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INNOSHOE lance une nouvelle communication à destination du grand public.

Lancée en septembre 2013,  par les premiers signataires de la Charte, INNOSHOE passe à un nouveau stade dans son développement de la Charte d'innocuité pour la chaussure.

Apres une première phase de lancement qui s’adressait aux acheteurs de la distribution et aux détaillants, les membres d’INNOSHOE entament en 2016 une campagne de sensibilisation, de communication et d’information auprès du grand public à travers un nouveau slogan et de nouvelles actions.
    
Le constat est simple! : les professionnels sont conscients des risques que peuvent présenter certains produits chaussants et mettent en place un contrôle qualité pour y remédier. Les professionnels sont par ailleurs bien informés des dispositions légales en matière de protection des consommateurs. Mais bien souvent, le consommateur final est dépourvu devant la complexité du système légal et industriel, voire ignore les risques en matière de santé.

Aussi, des fabricants de la Région Choletaise, membres signataires de la Charte INNOSHOE, autour du Groupement Régional de la Chaussure des Pays de la Loire, ont-ils développé un nouveau slogan qui sera apposé sur leurs produits. Ce slogan vient expliquer de façon simple et immédiate l’avantage d’un produit estampillé INNOSHOE.

Le logo INNOSHOE et son nouveau slogan : Logo Innoshoe 2016

Une promesse claire et qui a le mérite de rappeler au grand public qu’il peut avoir entière confiance dans un produit marqué du sigle INNOSHOE.

 


Testées
 
Approuvées
 
Marchez!
Les membres, sous l’égide de CTC, ont mis en place les règles de contrôle et de tests, ainsi que les cahiers des charges qui s’imposent à leurs fournisseurs et à leurs équipes internes.   Tous les produits sur lesquels les membres apposent leurs marques respectent les normes en vigueur les plus strictes en matière de sécurité chimique.   Un impératif qui sonne aux oreilles du client final comme la réassurance de pouvoir se chausser en toute sécurité, partir avec une paire au pied et vaquer à ses occupations en toute tranquillité. 

 

Interview de Guy CANSELIER, Président du Groupement Régional de la Chaussure des Pays de la Loire :

"La Charte INNOSHOE est en vigueur depuis 3 saisons déjà et a reçu un très bon accueil de la part des professionnels. Il était temps pour nous et pour les membres de passer à la vitesse supérieure! » souligne Guy CANSELIER, Président du Groupement Régional de la Chaussure des Pays de la Loire, qui a accompagné et coordonné le projet INNOSHOE depuis sa genèse. "Dans cette nouvelle étape, nous ciblons le grand public et nous voulons lui venir en aide, en informant aussi le personnel de vente dans les magasins qui est confronté à ses questions. Nous commençons cet exercice par l’introduction d’un nouveau slogan! : "Testées, Approuvées, Marchez!". Il sera suivi dans les faits d’une refonte du site qui apportera plus de visibilité, un contenu plus accessible aux non-initiés, avec l’ajout de vidéos et de textes répondant aux préoccupations du grand public."

 

Le Groupement Régional de la Chaussure des Pays de La Loire

Le Groupement Régional de la Chaussure des Pays de La Loire est un syndicat professionnel, rattaché à La Fédération Française de la Chaussure. Il compte 28 adhérents : fabricants de chaussures, sous-traitants, fabricants d'accessoires cuirs, fabricants de formes e t plasturgie, spécialistes en traitement du cuir, qui représentent dans la région 3 000 emplois, près de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires, 150 marques. 

 



INNOSHOE a été initiée par la démarche volontaire d’un petit groupe d’industriels et par leur volonté d’améliorer la confiance dans les relations clients-fournisseurs. 



 

Pour toute information complémentaire  
ou pour entrer en contact avec l’un des membres signataires, n’hésitez pas à contacter : 
Christelle GIRODIER 
GROUPEMENT RÉGIONAL DE LA CHAUSSURE DES PAYS DE LA LOIRE
La Novathèque 
5, boulevard Pierre Lecoq - BP 21207 
49312 CHOLET Cedex 
Tél : (+33) (0)2 41 75 29 30 
Email : innoshoe@innoshoe.fr 

 

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