Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : gros fil |
blanchardsophie Inscrit le : 01/06/2009 Message : 1 | oustè a écrit : bonjour, alors les techniques de monter une alene sur une machine c est tres tres bien, cela a ètè fais pour un rendement car une couture main c est tres tres longt et tres couteux ...je pense que meme les premier a le faire sont je pense hermes pour diminuer le cout des sacs... .......vous avez aussi des griffe a frappè c est pas mal aussi ....quand a toute ces technique c est bon pour ceux qui ne savent pas coudre a la main , donc des excutant comme chez hermes que de la couture toute leurs vie ou finitions ou un sac a faire pendant 50 ans ( genre 30 ans sur un birkin)c est cela un sellier maroquinier ??????ou savoir coudre????enfin j ai une bonne vieille griffe a roulette que j utilise tous les jours et j en suis tres tres heureux..... je defonce que tres tres rarement , mais peux etre la difference entre vous et moi LBDM 13 c est que je sais coudre???? ...quand a l irregularitè dans une couture main elle peux etre dans le fil...........non??????et la je pense encore que ce n est pas un manque d experience......une couture main est bien specifique on la repere a 500 metres par son fil ,sont inclinaison ..( j aimerais bien vous voir coudre......... on peux se rencontrè si vous vous voulez ...........) on se feras une couture main........quand a si vous voulez une inclinaison derriere et devant cela s appel un point lacet ............. alors chez hermes??? je vous attends tres prochainement pour un cours .....je suis a paris ....laissè moi votre email....et je me ferais un plaisir de vous rencontrer...... cordialement ..oustè Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que je suis surprise des appriories sur Hermès. Je travaille pour Hermès sur le... Birkin !!! Je sais faire une couture main sans défoncer grâce... au Birkin Je sais faire une couture lacet grâce... au Birkin Grâce à tout ce que j'ai appris sur le Birkin, je peux me lancer chez moi sur beaucoup de choses en petite maroquinerie et j'avoue que je suis une passionnée. Travaillez-vous pour Vuitton ?!!!! Hermès cherche à être de plus en plus rentable, c'est la dure loi du marché et c'est très dommage mais il n'y a pas de dictature Hermès ; l'artisan travaille comme il veut tant qu'il fait ses sacs en temps et en heures et que le résultat est conforme. POur ma part, j'aime le travail bien fait. Dans le Birkin, il y a toutes les difficultés que l'on peut rencontrer en maroquinerie (pour les bagages et cuirs, biensûr) Je n'ai jamais fait de harnachement ou de gainage et j'avoue que cela me tenterais bien. POur l'instant je fais du Birkin et j'en suis très heureuse car j'apprends énormément face aux nombreuses difficultés que l'on peut y rencontrer (chaque cuir a ses caprices, c'est ce qui est passionnant) Je vous salue Sophie |
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | Bonjour, Si vous voulez une piqure machine qui ressemble le plus à une couture main, il faut éventuellement prendre une aiguille pour le cuir LL ( point incliné à gauche) à la place de la classique LR (point incliné à droite). Mais ce ne sera jamais une couture main... --Message modifié le 07/06/2009 à 01:43:37-- |
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | Egocentrique , pauvre c.. Je pense avoir répondu le plus objectivement possible concernant le point sellier. Le point sellier c'est une inclinaison du tranchant à gauche et l'aiguille LR est inclinée à droite. Il existe des aiguilles type LL inclinées à gauche. En ce qui concerne la machine à utiliser, tout dépendra de la grosseur du fil, de l'épaisseur de la matière, de la longueur du point. --Message modifié le 27/10/2009 à 12:33:11-- |
pacha Inscrit le : 17/06/2006 Messages : 40 | je voudrais savoir ce qu'est "le birkin " et a quoi il ressemble peut etre une photos? |
pier Inscrit le : 25/06/2007 Messages : 12 | et bien ... moi qui me bagare pour essayer de faire mes premiers points selliers à la main !!! qu'ils soient beaux et réguliers et avec une belles inclinaisons ... ok je débute ... et mes seuls reperes sont internet, qqs livres achetés et qqs ceintures desossées .. donc soyiez indulgent mais par contre en échange de qqs conseils je peux faire votre site internet ou vous donner un bon foie gras, fait main aussi et par moi !! donc à toute personne qui peut me donner un coup de main en me montrant les bases je suis preneur !! l'échange des techniques et l'apprentissage direct c'est bien la base de l'artisanat non ? |
