le temps de voir venir puisque le premier paiement aura lieu 6 mois après (soit septembre au lieu de novembre comme annoncé). De plus vu qu'on peut moduler les paiements, cela passera dans le budget.

Aux environs de 23H30 le camion arrive, 2 livreurs qui en ont bavés pour monter tous les meubles (bahut haut + bas en chêne massif, table en chêne massif et canapé d'angle en cuir).
Vers 1H30 du matin tout était installé.

Le lendemain je retourne au magasin pour ramener tous les papiers (fiches de paies etc.). J'ai revu le responsable du magasin qui m'a confirmé que pour le financement c'était ok, il n'y a pas de soucis.

Nous avons déménagés tous les meubles d'un étage à l'autre pour agencer le salon/séjour.

Quelques jours plus tard, on nous livre les 6 chaises (qui n'étaient pas en stock au moment de la livraison de tous les meubles).

Aujourd'hui mercredi 4 avril, le téléphone sonne, le comptable (lequel ?) qui nous téléphone pour nous dire que le financement a été refusé et qu'il ne pourrait être traité que dans 6 mois.
Il propose alors de faire faire un financement par un autre membre de la famille en attendant qu'ils puissent à nouveau traiter notre plan de financement.
Ceci nous l'avons refusé biensur. Dans ce cas ils devront récupérer les meubles, j'ai répondu que oui, puisqu'il n'y avait pas d'autre solution.
Ce "comptable" me dis alors qu'il va en parler au patron et qu'on allait me rappeler pour voir quelle solution pouvait être envisagée.

2 heures après, voilà que nos chers livreurs étaient devant la porte pour venir récupérer les meubles. Ils n'y pouvaient rien, mais je leur ai dit que cela ne pouvait être possible de suite. Demain cela ne pose pas de problème.
Différents coups de téléphones sont alors passés. On me passe quelqu'un au téléphone, je demande qui c'est, il me répond un des trois associés de l'enseigne (pas de nom, rien etc.).
Je lui ai dit q'ils pouvaient récupérer les meubles, mais pas de suite. D'autant plus que ***Modéré*** devait me rappeler pour voir s'il pouvait y avoir un autre arrangement.

Rendez-vous est pris pour demain matin 9 heures avec 4 livreurs. Suite de tout ceci demain.

RENE.M
Inscrit le : 04/04/2007
Messages : 14
Posté le 06/04/2007 à 13:06:49        

Comme prévu, 4 livreurs sont venus récupérer les meubles. On a signé le bon d'enlèvement. Aucun problème avec les livreurs qui ont fait leur travail.

Par téléphone j'ai convenu avec la personne que j'avais au bout du fil que je pouvais passer au magasin afin de "compenser" le bon d'achat que j'avais gagné et repartir avec un cadeau (petit meuble ou autre).

J'ai beaucoup de mal à avoir le nom des différents interlocuteurs. Le "fils du patron" appelé ***Modéré*** dans mon message précédent est probablement ***Modéré*** (renseignements pris auprès de la Chambre des Commerces de ***Modéré***). On ne vous donne que des prénoms, aucun nom lorsque vous voulez savoir à qui vous parlez. Et lorsqu'un nom est évoqué on vous le dit très rapidement et de façon incompréhensible.

Aujourd'hui je suis allé, comme convenu, au magasin à ***Modéré***. Je suis accueilli par un vendeur et je demande à parler au responsable. Surprise, une autre personne arrive qui se prétend responsable du magasin. Je demande son nom, il me répond Yves, je reformule la question il prononce un nom commençant par PE...  Il me demande l'objet de ma venue, et je lui fais part de mon histoire (apparement il n'était pas au courant). Et je lui demande mon "dédommagement". Il me demande avec qui j'avais traité cela et je lui répond "un de vos co-dirigeants". Il me demande un nom. Je fais comme si je ne m'en rappelais plus et je lui dit "çà commence avec ***Modéré***".

