Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Recherche Artisan/Passionné de chaussure |
Brulov Inscrit le : 08/03/2013 Message : 1 | Passionné de chaussures, je recherche un artisan et/ou passionné actif pour me transmettre son savoir pratique de la fabrication et ce durant temps libres et week-end. Region Picardie et Ile de France. Recherche transmission de passion et non pas école ou atelier. |
richelieu Inscrit le : 05/04/2006 Messages : 61 |
Si je comprend bien votre demande, vous recherchez quelqu’un de compétant, de disponible, désireux de transmettre à quelqu'un qui ne sait dire ni bonjour, ni s’il vous plait, ni merci !... :) |
claquettes Inscrit le : 24/06/2006 Messages : 9 Localisation : LOCHES | Bonjour ! J'aime beaucoup la réponse de Richelieu ! Bien cordialement |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour Brulov et bienvenue sur CTC.fr ! les usages du web sont partout les mêmes, vous aviez mis du coeur dans votre message et il manquait juste un peu la forme ;-) > vous devriez pouvoir trouver quelques informations utiles dans les forums et dans notre rubrique FAQ. Allez faire un tour également dans la librairie, voir les ouvrages existants de CTC ou non, pour se documenter. À très bientôt ! Cordialement, L'équipe CTC.fr |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Brulov bonjour Encore un passionné russe / français. ( Depardieu français / russe ). Le "Printemps des Modèles 2013" sera l'occasion de nous rencontrer à Montpellier (Sud ). Je fais de la formation en tant que consultant technique chaussure modeliste BE et c'est un plaisir de mettre ce projet en place. Je suis donc Patronnier-modeliste . Est-ce que vos formes sont OK pour le chaussant et les exercices ou il faut que je les fournisse. Quand à la graduation j'ai travaillé sur Linahm et j'ai de la documentation sur cette machine. De quoi vous former également .Un peu de calcul de surfaces pour parachever le stage. Une petite semaine sera nécessaire pour arriver à un résultat.
Vous serez loin de la Picardie. On pourra joindre l'utile à l'agréable en faisant un peu de Tourisme : La Camargue Les Saintes Marie de la mer, Aigues Mortes St Louis, Nimes, Arles et ses arènes, Le Pont du Gard, Anduze et sa Bambouseraie. Et puis la Méditerranée (10 km) pour un petit bain quoi qu'en Avril à glagla.... Bon c' est vrai que vous venez pour travailler.Mais je vous demanderai quand même un petit quelque chose ou émoluments (salaire attaché à un travail) pour la formation et la pension. Oh fait vous venez seul..... ERICK --Message modifié le 16/03/2013 à 02:00:48-- |
JulietteJadeJacinthe Inscrit le : 02/05/2014 Messages : 2 | Bonjour Erick, Je me permet de m'adresser directement à vous car j'ai pu voir au fil du forum votre implication et vos réponses toujours pertinantes. Je suis Nîmoise, plus précisément Uzétienne, vivant à Toulouse. J'ai 24 ans. Je suis actuellement en rcherche de formation dans le métier de la chaussure. J'ai postulé à différents BTS à Cholet ainsi qu'à Romans et je souhaiterai également postuler à la formation de modélliste de l'institut Colbert à Cholet. Je vous écris car j'ai cru voir plusieurs proposition de "stage" faîtes à différents internautes. J'aimerai savoir si vous dispensez toujours ce genre de formations courtes? Quelles sont vos conditions, pré requis? Je suis vraiment fascinée par ce métier, et je serait enchantée de pouvir apprendre quelques bases auprès de quelqu'un de passionné et disponnible. Je ne suis que débutante, je n'ai que quelques bases de patronnage en maroquinerie mais j'ai la motivation et l'envie comme bagage !! Si vous pensez pouvoir correspondre en quoi que ce soit à ma demande où si bien même vous pourriez m'indiquer d'autres contacts, je vous en serait infiniement reconnaissante. Merci d'avance, Juliette |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Juliette , Oh Uzès, j'ai passé mon CAP de Cordonnier... au CET( collège enseignement technique) de cette jolie ville. Et on jouait au foot en bas à la Fontaine de l'Eure. Mais c'était il ya long... Former une gardoise pourquoi pas, on sera deux passionnés... de chaussures Si on se rencontrait à la Bourse pour la Féria de Nîmes pourPentecôte. On ferait le point pour une future formation. 06/83/17/22/04. ERICK |
Passionné de chaussures, je recherche un artisan et/ou passionné actif pour me transmettre son savoir pratique de la fabrication et ce durant temps libres et week-end. Region Picardie et Ile de France. Recherche transmission de passion et non pas école ou atelier.