richelieu Inscrit le : 05/04/2006 Messages : 61 | Dans quelle région êtes-vous ? |
bonjour,
alors les techniques de monter une alene sur une machine c est tres tres bien, cela a ètè fais pour un rendement car une couture main c est tres tres longt et tres couteux ...je pense que meme les premier a le faire sont je pense hermes pour diminuer le cout des sacs... .......vous avez aussi des griffe a frappè c est pas mal aussi ....quand a toute ces technique c est bon pour ceux qui ne savent pas coudre a la main , donc des excutant comme chez hermes que de la couture toute leurs vie ou finitions ou un sac a faire pendant 50 ans ( genre 30 ans sur un birkin)c est cela un sellier maroquinier ??????ou savoir coudre????enfin j ai une bonne vieille griffe a roulette que j utilise tous les jours et j en suis tres tres heureux..... je defonce que tres tres rarement , mais peux etre la difference entre vous et moi LBDM 13 c est que je sais coudre???? ...quand a l irregularitè dans une couture main elle peux etre dans le fil...........non??????et la je pense encore que ce n est pas un manque d experience......une couture main est bien specifique on la repere a 500 metres par son fil ,sont inclinaison ..( j aimerais bien vous voir coudre......... on peux se rencontrè si vous vous voulez ...........) on se feras une couture main........quand a si vous voulez une inclinaison derriere et devant cela s appel un point lacet ............. alors chez hermes???
je vous attends tres prochainement pour un cours .....je suis a paris ....laissè moi votre email....et je me ferais un plaisir de vous rencontrer......
cordialement ..oustè
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que je suis surprise des appriories sur Hermès. Je travaille pour Hermès sur le... Birkin !!!
Je sais faire une couture main sans défoncer grâce... au Birkin
Je sais faire une couture lacet grâce... au Birkin
Grâce à tout ce que j'ai appris sur le Birkin, je peux me lancer chez moi sur beaucoup de choses en petite maroquinerie et j'avoue que je suis une passionnée.
Travaillez-vous pour Vuitton ?!!!!
Hermès cherche à être de plus en plus rentable, c'est la dure loi du marché et c'est très dommage mais il n'y a pas de dictature Hermès ; l'artisan travaille comme il veut tant qu'il fait ses sacs en temps et en heures et que le résultat est conforme. POur ma part, j'aime le travail bien fait. Dans le Birkin, il y a toutes les difficultés que l'on peut rencontrer en maroquinerie (pour les bagages et cuirs, biensûr)
Je n'ai jamais fait de harnachement ou de gainage et j'avoue que cela me tenterais bien. POur l'instant je fais du Birkin et j'en suis très heureuse car j'apprends énormément face aux nombreuses difficultés que l'on peut y rencontrer (chaque cuir a ses caprices, c'est ce qui est passionnant)
Je vous salue
Sophie
Bonjour,
Si vous voulez une piqure machine qui ressemble le plus à une couture main, il faut éventuellement prendre une aiguille pour le cuir LL ( point incliné à gauche) à la place de la classique LR (point incliné à droite).
Mais ce ne sera jamais une couture main...
Egocentrique , pauvre c..
Je pense avoir répondu le plus objectivement possible concernant le point sellier.
Le point sellier c'est une inclinaison du tranchant à gauche et l'aiguille LR est inclinée à droite. Il existe des aiguilles type LL inclinées à gauche.
En ce qui concerne la machine à utiliser, tout dépendra de la grosseur du fil, de l'épaisseur de la matière, de la longueur du point.
je voudrais savoir ce qu'est "le birkin " et a quoi il ressemble peut etre une photos?
et bien ... moi qui me bagare pour essayer de faire mes premiers points selliers à la main !!! qu'ils soient beaux et réguliers et avec une belles inclinaisons ... ok je débute ... et mes seuls reperes sont internet, qqs livres achetés et qqs ceintures desossées .. donc soyiez indulgent mais par contre en échange de qqs conseils je peux faire votre site internet ou vous donner un bon foie gras, fait main aussi et par moi !! donc à toute personne qui peut me donner un coup de main en me montrant les bases je suis preneur !! l'échange des techniques et l'apprentissage direct c'est bien la base de l'artisanat non ?
Dans quelle région êtes-vous ?