Là il prend son téléphone, compose un numéro et me dit qu'il a ***Modéré*** en ligne. Il me passe son téléphone, personne en ligne. Il reprend son portable et dit "on a été coupé". Il part dans son bureau, soit-disant pour l'appeler depuis le fixe. Il revient et me dit "il ne répond plus, il est probablement occupé, il n'aime pas trop qu'on l'appelle en journée".

De là il me dit "écoutez, il est en déplacement cette semaine. Il sera là la semaine prochaine. Vous pouvez passer à ce moment ?". Je lui répond que je n'ai pas envie de me déplacer encore une fois et qu'il n'a qu'à passer chez moi la semaine prochaine.

Avant de partir je prend un bout de papier et je lui demande à nouveau son nom et il me répond "Yves". Je lui redemande son nom et il me répond "cela vous avancera à quoi mon nom ? Pour quelle raison devrais-je vous le donner ? Je vous l'ai dit tout à l'heure."

Je lui répond qu'il n'a pas à "se fouttre de moi ainsi". Je lui ai dit "je sais ce qu'il me reste à faire maintenant" et je sors du magasin. Devant le magasin je note les différentes plaques d'immatriculations des véhicules stationnés sur le parking. Un vendeur sort et me demande s'il y avait un problème. Je lui répond "oui, pourquoi ? C'est vous qui allez le régler ?" il me demande pourquoi je note les immatriculations "je lui répond "J'ai le droit de noter ce que je veux" et il repart vers le magasin téléphone portable à la main.

Arrivé à la maison je téléphone à nouveau au magasin pour demander à parler à ***Modéré***, une dame me répond "c'est pourquoi ?" Je lui dit que Mme. (le nom de ma compagne) avait rendez-vous avec lui à 14H pour un entretien d'embauche. Elle me répond, mais toutes les embauches ont été faites. Je rétorque en précisant qu'il lui avait fixé rendez-vous aujourd'hui à 14H sachant qu'en ***Modéré*** c'est un jour férié. Par deux fois il m'avait confirmé que le magasin serait ouvert ce jour là et qu'il allait recevoir Mme pour un entretien concernant l'encadremment de l'équipe de vendeurs. C'est là que la dame au téléphone (certainement embêtée) me dit que sa voiture n'est pas sur le parking en ce moment, mais que ma compagne pouvait passer à 14H.

On se fout vraiment de nous !!!

RENE.M
Inscrit le : 04/04/2007
Messages : 14
Posté le 06/04/2007 à 14:20:33        

Je viens de téléphoner au magasin au magasin vers 14H05 pour parler à ***Modéré***, là une dame me répond qu'il n'était pas là, il ne travaille pas aujourd'hui (c'est bien de fixer des rendez-vous et de ne pas être là). Du coup, ma compagne ne se présente pas pour cet entretien d'embauche (que nous avons soupçonné n'être qu'un appât pour acheter leurs meubles).

La dame me demande si ***Modéré*** pouvait me rappeler demain, j'ai répondu "biensur".

Je me demande combien de gens ont été pris ainsi pour des idiots ?

J'ai en horreur les gens hypocrites.

RENE.M
Inscrit le : 04/04/2007
Messages : 14
Posté le 06/04/2007 à 14:38:35        

Je viens de téléphoner directement à  ***Modéré*** pour savoir si les "***Modéré***" ont quelque chose à voir de près ou de loin avec ***Modéré***. Deux dames m'ont confirmé par téléphone que ce sont des "revendeurs" comme d'autres enseignes et que ***Modéré*** leur fourni uniquement des meubles sans plus.

Donc méfiez-vous simplement de leur techniques de ventes (pas de la qualité des meubles qui est bonne). Lorsqu'ils prononcent le nom ***Modéré***, essayez d'en savoir un peu plus.

