Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Formation  >  Justine, des chaussures de A à Z
myCTC.fr  >  Blog  >  Formation  >  Justine, des chaussures de A à Z

Justine, des chaussures de A à Z

Publié dans Formation le 23/09/2016 par myCTC.fr
Être apprentie Patronnier prototypiste dans une entreprise de chaussure

Justine, des chaussures de A à Z

Justine Marie a 21 ans et est en 1e année de BTS chaussure à Cholet, en apprentissage. "Auparavant, j’ai suivi un CAP en tapisserie d’ameublement, puis un bac pro des métiers de la mode en Normandie. J’ai toujours aimé le contact avec le cuir, la fabrication, et j’ai toujours été passionnée de chaussures. Cela a donc été une révélation d’aller dans cette section là en BTS à Cholet ".

Elle poursuit "je suis en alternance chez Rautureau Apple Shoes, prin-cipalement la marque Free Lance. Mon travail est de faire une chaus-sure de A à Z. Je dois dessiner le modèle, le patronner, le couper, le piquer, et le monter. Cela permet d’apprendre très bien les bases. Il faut beaucoup de précision et de rigueur car on travaille au millimètre près. En alternance, il faut savoir s’adapter entre entreprise et école. Le fait qu’on me laisse faire une chaussure c’est vraiment génial. Je peux choisir mon cuir, je peux faire la chaussure que je veux, et j’ai eu beaucoup d’aide pour cela. C’est très agréable".

Et après le BTS ? "Je ne me suis pas encore renseignée. J’aimerai rester prototypiste dans mon entreprise. La poursuite d’études est souvent dans le stylisme, et moi je suis plus à l’aise en fabrication".

 


Concepteur / Patronnier / Prototypiste pour l’industrie de la Chaussure
le Lycée F. Renaudeau Lycée de la Mode  vous prépare au :
BTS Métiers de la mode chaussure en apprentissage selon un calendrier d’alternance et des modalités (contrat, rémunération) .
Pour une entreprise, prenez connaissance des modalités de l’apprentissage.


 

Apprendre autrement un métier dans un secteur qui vous passionne

BTS Métiers de la mode chaussure en  apprentissage au Lycée de la Mode (Cholet)

Venez rejoindre le BTS Métiers de la mode chaussure en apprentissage au Lycée de la Mode (Cholet).

Les étudiants ou les apprentis de cette formation pourront exercer leurs acti-vités dans une entreprise industrielle ou artisanale (bottier ou podo-orthésiste). Ce BTS s’applique aux secteurs professionnels de la chaussure. Les objectifs professionnels de cette formation sont centrés autour des activités de création, de conception et/ou de fabrication de chaussures ou d’articles chaussants. En adéquation avec les besoins des entreprises, les formateurs s’attachent à favoriser l’adaptation des formations selon l’évolution des compétences et des métiers, au travers d’enseignements pragmatiques et d’études de cas réelles, le tout au bénéfice de l’in-sertion professionnelle. Réaliser cette formation en APPRENTISSAGE, c’est l’envie d’acquérir une expérience professionnelle tout en préparant son avenir. Pour former les futurs acteurs de cette branche professionnelle, le Lycée Renaudeau – La Mode multiplie les synergies, gage de réussite des parcours individuels et professionnels des jeunes.

Lycée Renaudeau - Lycée de la Mode

20 rue Carteron • BP 2124
49321 Cholet Cédex • Tél. 02 41 71 00 53
www.lycee-mode.fr

  • Partager
  • Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives