Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Entretien - Réparation  >  Litige avec un teinturier trace de stylo bille sur une veste en cuir
myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Entretien - Réparation  >  Litige avec un teinturier trace de stylo bille sur une veste en cuir

Réponses du sujet "Litige avec un teinturier trace de stylo bille sur une veste en cuir"

Répondre à ce sujet   Faire une recherche
AuteurSujet : Litige avec un teinturier trace de stylo bille sur une veste en cuir
jexinko
Inscrit le : 30/11/2011
Messages : 2
Posté le 30/11/2011 à 10:42:59            

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai donné à mon teinturier une veste en cuir neuve Dolce & gabbana que j'ai achetée en boutique à tres bon prix etant donné qu'elle comportait une petite trace de stylo bille sur un poignet.

Le prestataire a pris l'initiative de teindre les 2 poignets en plus foncé car il ne parvenait pas à retirer la trace de stylo bille.

J'ai bien evidemment demandé qu'il retire au plus vite la teinture ! Le décapage a abimé le cuir d'agneau, les poignets ont changé de couleur et les coutures ont été arrachées a plusieurs endroits. 

Le teinturier refuse de reconnaitre ses torts et me propose un litige à l'amiable et me demande de payer 75€ pour l'expertise du vêtement. 

Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

PTBALBOA
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 43
Posté le 30/11/2011 à 15:32:32            

Ce professionnel a accepté ce travail, il  est soumis à une obligation de conseil et une obligation de résultat,  il doit vous rendre votre vêtement conforme à la prestation attendue. Il a certainement  une assurance pour ce type d'aléa. Les "petits litiges civils" sont traités  par le tribunal d'instance.

Mais c'est quand même dommage d'aller jusqu'à là !! Montrez  votre détermination souvent cela suffit pour trouver un compromis.

jexinko
Inscrit le : 30/11/2011
Messages : 2
Posté le 01/12/2011 à 10:37:09            

L'assurance du teinturier lui a dit de nettoyer le blouson et de me le rendre. Le seul recours serait de le faire expertiser mais je ne connais pas la démarche.

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 07/12/2011 à 19:43:33            

Bonjour,

L'expertise est à la charge du revendeur/fournisseur dans les 6 premiers mois de l'achat sauf erreur de ma part.

Faites donc un courrier AR au tenturier afin qu'il mandate un technicien du cuir.

Cordialement.

  •                 
    jexinko
    Posté le 30/11/2011 à 10:42:59

    Bonjour,

    Il y a quelques mois j'ai donné à mon teinturier une veste en cuir neuve Dolce & gabbana que j'ai achetée en boutique à tres bon prix etant donné qu'elle comportait une petite trace de stylo bille sur un poignet.

    Le prestataire a pris l'initiative de teindre les 2 poignets en plus foncé car il ne parvenait pas à retirer la trace de stylo bille.

    J'ai bien evidemment demandé qu'il retire au plus vite la teinture ! Le décapage a abimé le cuir d'agneau, les poignets ont changé de couleur et les coutures ont été arrachées a plusieurs endroits. 

    Le teinturier refuse de reconnaitre ses torts et me propose un litige à l'amiable et me demande de payer 75€ pour l'expertise du vêtement. 

    Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

  •             
    PTBALBOA
    Posté le 30/11/2011 à 15:32:32

    Ce professionnel a accepté ce travail, il  est soumis à une obligation de conseil et une obligation de résultat,  il doit vous rendre votre vêtement conforme à la prestation attendue. Il a certainement  une assurance pour ce type d'aléa. Les "petits litiges civils" sont traités  par le tribunal d'instance.

    Mais c'est quand même dommage d'aller jusqu'à là !! Montrez  votre détermination souvent cela suffit pour trouver un compromis.

  •             
    jexinko
    Posté le 01/12/2011 à 10:37:09

    L'assurance du teinturier lui a dit de nettoyer le blouson et de me le rendre. Le seul recours serait de le faire expertiser mais je ne connais pas la démarche.

  •             
    angelion
    Posté le 07/12/2011 à 19:43:33

    Bonjour,

    L'expertise est à la charge du revendeur/fournisseur dans les 6 premiers mois de l'achat sauf erreur de ma part.

    Faites donc un courrier AR au tenturier afin qu'il mandate un technicien du cuir.

    Cordialement.

Répondre à ce sujet   Faire une recherche