patbalboa
Inscrit le : 24/03/2006
Messages : 48
Posté le 09/04/2007 à 11:28:57        
"l'estimation du professionnel etait possitive pour moi.Mon salon avait bien une valeur marchande de minimum 12000euros celonle professionnel."
c'est le prix d'un véritable chesterfield  avec toute la façon qui l'accompagne!!!!
Allez faire un tour dans les magasins haut de gamme vous serez très surprise par les prix.
sur des vachettes pleine fleur aniline par exemple. A moins que votre canapé soit signé d'un grand designer.
  •         
    romiet
    Posté le 01/04/2007 à 14:15:00

    j'ai été invité aux ***Modéré*** par courrier adressé,de nature méfiante je n ai pas trop cru aux cadeaux  de bienvenue promis. A ma plus grande stupéfaction arrivé au magasin les cadeaux étaient bien réels ( petite montre et pendentif de marque) . Un charmant monsieur m'expliqua le but du démarchage par invitation : petits cadeaux de bienvenus, découverte de la qualité en magasin, publicité de bouche à oreilles a la maison. Après avoir fait un tour dans le magasin mon attention s arréta sur un beau canapé contemporain surnomé ***Modéré*** 3places 2places affiché a 13900 euros .Le vendeur me proposa une reprise de mon ancien canapé ainsi q une remise pour paiement comptant ce qui me ramena le tout à 11500 euros. Deux semaines plus tard j'étais déja livrée à mon domicile. Mes amis mon parler d'une arnaque, que mon canapé était trop cher. Dans le doute un mois plus tard je le fit expertisser par un ami de la famille tapissier décorateur, mon canapé etait en cuir de taureau massif munit d'une carcasse en bois massif de mousses de Bultex inteformable etc... l'estimation du professionnel etait possitive pour moi. Mon salon avait bien une valeur marchande de minimum 12000euros celon le professionnel.

    amitié a vous tous.

    ROMIE T

  •         
    RENE.M
    Posté le 04/04/2007 à 19:27:36

    Bonjour,

    A mon tour de vous parler des "***Modéré***".

    Pour ce qui est de la qualité du mobilier, je n'ai rien à redire, la qualité est bonne.

    En revanche sur la méthode de vente je vais vous faire part de notre histoire :

    Nous avons été démarché, comme beaucoup de monde, par téléphone. J'ai gagné un appareil photo numérique et ma compagne  une montre montée avec des pierres en cristal ... de plus j'ai gagné soit une télé plasma 106 cm ou un bon d'achat d'une valeur de 2500€ (si mon numéro de la chance N°2296 est celui tiré au sort ...)
    Nous nous sommes présentés au magasin de ***Modéré*** ou nous avons été accueilli par un jeune vendeur avant d'entrer dans le magasin.

    On nous demande notre numéro d'invitation qui nous a été transmis téléphoniquement car il y avait du retard dans le courrier. Je donne le numéro, mon nom etc. (ma compagne ne porte pas le même nom que moi).

    Un petit tour dans la partie exposition, explications du vendeur etc. (les prix mon fait frissonner, mais bon, nous étions venu voir). Puis un petit tour dans le stock à l'arrière pour montrer un meuble récupéré pour montrer la différence de qualité.
    Retour dans la partie exposition et le vendeur nous demande si nous pouvions choisir quel meuble nous ferait plaisir. Nous lui avons montré plusieurs meubles.

    Puis on me demande si je ne connaissais pas quelqu'un portant le même nom que moi, car il avait gagné un bon d'achat. Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'on s'est apperçu que nous avions gagné un bon d'achat de 2500 €.

    Là le patron du magasin, ***Modéré***,vient nous féliciter etc (nous étions assis confortablement sur un canapé d'angle en cuir). On nous propose tous les meubles qu'on a vu + 6 chaises, le tout à 12 800 €. Sachant que le tout devrait revenir aux environs de 25 000 €.

    Pour le financement, pas de problèmes, rien à payer ni à la livraison etc. 1° paiement en novembre et au montant qu'on peut convenir entre 30 et 70€/mois. Le financement pouvant être revu d'ici là.
    J'avais un doute, mais la comptable (apparement) s'est jointe à nous avec tous les papiers nécessaires. J'ai signalé que nous étions au taux maximum d'endêtement vu notre crédit immobilier etc. Mais cela ne posait pas de problème.

    De plus comme ma compagne cherche un travail, on lui a proposé de passer le vendredi 6 avril à 14H00 car le responsable cherchait quelqu'un pour encadrer son équipe de vendeurs.

    Dernière cartouche, nous pouvons être livré dans la soirée.

