Haut de page
FERMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts.
NewsletterFacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




Commenter
myCTC.fr  >  Blog  >  Tendances  >  Tendances Enfant & Baby chaussure et bagages scolaires A/H 16-17
myCTC.fr  >  Blog  >  Tendances  >  Tendances Enfant & Baby chaussure et bagages scolaires A/H 16-17

Tendances Enfant & Baby chaussure et bagages scolaires A/H 16-17

Publié dans Tendances le 05/12/2016 par myCTC.fr
CTC vous propose 4 histoires de mode spécifiques au marché de l'enfant et du bébé (chaussure, sac, cartable, bagage et petite maroquinerie) qui se déclinent en multiples expressions créatives pour aborder la saison Automne/Hiver 2016-2017.

Chaussures et sac tendances A/H 16-17

 

ANOTHER 
PLANET

Embarquement immédiat pour une autre planète... la nôtre en fait, mais augmentée ; entièrement maillée d'antennes relais, peuplée de Nao et de spécimens non répertoriés, de fleurs luminescentes cultivées in vitro, et de créatures algorithmiques fécondées en ordinateur. Dans ce monde étrange et familier, tout palpite à petits clics, tout est vibrant, frémissant et clignotant. Parcourues d'ondes électromagnétiques, les matières photosensibles réagissent, les couleurs s'irisent et les noirs chauffés à blanc dans les canons à particules envoient des lueurs bleutées. Légers, souples et doux, les synthétiques siliconés haute ténacité n'en sont pas moins invincibles. Avec leurs semelles pare-choc, leurs évents articulés et leurs coussins d'air, les chaussures hybridées sport sont à elles seules des vaisseaux spatiaux. Les accessoires ont muté, bouclez vos sacs à dos et vos trousses néoprène... il n'y aura pas de retour.

ANOTHER  PLANET

 

VOYAGES 
D’HIVER

Avec leurs laçages jusqu'au-boutistes et leurs semelles crantées prêtes à mordre les sols hostiles, ces accessoires-là, surpiqués de frais, sentent le neuf et portent encore la sciure de l'atelier. Voilà la jeune relève d'une tradition intacte et d'un folklore toujours vivace. Rien de mieux que la laine pour être au chaud, rien de plus costaud que le caoutchouc contre la pierre et la glace, et puis le cuir, le bois, le feutre, la bâche, et le travail bien fait, les piqûres décoratives et l'artisanat d'art. Les mocassins fourrés, les godillots renforcés de larges surpattes et les bottillons montants sont parés pour aller au bout du monde, voir le lynx, la loutre et le hibou au pays des Hurons, les aurores boréales sur la banquise, et les cerfs-volants en Mandchourie du nord... partout où la couleur explose dans une nature fascinante.

VOYAGES  D’HIVER

 

CURIEUSES 
HISTOIRES 

Ça se passe dans la chambre des secrets, tendue de velours, de moire et de bouquets fanés, dans de sombres châteaux éclairés à la torche, dans des paysages de neige et d'or, voilés de brume rose où l'on entend le rire perlé des elfes. C'est un enchanteur qui a ensorcelé leurs baskets en python nacré, leurs ballerines éclaboussées d'étoiles, leurs ghillies à bouts ferrés résonnant sous les voûtes, leurs derbies délavées dont la couleur a tant pleuré, leurs chaussons fourrés en pantoufles de vair, leurs boots estampées comme des grimoires et leurs lourdes bottes cabossées, fortifiées comme des remparts. C'est une histoire sans fin, étrange, envoûtante, labyrinthique, qu'ils inventent et qu'ils se racontent, en donnant libre cours à leurs états d'âme d'incorrigibles romantiques.

CURIEUSES  HISTOIRES

 

CREATIVE 
DISTRICT

Métropolitains d'origine, cosmopolites dans l'âme, super-adaptés au monde d'aujourd'hui, ils ont tout compris. Ce sont les surdoués de la mode, qui savent résoudre toutes les équations du style : dépoussiérer les classiques, ennoblir les basiques relax, surfer sur le streetwear tout en restant dans les clous. Le tout avec cette petite touche perso inimitable faite de décors mobiles sur des modèles vite enfilés. La couleur est leur point fort. Ils additionnent les vifs sans faute de goût, conjuguent les pastels au futur simple et déclinent le gris en gribouillages et griffonnages. Plus que parfaits, les authentiques bien faits. Toujours gagnant, l'empilage des semelles. Sans compter les détails bonus qui permettent de se distinguer : lacets ludiques, élastiques larges, pattes en contraste et découpes en 3D. Ils ont tout bon !

CREATIVE  DISTRICT

 

 

Sources : CTC IMPULSIONS A/H 16-17

  • Partager
  • Tous les commentaires

    Ajouter un commentaire

    Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 30 jours.

    Recherche

    Catégories

    Archives