Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Recherche d'informations  >  canapé Roimage
myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Recherche d'informations  >  canapé Roimage

Réponses du sujet "canapé Roimage"

Répondre à ce sujet   Faire une recherche
Page 1 / 10
AuteurSujet : canapé Roimage
louli74
Inscrit le : 03/05/2009
Messages : 2
Posté le 03/05/2009 à 12:58:36            

Besoin de conseils,

En surfant sur le net je suis tombée sur le site de Roimage, ils font des salons magnifiques, mais voilà, leurs prix sont tellement bas (et que je suis super méfiante!!),  je me demande si se sont vraiment des canapés de bonnes qualité. en plus acheter un canapé par correspondance sans l'essayer c'est quand même délicat non ? alors si quelqu'un à déjà acheter chez eux , merci d'éclairer ma lenterne !

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 08/06/2009 à 17:04:30            

Bonjour,

Hélas je n'ai pas acheté chez eux mais vous avez raison de rester méfiant vis à vis des achats de canapé sur le net.

En effet, les photos ne sont pas toujours contractuelles et vous ne pouvez pas essayer le modèle pour déterminer si le confort est adapté à votre morphologie.

Est-ce que ce site internet propose une show-room? Si oui allez y sinon évitez de vous laisser entrainer car vous avez une chance sur deux d'avoir un canapé non conforme à votre demande et dont les garanties ne seront pas valables ( localisation à l'étranger).

Il faut noter que la marge sur un canapé est au minimum de 2 fois sont prix et n'oubliez  surtout pas que la qualité a aussi un prix. La crise n'excuse pas toujours de vouloir faire de bonnes affaires ( conseil de base : cuir 1,3-1,5 mm / assise Polyurethane HR > 30 kg/m3  / suspension lattes ou ressorts / strucutre:massif avec panneaux de particules)

@+++

--Message modifié le 08/06/2009 à 17:35:27--
louli74
Inscrit le : 03/05/2009
Messages : 2
Posté le 08/06/2009 à 17:18:56            

Merci angelion pour votre réponse, oui Roimage à un show room, mais à Paris et moi, je suis en Rhône alpes, donc pas simple pour essayer 1 canapé !! Mais je tiendrais compte de vos infos concernant la densité et l'épaisseur du cuir. Une autre question , en moyenne, quelle et la durée de garantie pour un canapé ? Roimage les garanti 2 ans, cela me semble faible non ? Si jamais vous avez 5min, allez voir leur site et dite moi ce que vous en pensez, merci.

@ ++

louli74

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 08/06/2009 à 17:30:51            

Rebonjour Louli74,

Les garanties varient selon les revendeurs, mais globalement elles sont au minimum sur 2 ans ( mousses , cuir et surpiqures) et peuvent aller sur 5 ans, voir 10 ans pour des modèles haut de gamme ( plus chers en l'occurence). Roimage propose une garantie normale mais il est important de savoir ce que le Service Après vente de ce site vaut aussi. En effet, c'est bien d'acheter un produit pas cher mais en contre-partie vous avez souvent un SAV inexistant ( regardez sur google en tapant "Avis*Roimage")

Pour le site je vous tiendrai au courant cette semaine pour essayer de juger de la qualité du produit ( pas ftoujours simple sur une photo).

Ayant des contacts sur Paris je me renseignerai sur cette société afin de savoir si le bouche à oreille est intéressant. Vous etes vous fixé un budget précis pour l'achat de votre canapé? et si oui sur quel composition ( 3 places? 3 places + 2 places? ...)

Cordialement.

--Message modifié le 08/06/2009 à 17:37:32--
angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 08/06/2009 à 20:44:23            

Effectivement les prix semblent de prime abord tres intéressant mais si on s'attarde un peu plus sur le revêtement il s'avére que le premier prix indiqué est pour un revêtement bas de gamme ( cuir 0,9-1,2 mm + similu cuir) ce qui veut dire que le canapé a de forte chance de craquer dans les  5 premières années.

