Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Appellations Légales  >  avis canapes camarini sofa
myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Appellations Légales  >  avis canapes camarini sofa

Réponses du sujet "avis canapes camarini sofa"

Répondre à ce sujet   Faire une recherche
Page 1 / 2
AuteurSujet : avis canapes camarini sofa
enzoki
Inscrit le : 08/12/2011
Messages : 4
Posté le 08/12/2011 à 18:53:20            

Bonsoir,

Je suis indécis  car j'ai flasché sur  un canape d'angle "camarini sofa" en cuir forli.

Il est distribué en france par la maison de catherine.com

Voici ces caracteristiques : 100% Cuir Italien véritable épais corrigé, pigmenté et teinté dans la masse.
Epaisseur : 1,3 à 1,5 mm. Tannage aux sels de chrome.
Assises et dossiers garnis de mousse polyuréthane haute résilience,
Densité assise / dossier : 35/40 kg/m3.
Structure en bois massif renforcé de panneaux de particules.

voici le lien:

https://www.la-maison-de-catherine.com/mobilier-canape/canape-d-angle-meridienne/canape-d-angle-cuir/canape-d-angle-en-cuir-forli.html

Conaissez vous cette marque et le distributeur? Sur le net je ne trouve rien sur cette marque.

Pour un tarif de 3490 euros , pensez vous selon les caracteristiques que ce canapé vaut ce tarif ?

Merci  de votre aide !!

--Message modifié le 08/12/2011 à 18:56:52--
angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 09/12/2011 à 10:14:31            

Bonjour,

Apparement la maison de Catherine est le distributeur France de la marque Camarini Sofa https://www.camarini-sofa.com/canape-tradition/canape-tradition-Forli.html.

Concernant les différents points techniques :

- 100% cuir italien avec des peaux d'origine australienne ce qui sous-entend que le cuir est tanné en italie.

- Cuir corrigé : cuirs ayant subi une opération mécanique de ponçage les distinguant des cuirs pleine fleur et une finition par pigmentation. On rentre dans le moyen de gamme avec ce type de cuir. Bien pour un usage intensif mais perte de qualité par rapport à un cuir pleine fleur.

- pigmenté et teinté dans la masse : le cuir est coloré sur toute son épaisseur (dans la masse) ce qui assure un meilleur maintien de la couleur avec le temps. La pigmentation apporte au cuir une résistance au frottement, à l’eau, une facilité d’entretien, une correction de teinte, une uniformité de couleur.

- Epaisseur 1.3-1.5 mm : épaisseur minimum conseillée sur le marché afin d'avoir un cuir résistant.

- Densité :  le Polyuréthane HR avec plus de 35kg/m3 de densité est d'une bonne qualitié à ce jour.

- Suspension : pas de détails hormis une photo qui montre des sangles élastiques entrecroisées https://www.camarini-sofa.com/conception.html.

- Structure : Le classique, massif + renfort panneaux de particules ( les dossiers ne sont pas fait pour s'assoir attention /!\ )

Concernant le prix je le trouve relativement intéressant par rapport à certains fournisseurs du marché. Vous êtes sur une qualité moyen de gamme qui peut répondre à un usage quotidien ( enfants, plateaux repas etc...)

Petit bémol : vous n'avez pas la possibilité d'apprécier le confort réel du produit sur internet et il est a noté que le dossier est relativement bas avec un profondeur d'assise qui semble assez conséquente ; résultat la position vautrage sera de mise tout les jours ^^.

N'hésitez pas à les contacter ( 0891 700 260) afin de savoir si un showroom existe sur le territoire.

Cordialement.

Angelion

https://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/cuir.htm

--Message modifié le 09/12/2011 à 10:18:33--
myCTC.fr
Inscrit le : 30/01/2002
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Posté le 14/12/2011 à 17:04:19            

Bonjour,

bienvenue sur les forums de CTC.fr ! En complément de cette analyse assez détaillée d'angelion ;-) juste une petite remarque quand même : la mention d'un cuir pleine fleur dans la dénomination du produit en haut… incompatible avec la précision d'une cuir corrigé pigmenté ensuite. Et la mention "épais" n'est d'aucune utilité.

Cordialement,

L'équipe CTC.fr

aureliedelliere@hotmail.com
Inscrit le : 28/01/2012
Message : 1
Posté le 28/01/2012 à 18:50:55            

Bonsoir Enzoki,

Avez vous acheté ce canapé ?