Si je comprend bien votre demande, vous recherchez quelqu’un de compétant, de disponible, désireux de transmettre à quelqu'un qui ne sait dire ni bonjour, ni s’il vous plait, ni merci !...
Le tout bénévolement, je suppose (comme vous ne recherchez ni un atelier ni une école).
:)
Bonjour !
J'aime beaucoup la réponse de Richelieu !
Bien cordialement
Bonjour Brulov et bienvenue sur CTC.fr !
les usages du web sont partout les mêmes, vous aviez mis du coeur dans votre message et il manquait juste un peu la forme ;-)
> vous devriez pouvoir trouver quelques informations utiles dans les forums et dans notre rubrique FAQ. Allez faire un tour également dans la librairie, voir les ouvrages existants de CTC ou non, pour se documenter.
À très bientôt !
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Brulov bonjour
Encore un passionné russe / français. ( Depardieu français / russe ).
Le "Printemps des Modèles 2013" sera l'occasion de nous rencontrer à Montpellier (Sud ). Je fais de la formation en tant que consultant technique chaussure modeliste BE et c'est un plaisir de mettre ce projet en place.
Je suis donc Patronnier-modeliste . Est-ce que vos formes sont OK pour le chaussant et les exercices ou il faut que je les fournisse.
Quand à la graduation j'ai travaillé sur Linahm et j'ai de la documentation sur cette machine. De quoi vous former également .Un peu de calcul de surfaces pour parachever le stage. Une petite semaine sera nécessaire pour arriver à un résultat.
Vous serez loin de la Picardie. On pourra joindre l'utile à l'agréable en faisant un peu de Tourisme : La Camargue Les Saintes Marie de la mer, Aigues Mortes St Louis, Nimes, Arles et ses arènes, Le Pont du Gard, Anduze et sa Bambouseraie. Et puis la Méditerranée (10 km) pour un petit bain quoi qu'en Avril à glagla....
Donc matin travail, après midi tourisme.
Mais au fait la cerise sur le gâteau... pour la fin de stage, si on jouait un russe à Lyon pour une visite du CTC. On pourrait prendre rendez vous pour une visite de ce haut lieu de la Chaussure Française et les incontournables" Bouchons" et "Traboules". sic...Sur la route il y a la visite du "Musée de la Chaussure de ROMANS" voir si on peut la placer le même jour.
Bon c' est vrai que vous venez pour travailler.Mais je vous demanderai quand même un petit quelque chose ou émoluments (salaire attaché à un travail) pour la formation et la pension.
Oh fait vous venez seul.....
ERICK
Bonjour Erick,
Je me permet de m'adresser directement à vous car j'ai pu voir au fil du forum votre implication et vos réponses toujours pertinantes.
Je suis Nîmoise, plus précisément Uzétienne, vivant à Toulouse. J'ai 24 ans. Je suis actuellement en rcherche de formation dans le métier de la chaussure. J'ai postulé à différents BTS à Cholet ainsi qu'à Romans et je souhaiterai également postuler à la formation de modélliste de l'institut Colbert à Cholet.
Je vous écris car j'ai cru voir plusieurs proposition de "stage" faîtes à différents internautes. J'aimerai savoir si vous dispensez toujours ce genre de formations courtes?
Quelles sont vos conditions, pré requis?
Je suis vraiment fascinée par ce métier, et je serait enchantée de pouvir apprendre quelques bases auprès de quelqu'un de passionné et disponnible.
Je ne suis que débutante, je n'ai que quelques bases de patronnage en maroquinerie mais j'ai la motivation et l'envie comme bagage !!
Si vous pensez pouvoir correspondre en quoi que ce soit à ma demande où si bien même vous pourriez m'indiquer d'autres contacts, je vous en serait infiniement reconnaissante.
Merci d'avance,
Juliette
Juliette ,
Oh Uzès, j'ai passé mon CAP de Cordonnier... au CET( collège enseignement technique) de cette jolie ville. Et on jouait au foot en bas à la Fontaine de l'Eure. Mais c'était il ya long...
Former une gardoise pourquoi pas, on sera deux passionnés... de chaussures
Si on se rencontrait à la Bourse pour la Féria de Nîmes pourPentecôte. On ferait le point pour une future formation.
06/83/17/22/04.
ERICK