Si vous voulez un canapé digne de ce nom je vous conseille un tout cuir " intégral supérieur 1,3-1,6 mm". Quizz: est-ce du cuir pleine fleur ou de la rectifié? je ne saurai vous dire car ils ne le précisent pas; mais a mon avis c'est du rectifié ( cuir ayant subit un ponçage pour atténuer les défauts sur le cuir).

Au vue des prix annoncés les modèles pourraient être fabriqués en chine ( finition moindre par rapport a l'Europe mais avec des prix plus bas).

Apparement les délais sont corrects ( si ils sont respectés moyennant surement une clause stipulant que le retard peut être dépasser de 4 semaines)

Au vue des avis des forums il apparait que les gens remettent en cause la qualité des finitions des produits sur la finition bas de gamme. La finition pour les autres gammes pourrait être remise en cause aussi...Mais bon...les avis sont plus souvent négatifs que positifs sur le net. Un client insatisfait va fonciérement plus le dire qu'un client content et nous savons qu'en France on adore raler ^^.

De plus est le cuir n'est garantie que 1 ans!!! et non 2 ans!!! c'est très peu par rapport à ce qui se fait actuellement sur le marché.

Pour résumer, les prix bas s'expriment chez eux par des commandes sur flux tendus ( pas de frais de stock sur certains produits) , des services réduits ( garanties, show-room, SAV), des cuirs similis sur les bas de caisses, auncune information sur les densités des mousses et sur le type de suspension présente sur le canapé à ce jour...

De manière générale le design semble très interessant mais je n'achéterai pas chez eux sans avoir vu le canapé et avoir toutes les informations indispensable ( type de cuir, densité, suspension, origine de la fabrication...) pour avoir un canapé digne de ce nom.

That all folk

Si j'ai des avis de professionnel je vous le dirai bientot ;)

--Message modifié le 08/06/2009 à 20:46:31--
angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 13/06/2009 à 10:25:16            

Louli74,

Apparement cette société n'est pas très bien connue dans le secteur des revendeurs  du cuir...

Qu'en est-il de votre côté concernant l'achat d'un futur salon?

Angelion

lud
Inscrit le : 13/07/2009
Message : 1
Posté le 13/07/2009 à 23:32:17            

Bonjour louli74,

Je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix de canapé. Cela fait maintenant plus de 6 mois que je suis de près la boutique roimage car je désire aussi m'acheter un canapé chez eux. Et comme tout, je suis méfiant au vu des prix. Je suis sur la région parisienne et j'ai visité leur showroom. J'avoue avoir été assez bluffé par l'aspect général des canapés. Même le similicuir est très ressemblant au cuir. Je garde tout de même à l'esprit que pour le showroom, ils ont certainement bien travaillé leurs modèles d'expo. Et je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens se soit assis dedant. Bref, je ne sais pas si les canapés résistent bien dans le temps.

Je confirme que c'est de la fleur corrigée, et j'ai demandé 45-50kg/m3 de densité pour l'assise et 30kg/m3 pour le dossier et les accoudoirs. Par contre je ne sais pas si c'est duPolyurethane HR :-/

Au final, je vais tout de même passer commande chez eux, mais j'ai tout de même un appriori (le modèle que je leur commande n'était pas exposé au shooroom). J'avoue que sans le showroom, je tenterai pas. Par contre, je les ai bien sollicité afin que le bon de commande corresponde exactement à ce que je veux, afin de pouvoir me retourner contre eux si le canapé que je recois n'est pas conforme. Je me fait pas trop d'illusion, tant que tu n'as pas payé, ils te mange dans la main, après, cela est moins sûr...

Il faut compter entre 10 et 12 semaines pour la livraison. Cela vient de Chine par bateau je suppose. C'est le moins cher.

Ce n'est pas une recommendation vu que je n'est pas encore reçu le canapé. Pour être honnête, je me donne une chance sur deux pour que tout se passe bien et que je sois satisfait. En effet, sur internet, les avis sont mitigés. Je me méfie même des avis positifs. C'est parfois les vendeurs qui les poste eux même. Mais j'ai retrouvé ces mêmes genres d'avis mitigés pour des marques plus connues (genre cuir center), mais les prix sont 2 à 3 fois plus cher. Alors pourquoi pas tenter roimage, quitte à finir le canapé moi même s'il est de travers. Cela me reviendra au final moins cher.