J'ai aussi flashé dessus mais j'hésite à le prendre.

Merci pour votre réponse

Aurélie

enzoki
Inscrit le : 08/12/2011
Messages : 4
Posté le 05/03/2012 à 11:14:49            

bonjour,

je viens de voir votre message.

Commande faite le 11/01  depuis pas de nouvelle de mon canapé pourtant il a été payé !!

Appel téléphonique toutes les semaines depuis fin janvier : on doit me recontacter mais pas de nouvelles...

je vais préparer un courrier recommandé pour annuler ma commande et demander le remboursement.

je commence a regretter mon achat.

Un conseil n'achetez pas chez eux !!

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 06/03/2012 à 14:05:56            

Bonjour,

Aviez-vous une date de livraison sur votre commande?

Si oui merci de l'indiquer car une annulation peut se faire si le délais n'est pas respecté.

Voici les conditions générales de vente : https://www.la-maison-de-catherine.com/cgv-maison-de-catherine

Cordialement.

Angelion

--Message modifié le 06/03/2012 à 14:31:29--
enzoki
Inscrit le : 08/12/2011
Messages : 4
Posté le 07/03/2012 à 12:56:24            

Bonjour,

Le 11 janvier 2012 j'ai effectuer la commande du Canapé pour un montant de 2094 euros (soldé).
Le site indiquait une livraison en 1 semaine (et indique toujours).
Cet achat à été effectuer par l’intermédiaire de CETELEM Presto en 10 fois sans frais.

Dés fin janvier/février je les est contacté à de nombreuses reprises pour connaitre la date de livraison:
le 20/01
le 01/02
le 09/02
le 17/02
le 24/02
le 05/03
A chaque contact on m'indiquait que les fonds n'avait pas été virer....ce qui est faux car le règlement a été effectuer le 23 janvier après un appel à cetelem !!
Le service client devait me recontacter à chaque fois, après renseignements pris au service comptable, ce qui n'est jamais fait!!

A ce jour ,je n'est donc toujours pas reçu ma commande et mon premier prélèvement de Cetelem vient d’être prélever.
Hier nouvel appel :le comptable doit appelé la société de crédit et me rappelé pour me donner des nouvelles....
j’hésite à annuler ma commande puisque sur leur site elle n'est toujours pas valider .
Je pense que je vais contacter une association de consommateurs et la DGCCRF.

  •                 
    enzoki
    Posté le 08/12/2011 à 18:53:20

    Bonsoir,

    Je suis indécis  car j'ai flasché sur  un canape d'angle "camarini sofa" en cuir forli.

    Il est distribué en france par la maison de catherine.com

    Voici ces caracteristiques : 100% Cuir Italien véritable épais corrigé, pigmenté et teinté dans la masse.
    Epaisseur : 1,3 à 1,5 mm. Tannage aux sels de chrome.
    Assises et dossiers garnis de mousse polyuréthane haute résilience,
    Densité assise / dossier : 35/40 kg/m3.
    Structure en bois massif renforcé de panneaux de particules.

    voici le lien:

    https://www.la-maison-de-catherine.com/mobilier-canape/canape-d-angle-meridienne/canape-d-angle-cuir/canape-d-angle-en-cuir-forli.html

    Conaissez vous cette marque et le distributeur? Sur le net je ne trouve rien sur cette marque.

    Pour un tarif de 3490 euros , pensez vous selon les caracteristiques que ce canapé vaut ce tarif ?

    Merci  de votre aide !!

  •             
    angelion
    Posté le 09/12/2011 à 10:14:31

    Bonjour,

    Apparement la maison de Catherine est le distributeur France de la marque Camarini Sofa https://www.camarini-sofa.com/canape-tradition/canape-tradition-Forli.html.

    Concernant les différents points techniques :

    - 100% cuir italien avec des peaux d'origine australienne ce qui sous-entend que le cuir est tanné en italie.

    - Cuir corrigé : cuirs ayant subi une opération mécanique de ponçage les distinguant des cuirs pleine fleur et une finition par pigmentation. On rentre dans le moyen de gamme avec ce type de cuir. Bien pour un usage intensif mais perte de qualité par rapport à un cuir pleine fleur.

    - pigmenté et teinté dans la masse : le cuir est coloré sur toute son épaisseur (dans la masse) ce qui assure un meilleur maintien de la couleur avec le temps. La pigmentation apporte au cuir une résistance au frottement, à l’eau, une facilité d’entretien, une correction de teinte, une uniformité de couleur.