    Nous sommes sortis du magasin bien comptants et nous avions le temps de voir venir puisque le premier paiement aura lieu 6 mois après (soit septembre au lieu de novembre comme annoncé). De plus vu qu'on peut moduler les paiements, cela passera dans le budget.

    Aux environs de 23H30 le camion arrive, 2 livreurs qui en ont bavés pour monter tous les meubles (bahut haut + bas en chêne massif, table en chêne massif et canapé d'angle en cuir).
    Vers 1H30 du matin tout était installé.

    Le lendemain je retourne au magasin pour ramener tous les papiers (fiches de paies etc.). J'ai revu le responsable du magasin qui m'a confirmé que pour le financement c'était ok, il n'y a pas de soucis.

    Nous avons déménagés tous les meubles d'un étage à l'autre pour agencer le salon/séjour.

    Quelques jours plus tard, on nous livre les 6 chaises (qui n'étaient pas en stock au moment de la livraison de tous les meubles).

    Aujourd'hui mercredi 4 avril, le téléphone sonne, le comptable (lequel ?) qui nous téléphone pour nous dire que le financement a été refusé et qu'il ne pourrait être traité que dans 6 mois.
    Il propose alors de faire faire un financement par un autre membre de la famille en attendant qu'ils puissent à nouveau traiter notre plan de financement.
    Ceci nous l'avons refusé biensur. Dans ce cas ils devront récupérer les meubles, j'ai répondu que oui, puisqu'il n'y avait pas d'autre solution.
    Ce "comptable" me dis alors qu'il va en parler au patron et qu'on allait me rappeler pour voir quelle solution pouvait être envisagée.

    2 heures après, voilà que nos chers livreurs étaient devant la porte pour venir récupérer les meubles. Ils n'y pouvaient rien, mais je leur ai dit que cela ne pouvait être possible de suite. Demain cela ne pose pas de problème.
    Différents coups de téléphones sont alors passés. On me passe quelqu'un au téléphone, je demande qui c'est, il me répond un des trois associés de l'enseigne (pas de nom, rien etc.).
    Je lui ai dit q'ils pouvaient récupérer les meubles, mais pas de suite. D'autant plus que ***Modéré*** devait me rappeler pour voir s'il pouvait y avoir un autre arrangement.

    Rendez-vous est pris pour demain matin 9 heures avec 4 livreurs. Suite de tout ceci demain.

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    RENE.M
    Posté le 06/04/2007 à 13:06:49

    Comme prévu, 4 livreurs sont venus récupérer les meubles. On a signé le bon d'enlèvement. Aucun problème avec les livreurs qui ont fait leur travail.

    Par téléphone j'ai convenu avec la personne que j'avais au bout du fil que je pouvais passer au magasin afin de "compenser" le bon d'achat que j'avais gagné et repartir avec un cadeau (petit meuble ou autre).

    J'ai beaucoup de mal à avoir le nom des différents interlocuteurs. Le "fils du patron" appelé ***Modéré*** dans mon message précédent est probablement ***Modéré*** (renseignements pris auprès de la Chambre des Commerces de ***Modéré***). On ne vous donne que des prénoms, aucun nom lorsque vous voulez savoir à qui vous parlez. Et lorsqu'un nom est évoqué on vous le dit très rapidement et de façon incompréhensible.

    Aujourd'hui je suis allé, comme convenu, au magasin à ***Modéré***. Je suis accueilli par un vendeur et je demande à parler au responsable. Surprise, une autre personne arrive qui se prétend responsable du magasin. Je demande son nom, il me répond Yves, je reformule la question il prononce un nom commençant par PE...  Il me demande l'objet de ma venue, et je lui fais part de mon histoire (apparement il n'était pas au courant). Et je lui demande mon "dédommagement". Il me demande avec qui j'avais traité cela et je lui répond "un de vos co-dirigeants". Il me demande un nom. Je fais comme si je ne m'en rappelais plus et je lui dit "çà commence avec ***Modéré***".