Lud.

  •                 
    louli74
    Posté le 03/05/2009 à 12:58:36

    Besoin de conseils,

    En surfant sur le net je suis tombée sur le site de Roimage, ils font des salons magnifiques, mais voilà, leurs prix sont tellement bas (et que je suis super méfiante!!),  je me demande si se sont vraiment des canapés de bonnes qualité. en plus acheter un canapé par correspondance sans l'essayer c'est quand même délicat non ? alors si quelqu'un à déjà acheter chez eux , merci d'éclairer ma lenterne !

  •             
    angelion
    Posté le 08/06/2009 à 17:04:30

    Bonjour,

    Hélas je n'ai pas acheté chez eux mais vous avez raison de rester méfiant vis à vis des achats de canapé sur le net.

    En effet, les photos ne sont pas toujours contractuelles et vous ne pouvez pas essayer le modèle pour déterminer si le confort est adapté à votre morphologie.

    Est-ce que ce site internet propose une show-room? Si oui allez y sinon évitez de vous laisser entrainer car vous avez une chance sur deux d'avoir un canapé non conforme à votre demande et dont les garanties ne seront pas valables ( localisation à l'étranger).

    Il faut noter que la marge sur un canapé est au minimum de 2 fois sont prix et n'oubliez  surtout pas que la qualité a aussi un prix. La crise n'excuse pas toujours de vouloir faire de bonnes affaires ( conseil de base : cuir 1,3-1,5 mm / assise Polyurethane HR > 30 kg/m3  / suspension lattes ou ressorts / strucutre:massif avec panneaux de particules)

    @+++

  •             
    louli74
    Posté le 08/06/2009 à 17:18:56

    Merci angelion pour votre réponse, oui Roimage à un show room, mais à Paris et moi, je suis en Rhône alpes, donc pas simple pour essayer 1 canapé !! Mais je tiendrais compte de vos infos concernant la densité et l'épaisseur du cuir. Une autre question , en moyenne, quelle et la durée de garantie pour un canapé ? Roimage les garanti 2 ans, cela me semble faible non ? Si jamais vous avez 5min, allez voir leur site et dite moi ce que vous en pensez, merci.

    @ ++

    louli74

  •             
    angelion
    Posté le 08/06/2009 à 17:30:51

    Rebonjour Louli74,

    Les garanties varient selon les revendeurs, mais globalement elles sont au minimum sur 2 ans ( mousses , cuir et surpiqures) et peuvent aller sur 5 ans, voir 10 ans pour des modèles haut de gamme ( plus chers en l'occurence). Roimage propose une garantie normale mais il est important de savoir ce que le Service Après vente de ce site vaut aussi. En effet, c'est bien d'acheter un produit pas cher mais en contre-partie vous avez souvent un SAV inexistant ( regardez sur google en tapant "Avis*Roimage")

    Pour le site je vous tiendrai au courant cette semaine pour essayer de juger de la qualité du produit ( pas ftoujours simple sur une photo).

    Ayant des contacts sur Paris je me renseignerai sur cette société afin de savoir si le bouche à oreille est intéressant. Vous etes vous fixé un budget précis pour l'achat de votre canapé? et si oui sur quel composition ( 3 places? 3 places + 2 places? ...)

    Cordialement.

  •             
    angelion
    Posté le 08/06/2009 à 20:44:23

    Effectivement les prix semblent de prime abord tres intéressant mais si on s'attarde un peu plus sur le revêtement il s'avére que le premier prix indiqué est pour un revêtement bas de gamme ( cuir 0,9-1,2 mm + similu cuir) ce qui veut dire que le canapé a de forte chance de craquer dans les  5 premières années.

    Si vous voulez un canapé digne de ce nom je vous conseille un tout cuir " intégral supérieur 1,3-1,6 mm". Quizz: est-ce du cuir pleine fleur ou de la rectifié? je ne saurai vous dire car ils ne le précisent pas; mais a mon avis c'est du rectifié ( cuir ayant subit un ponçage pour atténuer les défauts sur le cuir).

