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Réponses du sujet "Probleme avec Canapé cuir sous garantie"

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Page 1 / 4
AuteurSujet : Probleme avec Canapé cuir sous garantie
CinGD
Inscrit le : 04/02/2010
Messages : 5
Posté le 04/02/2010 à 10:14:38            

Bonjour,

Voilà 15 mois que nous avons acheté un canapé en cuir. Depuis quelques mois nous avons constaté que le cuir "pèle" sans craquer. Etant encore sous garantie, nous souhaitons nous retourner contre le vendeur. Mais lui se retourne contre son fournisseur et souhaite envoyer notre canapé pour une expertise chez le tanneur en Italie. Sans nous laisser un autre canapé en attendant bien sur!  De plus,  si l'expertise du tanneur trouve que nous avons utilisé un produit inapproprié sur le canapé 700 euros de frais nous serons facturés!

Aidez nous, car nous ne savons plus quoi faire... déjà 4 mois que nous avons fait notre réclamation!

Merci!

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 04/02/2010 à 11:06:12            

Bonjour,

Etant sous garantie vous ne devez pas payé le moindre frais en cas d'expertise sur le canapé. La solution la plus évidente et la plus rapide est de faire mandater une technicien à domicile ( société ART ou Confort Service par exemple) afin qu'il fasse une expertise sur votre canapé et que le rapport soit transmis au fournisseur.

Après tout dépend des fournisseurs, en effet certains préférent expertiser en interne mais on peut alors remettre en question l'objectivité du résultat. Et sincérement faire payer 700 Euros pour une expertise même avec les frais de déplacement je trouve cela abusé et anti-commercial. Laissez moi devinez : c'est une franchisé????

Cordialement.

Angelion

CinGD
Inscrit le : 04/02/2010
Messages : 5
Posté le 04/02/2010 à 12:18:24            

Bonjour, Merci pour votre réponse. C'est effectivement un franchisé... et après des pratiques commerciales poussées.. nous decouvrons le service après vente quasi inexistant!

Je vais de ce pas contacter un technicien pour une expertise. Je vous tiendrai au courant.

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 04/02/2010 à 14:24:31            

Bonjour,

Quoi qu'il arrive les frais d'expertises doivent être facturés par l'enseigne. La procédure logique aurait voulu que l'expertise soit faite à leur demande.

L'histoire des 700 Euros me semble plus être un moyen de vous dissouader de ne rien entreprendre pour régler le SAV. Si vous avez un Service Juridique n'hésitez pas à vous en servir.

Cordialement.

Angelion

--Message modifié le 04/02/2010 à 14:25:24--
CinGD
Inscrit le : 04/02/2010
Messages : 5
Posté le 04/02/2010 à 16:53:07            

Premiere réponse du fournisseur "marchand de canapés" : aucun problème si vous voulez réaliser une expertise à vos frais! je crois rêver... qu'est ce que ça aurait été si je n'étais plus sous garantie...

La société ART doit me rappeler pour l'expertise, mais de mémoire ils n'ont jamais vu une expertise refacturée au client sous garantie.

Affaire à suivre!

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 04/02/2010 à 17:41:54            

Dans le cadre de l'application de la garantie il doivent légalement supporter les frais. Demamdez à ART si ils ont déjà travailler avec cette société et qu'il leur envoie la facture le cas échéant. Dans le cadre d'un procès le magasin sera normalement dans son tort pour non respect de la procédure SAV.

Est-ce que vous avez les conditions générales de ventes avec une section SAV? Si oui, lisez la procédure en cas de prise en charge de la garantie pour défaut imputable au fabricant.

Cordialement.

Damien

N.B: que ce soit un vice caché ou un problème d'entretien l'expert doit être prise en charge par le magasin, la contre-expertise c'est une autre affaire.

CinGD
Inscrit le : 04/02/2010
Messages : 5
Posté le 04/02/2010 à 19:58:50            

Bonsoir,

Le patron du magasin vient de m'appeler... en me parlant très mal comme je pouvais l'imaginer.

Je n'arrive pas à trouver un texte de loi, qui dit que les frais d'expertise sont à la charge du vendeur, sans celà, je n'aurai pas de quoi me retourner contre lui solidement.