    - Epaisseur 1.3-1.5 mm : épaisseur minimum conseillée sur le marché afin d'avoir un cuir résistant.

    - Densité :  le Polyuréthane HR avec plus de 35kg/m3 de densité est d'une bonne qualitié à ce jour.

    - Suspension : pas de détails hormis une photo qui montre des sangles élastiques entrecroisées https://www.camarini-sofa.com/conception.html.

    - Structure : Le classique, massif + renfort panneaux de particules ( les dossiers ne sont pas fait pour s'assoir attention /!\ )

    Concernant le prix je le trouve relativement intéressant par rapport à certains fournisseurs du marché. Vous êtes sur une qualité moyen de gamme qui peut répondre à un usage quotidien ( enfants, plateaux repas etc...)

    Petit bémol : vous n'avez pas la possibilité d'apprécier le confort réel du produit sur internet et il est a noté que le dossier est relativement bas avec un profondeur d'assise qui semble assez conséquente ; résultat la position vautrage sera de mise tout les jours ^^.

    N'hésitez pas à les contacter ( 0891 700 260) afin de savoir si un showroom existe sur le territoire.

    Cordialement.

    Angelion

    https://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/cuir.htm

  •             
    myCTC.fr
    Posté le 14/12/2011 à 17:04:19

    Bonjour,

    bienvenue sur les forums de CTC.fr ! En complément de cette analyse assez détaillée d'angelion ;-) juste une petite remarque quand même : la mention d'un cuir pleine fleur dans la dénomination du produit en haut… incompatible avec la précision d'une cuir corrigé pigmenté ensuite. Et la mention "épais" n'est d'aucune utilité.

    Cordialement,

    L'équipe CTC.fr

  •             
    aureliedelliere@hotmail.com
    Posté le 28/01/2012 à 18:50:55

    Bonsoir Enzoki,

    Avez vous acheté ce canapé ?

    J'ai aussi flashé dessus mais j'hésite à le prendre.

    Merci pour votre réponse

    Aurélie

  •             
    enzoki
    Posté le 05/03/2012 à 11:14:49

    bonjour,

    je viens de voir votre message.

    Commande faite le 11/01  depuis pas de nouvelle de mon canapé pourtant il a été payé !!

    Appel téléphonique toutes les semaines depuis fin janvier : on doit me recontacter mais pas de nouvelles...

    je vais préparer un courrier recommandé pour annuler ma commande et demander le remboursement.

    je commence a regretter mon achat.

    Un conseil n'achetez pas chez eux !!

  •             
    angelion
    Posté le 06/03/2012 à 14:05:56

    Bonjour,

    Aviez-vous une date de livraison sur votre commande?

    Si oui merci de l'indiquer car une annulation peut se faire si le délais n'est pas respecté.

    Voici les conditions générales de vente : https://www.la-maison-de-catherine.com/cgv-maison-de-catherine

    Cordialement.

    Angelion

  •             
    enzoki
    Posté le 07/03/2012 à 12:56:24

    Bonjour,

    Le 11 janvier 2012 j'ai effectuer la commande du Canapé pour un montant de 2094 euros (soldé).
    Le site indiquait une livraison en 1 semaine (et indique toujours).
    Cet achat à été effectuer par l’intermédiaire de CETELEM Presto en 10 fois sans frais.

    Dés fin janvier/février je les est contacté à de nombreuses reprises pour connaitre la date de livraison:
    le 20/01
    le 01/02
    le 09/02
    le 17/02
    le 24/02
    le 05/03
    A chaque contact on m'indiquait que les fonds n'avait pas été virer....ce qui est faux car le règlement a été effectuer le 23 janvier après un appel à cetelem !!
    Le service client devait me recontacter à chaque fois, après renseignements pris au service comptable, ce qui n'est jamais fait!!

    A ce jour ,je n'est donc toujours pas reçu ma commande et mon premier prélèvement de Cetelem vient d’être prélever.
    Hier nouvel appel :le comptable doit appelé la société de crédit et me rappelé pour me donner des nouvelles....
    j’hésite à annuler ma commande puisque sur leur site elle n'est toujours pas valider .
    Je pense que je vais contacter une association de consommateurs et la DGCCRF.

Répondre à ce sujet   Faire une recherche
Page 1 / 2