    Au vue des prix annoncés les modèles pourraient être fabriqués en chine ( finition moindre par rapport a l'Europe mais avec des prix plus bas).

    Apparement les délais sont corrects ( si ils sont respectés moyennant surement une clause stipulant que le retard peut être dépasser de 4 semaines)

    Au vue des avis des forums il apparait que les gens remettent en cause la qualité des finitions des produits sur la finition bas de gamme. La finition pour les autres gammes pourrait être remise en cause aussi...Mais bon...les avis sont plus souvent négatifs que positifs sur le net. Un client insatisfait va fonciérement plus le dire qu'un client content et nous savons qu'en France on adore raler ^^.

    De plus est le cuir n'est garantie que 1 ans!!! et non 2 ans!!! c'est très peu par rapport à ce qui se fait actuellement sur le marché.

    Pour résumer, les prix bas s'expriment chez eux par des commandes sur flux tendus ( pas de frais de stock sur certains produits) , des services réduits ( garanties, show-room, SAV), des cuirs similis sur les bas de caisses, auncune information sur les densités des mousses et sur le type de suspension présente sur le canapé à ce jour...

    De manière générale le design semble très interessant mais je n'achéterai pas chez eux sans avoir vu le canapé et avoir toutes les informations indispensable ( type de cuir, densité, suspension, origine de la fabrication...) pour avoir un canapé digne de ce nom.

    That all folk

    Si j'ai des avis de professionnel je vous le dirai bientot ;)

  •             
    angelion
    Posté le 13/06/2009 à 10:25:16

    Louli74,

    Apparement cette société n'est pas très bien connue dans le secteur des revendeurs  du cuir...

    Qu'en est-il de votre côté concernant l'achat d'un futur salon?

    Angelion

  •             
    lud
    Posté le 13/07/2009 à 23:32:17

    Bonjour louli74,

    Je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix de canapé. Cela fait maintenant plus de 6 mois que je suis de près la boutique roimage car je désire aussi m'acheter un canapé chez eux. Et comme tout, je suis méfiant au vu des prix. Je suis sur la région parisienne et j'ai visité leur showroom. J'avoue avoir été assez bluffé par l'aspect général des canapés. Même le similicuir est très ressemblant au cuir. Je garde tout de même à l'esprit que pour le showroom, ils ont certainement bien travaillé leurs modèles d'expo. Et je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens se soit assis dedant. Bref, je ne sais pas si les canapés résistent bien dans le temps.

    Je confirme que c'est de la fleur corrigée, et j'ai demandé 45-50kg/m3 de densité pour l'assise et 30kg/m3 pour le dossier et les accoudoirs. Par contre je ne sais pas si c'est duPolyurethane HR :-/

    Au final, je vais tout de même passer commande chez eux, mais j'ai tout de même un appriori (le modèle que je leur commande n'était pas exposé au shooroom). J'avoue que sans le showroom, je tenterai pas. Par contre, je les ai bien sollicité afin que le bon de commande corresponde exactement à ce que je veux, afin de pouvoir me retourner contre eux si le canapé que je recois n'est pas conforme. Je me fait pas trop d'illusion, tant que tu n'as pas payé, ils te mange dans la main, après, cela est moins sûr...

    Il faut compter entre 10 et 12 semaines pour la livraison. Cela vient de Chine par bateau je suppose. C'est le moins cher.

    Ce n'est pas une recommendation vu que je n'est pas encore reçu le canapé. Pour être honnête, je me donne une chance sur deux pour que tout se passe bien et que je sois satisfait. En effet, sur internet, les avis sont mitigés. Je me méfie même des avis positifs. C'est parfois les vendeurs qui les poste eux même. Mais j'ai retrouvé ces mêmes genres d'avis mitigés pour des marques plus connues (genre cuir center), mais les prix sont 2 à 3 fois plus cher. Alors pourquoi pas tenter roimage, quitte à finir le canapé moi même s'il est de travers. Cela me reviendra au final moins cher.

    Lud.

Répondre à ce sujet   Faire une recherche
Page 1 / 10