Après cet appel houleux , je suis encore plus déterminée à prouver que mon canapé n'est pas conforme.

Merci d'avance de votre aide,

Cindy

  •                 
    CinGD
    Posté le 04/02/2010 à 10:14:38

    Bonjour,

    Voilà 15 mois que nous avons acheté un canapé en cuir. Depuis quelques mois nous avons constaté que le cuir "pèle" sans craquer. Etant encore sous garantie, nous souhaitons nous retourner contre le vendeur. Mais lui se retourne contre son fournisseur et souhaite envoyer notre canapé pour une expertise chez le tanneur en Italie. Sans nous laisser un autre canapé en attendant bien sur!  De plus,  si l'expertise du tanneur trouve que nous avons utilisé un produit inapproprié sur le canapé 700 euros de frais nous serons facturés!

    Aidez nous, car nous ne savons plus quoi faire... déjà 4 mois que nous avons fait notre réclamation!

    Merci!

  •             
    angelion
    Posté le 04/02/2010 à 11:06:12

    Bonjour,

    Etant sous garantie vous ne devez pas payé le moindre frais en cas d'expertise sur le canapé. La solution la plus évidente et la plus rapide est de faire mandater une technicien à domicile ( société ART ou Confort Service par exemple) afin qu'il fasse une expertise sur votre canapé et que le rapport soit transmis au fournisseur.

    Après tout dépend des fournisseurs, en effet certains préférent expertiser en interne mais on peut alors remettre en question l'objectivité du résultat. Et sincérement faire payer 700 Euros pour une expertise même avec les frais de déplacement je trouve cela abusé et anti-commercial. Laissez moi devinez : c'est une franchisé????

    Cordialement.

    Angelion

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    CinGD
    Posté le 04/02/2010 à 12:18:24

    Bonjour, Merci pour votre réponse. C'est effectivement un franchisé... et après des pratiques commerciales poussées.. nous decouvrons le service après vente quasi inexistant!

    Je vais de ce pas contacter un technicien pour une expertise. Je vous tiendrai au courant.

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    angelion
    Posté le 04/02/2010 à 14:24:31

    Bonjour,

    Quoi qu'il arrive les frais d'expertises doivent être facturés par l'enseigne. La procédure logique aurait voulu que l'expertise soit faite à leur demande.

    L'histoire des 700 Euros me semble plus être un moyen de vous dissouader de ne rien entreprendre pour régler le SAV. Si vous avez un Service Juridique n'hésitez pas à vous en servir.

    Cordialement.

    Angelion

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    CinGD
    Posté le 04/02/2010 à 16:53:07

    Premiere réponse du fournisseur "marchand de canapés" : aucun problème si vous voulez réaliser une expertise à vos frais! je crois rêver... qu'est ce que ça aurait été si je n'étais plus sous garantie...

    La société ART doit me rappeler pour l'expertise, mais de mémoire ils n'ont jamais vu une expertise refacturée au client sous garantie.

    Affaire à suivre!

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    angelion
    Posté le 04/02/2010 à 17:41:54

    Dans le cadre de l'application de la garantie il doivent légalement supporter les frais. Demamdez à ART si ils ont déjà travailler avec cette société et qu'il leur envoie la facture le cas échéant. Dans le cadre d'un procès le magasin sera normalement dans son tort pour non respect de la procédure SAV.

    Est-ce que vous avez les conditions générales de ventes avec une section SAV? Si oui, lisez la procédure en cas de prise en charge de la garantie pour défaut imputable au fabricant.

    Cordialement.

    Damien

    N.B: que ce soit un vice caché ou un problème d'entretien l'expert doit être prise en charge par le magasin, la contre-expertise c'est une autre affaire.

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    CinGD
    Posté le 04/02/2010 à 19:58:50

    Bonsoir,

    Le patron du magasin vient de m'appeler... en me parlant très mal comme je pouvais l'imaginer.

    Je n'arrive pas à trouver un texte de loi, qui dit que les frais d'expertise sont à la charge du vendeur, sans celà, je n'aurai pas de quoi me retourner contre lui solidement.

    Après cet appel houleux , je suis encore plus déterminée à prouver que mon canapé n'est pas conforme.

    Merci d'avance de votre aide,

    Cindy

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