    Là il prend son téléphone, compose un numéro et me dit qu'il a ***Modéré*** en ligne. Il me passe son téléphone, personne en ligne. Il reprend son portable et dit "on a été coupé". Il part dans son bureau, soit-disant pour l'appeler depuis le fixe. Il revient et me dit "il ne répond plus, il est probablement occupé, il n'aime pas trop qu'on l'appelle en journée".

    De là il me dit "écoutez, il est en déplacement cette semaine. Il sera là la semaine prochaine. Vous pouvez passer à ce moment ?". Je lui répond que je n'ai pas envie de me déplacer encore une fois et qu'il n'a qu'à passer chez moi la semaine prochaine.

    Avant de partir je prend un bout de papier et je lui demande à nouveau son nom et il me répond "Yves". Je lui redemande son nom et il me répond "cela vous avancera à quoi mon nom ? Pour quelle raison devrais-je vous le donner ? Je vous l'ai dit tout à l'heure."

    Je lui répond qu'il n'a pas à "se fouttre de moi ainsi". Je lui ai dit "je sais ce qu'il me reste à faire maintenant" et je sors du magasin. Devant le magasin je note les différentes plaques d'immatriculations des véhicules stationnés sur le parking. Un vendeur sort et me demande s'il y avait un problème. Je lui répond "oui, pourquoi ? C'est vous qui allez le régler ?" il me demande pourquoi je note les immatriculations "je lui répond "J'ai le droit de noter ce que je veux" et il repart vers le magasin téléphone portable à la main.

    Arrivé à la maison je téléphone à nouveau au magasin pour demander à parler à ***Modéré***, une dame me répond "c'est pourquoi ?" Je lui dit que Mme. (le nom de ma compagne) avait rendez-vous avec lui à 14H pour un entretien d'embauche. Elle me répond, mais toutes les embauches ont été faites. Je rétorque en précisant qu'il lui avait fixé rendez-vous aujourd'hui à 14H sachant qu'en ***Modéré*** c'est un jour férié. Par deux fois il m'avait confirmé que le magasin serait ouvert ce jour là et qu'il allait recevoir Mme pour un entretien concernant l'encadremment de l'équipe de vendeurs. C'est là que la dame au téléphone (certainement embêtée) me dit que sa voiture n'est pas sur le parking en ce moment, mais que ma compagne pouvait passer à 14H.

    On se fout vraiment de nous !!!

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    RENE.M
    Posté le 06/04/2007 à 14:20:33

    Je viens de téléphoner au magasin au magasin vers 14H05 pour parler à ***Modéré***, là une dame me répond qu'il n'était pas là, il ne travaille pas aujourd'hui (c'est bien de fixer des rendez-vous et de ne pas être là). Du coup, ma compagne ne se présente pas pour cet entretien d'embauche (que nous avons soupçonné n'être qu'un appât pour acheter leurs meubles).

    La dame me demande si ***Modéré*** pouvait me rappeler demain, j'ai répondu "biensur".

    Je me demande combien de gens ont été pris ainsi pour des idiots ?

    J'ai en horreur les gens hypocrites.

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    RENE.M
    Posté le 06/04/2007 à 14:38:35

    Je viens de téléphoner directement à  ***Modéré*** pour savoir si les "***Modéré***" ont quelque chose à voir de près ou de loin avec ***Modéré***. Deux dames m'ont confirmé par téléphone que ce sont des "revendeurs" comme d'autres enseignes et que ***Modéré*** leur fourni uniquement des meubles sans plus.

    Donc méfiez-vous simplement de leur techniques de ventes (pas de la qualité des meubles qui est bonne). Lorsqu'ils prononcent le nom ***Modéré***, essayez d'en savoir un peu plus.

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    patbalboa
    Posté le 09/04/2007 à 11:28:57
    "l'estimation du professionnel etait possitive pour moi.Mon salon avait bien une valeur marchande de minimum 12000euros celonle professionnel."
    c'est le prix d'un véritable chesterfield  avec toute la façon qui l'accompagne!!!!
    Allez faire un tour dans les magasins haut de gamme vous serez très surprise par les prix.
    sur des vachettes pleine fleur aniline par exemple. A moins que votre canapé soit signé d'un grand designer.
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